Je rejoins notamment
@Fredo074 sur les risques de ton installation même si tu semble prendre le maximum de précaution.
Tu as peut être fait le test, mais pour exclure un des risques soulevés, disjoncte depuis le tableau le disjoncteur qui alimente la prise de ta terrasse. Puis teste toutes les prises de ton appartement, par exemple avec une lampe de chevet, pour voir si d’autres prises sont également disjonctées. Si tu en trouves, tu multiplies les risques pour chaque prises découvertes. Comme expliqué, l’échauffement va se produire au niveau des raccordements, pas sur les câbles en lui même. Et donc, pas forcément sur la prise de la terrasse, mais possiblement sur l’une des ces éventuelle prise dans ton appartement, même si rien n’est branché dessus à ce moment.
Et même si ton appartement est récent, tu en as un usage qui n’a pas été prévue pour et tu espères que l’électricien qui est intervenu a réalisé une installation parfaitement dans les règles.
De plus, nous discutons sur un forum public et il est important, pour des personnes qui pourraient nous lire sans forcément participer, de bien exposer les risques. Même si encore une fois, chacun prend ses responsabilités.
Bref, par précaution, il me semble important de rappeler que cette situation devrait être évitée. Je comprends qu’il est tentant de charger chez soit pour bénéficier des meilleurs prix. Personnellement je n’ai pas cette possibilité et me contente des bornes publics. Soit prudent et rappelle régulièrement à ton proprio d’installer une vraie solution de charge.
Model Y Propulsion (Standard) nov. 2025