Une très rapide présentation de la bête.
Après un loooooong voyage en train, un passage dans un M3 Uber me voici chez Tesla Toulouse avec 45min d'avance.
Réception au top, personnel disponible et sympa.
Ils avaient une 50aine de départs ce jour, le flot du matin était parti ils étaient sur celles entre 12h et 14h.
Voiture préparée, chargée à 98% vu que j'avais de la route comme je leur avait dit au tel.
Après un tour minutieux de la voiture passage aux réglages et nous voilà partis....jusqu'au resto à 50m de Tesla.
Pas mal de Tesla d'ailleurs sur le parking.
Je me gare au fin fond du parking collé contre une allée piétonne pour éviter les coups de portes.
Direction Avignon avec consigne d'arriver à 60%, la voiture me fait m'arrêter 10min à Nîmes à 30%, le top !
Par contre là en me garant je me rend compte que j'ai un
*Voir plus bas l'avancement de l'enquête !
Je m'en suis rendu compte à 300km de là en chargeant.
J'avais activé le mode sentinelle+vidéo mais rien dessus :(
Sinon très bonne sensations de conduite.
Le régul adaptatif fait bien le job, mais on oublie la régulation automatique en fonction du GPS et des panneaux de vitesse ce n'est pas au point, j'ai arrêté après 2 freinages devant des sorties/aires d'autoroute.
L'autonomie est impressionnante, après un weekend de petits voyages je suis reparti avec 40% de batterie, et la voiture m'a amené à 175km d'autoroute à 134 km/h à un chargeur pour 15min, arrivée au chargeur à 11%.
Je suis un stressé de la panne sèche depuis toujours et là la zénitude totale ! Fini les produits en croix en roulant.
Surtout qu'entre les stations en rupture et le prix de l'essence j'étais encore plus heureux !
Bref un peu moins de 600km avalés dans le calme, le confort, tout type de route et beaucoup de pluie et de vent.
Points négatifs:
- les essuies glaces après une forte pluie sont super lents à se calmer
- un peu trop craintive des autres voitures qui roulent trop près ou sur les lignes mais bon d'un autre côté c'est safe
- test du maintien dans la voie uniquement sur nationales, un peu trop craintif aussi des intersections ou autre
- la pluie sablée ne rend pas très bien sur le bleu :)

Snif