Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour,
J'ai réceptionné ma voiture samedi mais je suis toujours sur la mise à jour 2025.44.3.
Est-ce que c'est normal il ne me propose pas la nouvelle mise à jour?
Notez que la présence ou l'absence de wifi n'a aucun impact sur le fait d'être notifié (dans la voiture ou via l'appli) qu'une mise à jour est disponible.
Le wifi devient nécessaire (sauf exception) pour télécharger la mise à jour, avant de l'installer.
Pour résumer, les mises à jour se font en 3 étapes : 1. Notification
Elle s'affiche dans la voiture (via sa connexion au réseau téléphonique) ou sur l'appli. Elle peut parfois être stimulée par consultation du menu Logiciel dans la voiture. 2. Téléchargement
Celui-ci nécessite une connexion wifi (faisable en partage de connexion). 3. Installation
Plus besoin de wifi. La voiture est inutilisable pendant le processus, qui peut prendre jusqu'à une heure.
Je ne suis pas sûr qu'il soit de bon ton d'évoquer la fainéantise, curiosité ou autre.
Tout le monde se pose des questions et obtient de multiples réponses sur différents support.
Y compris sur la mise à jour des versions logicielles.
Pour ma part, j'ai eu une réponse différente de TESLA et qui portait à interprétation.
L'assistance de Tesla via l'application est sans doute l'oeuvre d'une IA (Grok ) contrairement à la réponse de @philhor (enfin j'espère) et c'est toute la différence
Eh bien, c'est normal et attendu, le FSD ne sera approuvé qu'après le 20 mars (aux Pays-Bas), le moment venu, l'option sera là pour l'activer. Quelqu'un écrit que le 2026.2.9 sera déployé exclusivement pour les voitures pour lesquelles le package FSD a été acheté. Je suppose que t'as acheté FSD avec ta voiture, c'est pourquoi t'as la MaJ tôt, ou du tout - c'est ce que j'essaie de savoir si les autres sans le package FSD acheté le recevront même.
Bonjour,
Après le 20 mars aux Pays-Bas pour l'activation du FSD... Euh ce sont uniquement les dires de Musk... Et cela n'a pas, mais alors pas du tout plu aux Pays-Bas car rien n'a encore été décidé et ne semble pas prêt de l'être....
Je ne suis pas sûr qu'il soit de bon ton d'évoquer la fainéantise, curiosité ou autre.
Tout le monde se pose des questions et obtient de multiples réponses sur différents support.
Y compris sur la mise à jour des versions logicielles.
Pour ma part, j'ai eu une réponse différente de TESLA et qui portait à interprétation.
En conclusion merci à @philhor.
Exact ! Je peux ajouter que dans certaines circonstances Tesla peut même autoriser le téléchargement d'une mise à jour via la 4G du véhicule.
J’en profite pour poser une question en espérant que ça ne soit pas mal pris …
Entre la version 2025.44.3 et la dernière version il y a eu plusieurs versions j’imagine ? Apporte t’elle d’autre modification que l’ajout de Grok si j’ai bien suivi…
Merci pour vos retours et désolé si la question n’est pas pertinente
Dashcam Viewer Update
Dog Mode Live Activity on iOS
Tesla Photobooth
Light Show Update
Paint Shop
Navigation Improvements
Phone Left On Wireless Charger
Phone Left Behind
Save Charge Limit by Location
Grok with Navigation Commands (Beta)
Child Left Alone Detection
La mise à jour 2026.2 est celle qui suit immédiatement la 2025.44. Il n'y a pas eu d'autre version entre ces deux (j'ai bien écrit version, pas sous-version).
Mise à jour 2026.2.9.1 en cours d'installation, corrections mineures et améliorations, mais surtout FSD 14.2.2.5 en arrière plan à la place de 13.2.9, serait ce un bon signe ou tout du mieux une bonne intention ???