Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
L'affichage EPA dépend de la taille des pneus configurée dans le systeme de ta Tesla, mais le type de pneu (été ou hiver) n'influe pas sur l'affichage. Concernant ton pourcentage obtenu, il est cohérent voir similaire au résultat utilisant l'affichage EPA à 100 %:
(531-492)/531= 7,3% soit 92,7% de dégradation arrondi à l'unité ça fait 93 % , disons que ce calcul ne prend pas en compte le buffer. Le calcul de dégradation considére le buffer initiale .
Morale de l'histoire, est-il pertinent de faire un test de dégradation sur une batterie NMC ? j'en doute !
Possédant une Y LR de 2022 avec 80000km au compteur je viens de réaliser le test de batterie Tesla.
On m'annonce 94% sur l'état de santé avec un 492km d'autonomie à 100%.
C'est vraiment pas mal! La mienne de mars 2022 et 120000km à plutot 474km d'autonomie a 100%
Tu semble avoir très peu de degradation calandaire! Elle est garé tout le temps au frais et a l'ombre ? A quel niveau de charge?
Alors pour être précis elle date de juin 2022.
Madame a du faire ~70000km en ~3 ans.
Avec l'agrandissement de la famille le rythme a un peu changé ces derniers mois.
C'était beaucoup d'autoroute et de région parisienne.
Elle est stationnée très majoritairement dans notre garage fermé en effet mais également une fois par semaine à l'extérieur (pour de la charge sur le lieu de travail à 7kWh).
Je charge généralement à 80/85% sauf comme je disais 1 fois par semaine (voir même 2) à 100% pour les longs trajets autoroutiers pour le travail donc peut-être 30 semaines par an.
L'estimation d'autonomie dans l'onglet énergie dépend de la conduite, mais pas celle donnée par la jauge de batterie.
Ceci dit je ne suis pas sûr qu'elle soit très juste non plus pour calculer le Soh car Tesla fait parfois évoluer cette valeur référence à 100% lors des mises à jour.