La Model Y Premium Grande Autonomie Propulsion Bleu Marine de tonio - PAF la biche !

La vie avec votre Model Y
Tonio_15-07
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY 2026 LR Prop

La Model Y Premium Grande Autonomie Propulsion Bleu Marine de tonio - PAF la biche !

Message par Tonio_15-07 »

Bonjour,

Une très rapide présentation de la bête.
Après un loooooong voyage en train, un passage dans un M3 Uber me voici chez Tesla Toulouse avec 45min d'avance.
Réception au top, personnel disponible et sympa.
Ils avaient une 50aine de départs ce jour, le flot du matin était parti ils étaient sur celles entre 12h et 14h.
Voiture préparée, chargée à 98% vu que j'avais de la route comme je leur avait dit au tel.

Après un tour minutieux de la voiture passage aux réglages et nous voilà partis....jusqu'au resto à 50m de Tesla.
Pas mal de Tesla d'ailleurs sur le parking.
Je me gare au fin fond du parking collé contre une allée piétonne pour éviter les coups de portes.

Direction Avignon avec consigne d'arriver à 60%, la voiture me fait m'arrêter 10min à Nîmes à 30%, le top !
Par contre là en me garant je me rend compte que j'ai un :diable: d'impact de portière sur ma porte avant droite, avec une légère pliure de l'arrête je suis dégouté, ça n'a pu arriver qu'au resto* vu qu'avant c'était inspection à la loupe et après que de la conduite ! Snif.
*Voir plus bas l'avancement de l'enquête !

Je m'en suis rendu compte à 300km de là en chargeant.
J'avais activé le mode sentinelle+vidéo mais rien dessus :(

Sinon très bonne sensations de conduite.
Le régul adaptatif fait bien le job, mais on oublie la régulation automatique en fonction du GPS et des panneaux de vitesse ce n'est pas au point, j'ai arrêté après 2 freinages devant des sorties/aires d'autoroute.

L'autonomie est impressionnante, après un weekend de petits voyages je suis reparti avec 40% de batterie, et la voiture m'a amené à 175km d'autoroute à 134 km/h à un chargeur pour 15min, arrivée au chargeur à 11%.

Je suis un stressé de la panne sèche depuis toujours et là la zénitude totale ! Fini les produits en croix en roulant.
Surtout qu'entre les stations en rupture et le prix de l'essence j'étais encore plus heureux !

Bref un peu moins de 600km avalés dans le calme, le confort, tout type de route et beaucoup de pluie et de vent.

Points négatifs:
- les essuies glaces après une forte pluie sont super lents à se calmer
- un peu trop craintive des autres voitures qui roulent trop près ou sur les lignes mais bon d'un autre côté c'est safe
- test du maintien dans la voie uniquement sur nationales, un peu trop craintif aussi des intersections ou autre
- la pluie sablée ne rend pas très bien sur le bleu :)

Image
Image
Image

Snif
Image
Dernière modification par Tonio_15-07 le 16 avr. 2026 09:16, modifié 2 fois.
PilePoil
Enthousiaste
Enthousiaste

Re: La Model Y Premium Grande Autonomie Propulsion Bleu Marine de tonio

Message par PilePoil »

Pas de bol pour le poc juste après la livraison... c'est une plaie les parkings !
Très belle voiture, j'attends exactement la même config :smile:
appel de phare
GA Prem bleu int noir + att | cmd 27/01 LLD Tesla | VIN 907 | Liv. 5-14/06 St Priest
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
Bill46
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y RWD LR 2025

Message par Bill46 »

Belle configuration... :like: Bonne route... :top:
MY GA Propul. Blanche - Intérieur noir - Jantes 19' - Commande 10/09 - Livraison 29/09/25 à Mérignac
Tonio_15-07
Confirmé
Confirmé

Maintenant après des mois d'attente je viens de passer une nouvelle commande : du soleil pour voir le rendu de ce bleu marine :)
A
Anric
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY Prem LR RDW 2026

Message par Anric »

Belle voiture !
Les boules pour le poc sur la portière :choque:
Tu as bien activé les caméras dans le mode sentinelle, inactives par défaut ?
MY Premium LR RWD Blanc/Blanc/19 du 06/03/26.
Tonio_15-07
Confirmé
Confirmé

Oui bizarre que ça n'ai rien enregistré vu le coup.
Ou alors ça s'est passé lors de la récup de la voiture on s'en est éloignée 1min pour aller voir le model X qui était en expo.....
C
Christ
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Y LG RWD

Message par Christ »

Coucou merci pour ton retour et pour la portière j'ai envie de dir PUT*** de BOR*** non mais sérieux les gens font pas attention en sortant de leur voiture ou quoi ???

Le problème avec Tesla c'est qu'ils n'ont pas mis de protection en plastique pour les portes qu'on peut voir sur d'autre voitures. Certes ça fait moins lisse mais sa évite que sa fasse un petit enfoncement de se style -_-

J'espère que ton carrossier pourra te le remettre, normalement franchement c'est rapide pour eux.
MY juniper 03/2026
Tonio_15-07
Confirmé
Confirmé

Oui j'irai voir ce que mon carrossier en pense.
Et ajout important, les organiseurs des rangements entre les siège avants sont indispensables vu le gouffre de ces rangements.
Ca a beaucoup amusé la personne que je sorte mes petites boîtes de ma valise avant de partir.
P@t
Passionné
Passionné
Voiture : M3 LR RWD premium

Message par P@t »

Hâte de voir ce bleu marine au soleil 👍

Pour le poc, un peu chiant car sur l'arête mais j'avais eu le même sur ma BMW et le gars a fait un DSP à la perfection pour un petit billet de 100€.
Je te souhaite la même issue.
:salut:
Ex-BMW addict ❤️ | Nouveau chapitre ⚡TM3 Premium Long Range RWD
Bill46
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Bill46 »

Les débosseleurs font des miracles. Comme dit P@t pour 80 à 100€, tu devrais trouver sans soucis... :top:
Si tu es dans le Cantal, je peux te trouver çà... :clin: Contact par MP.
MY GA Propul. Blanche - Intérieur noir - Jantes 19' - Commande 10/09 - Livraison 29/09/25 à Mérignac
Tonio_15-07
Confirmé
Confirmé

Re: La Model Y Premium Grande Autonomie Propulsion Bleu Marine de tonio - PAF la biche !

Bonjour,

Je voulais vous faire un retour de mes presque 4000 1ers km après 1700 envoyés entre dimanche et hier mais une biche me fait changer de sujet.

Ca freine fort et bien et assisté mais quand 2T sont lancées à 90km/h il faut quand même quelques mètres....
Du coup "explosion" des vérins de protection des piétons du capot et quelques dégâts visibles, reste à voir ce qu'il a de caché.
Pour les amoureux des animaux la biche est repartie (jusqu'où ?).

J'ai la vidéo du strike mais je ne sais pas comment l'uploader.

Moi j'ai pu faire les 40km restants sans souci, juste un peu moins de visibilité à cause du capot.
Par contre en arrivant j'ai ouvert le frunk pour récupérer mes affaires et impossible de le refermer désormais :)

Sinon j'ai adoré cette virée, nationales, autoroutes, villes, c'est un plaisir et le système des superchargeurs est tellement pratique !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Tonio_15-07 le 16 avr. 2026 10:01, modifié 1 fois.
Bill46
Enthousiaste
Enthousiaste

Re: La Model Y Premium Grande Autonomie Propulsion Bleu Marine de tonio - PAF la biche !

Message par Bill46 »

Ah mince!!! Ce n'est plus un débosseleur qu'il te faut... :pleure:
Je ne sais pas si ton assurance t'imposera un garage pour les réparations, mais tu peux aller voir sur Aurillac le carrossier que je t'avais indiqué en MP. Je te donnerai son nom. Un petit jeune très bien... :top:
Tonio_15-07
Confirmé
Confirmé

Oui je l'avais contacté pour le coup sur la portière.
Là j'attends que l'assurance fasse le nécessaire dans un 1er temps.
Bill46
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Bill46 »

:top:
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Tu nous diras l'étendue (et le coût) des travaux. J'espère que ta Tesla pourra être prise en charge rapidement.
Tonio_15-07
Confirmé
Confirmé

Pas de soucis.
Pour le moment aucune prise en charge pour être amenée dans un garage agréé....le premier est à 120km je vais sentir passer la douloureuse je pense....
pitchu11
Expert
Expert
Voiture : MY Prop/stand 2025

Message par pitchu11 »

Oh mince :choque: Bon heureusement que tu as pu garder la maîtrise du véhicule, ça doit secouer. En tout cas, je trouve que visuellement les dégâts sont plutôt limités. Espérons que la réparation sera rapide et bien prise en charge.
Model Y Propulsion (Standard) nov. 2025
Tonio_15-07
Confirmé
Confirmé

Elle part ce matin chez un carrossier agréé Tesla près de Rodez on verra après le passage de l'expert.
Quand je regarde les vidéos le choc a eu lieu vers 35km/h en plein freinage d'urgence et la bête était petite donc ça a dû limiter les dégâts et surtout évité qu'on se prenne les airbags dans la tête.
J'ai déjà pris un sanglier de 90kg à plus de 90km/h sans avoir pu toucher les freins ce n'était pas là même....
Moun77
Expert
Expert
Voiture : Juniper LR Prop

Message par Moun77 »

Je ne sais plus qui ici a tapé un sanglier a peine 2 semaines après la livraison de son Juniper, et je crois qu'il a du s'armer de beaucoup de patience pour que les pièces soient livrées (pareil que toi, vérin de protection des pietons), plusieurs semaines de delais
J'espère qu'ils en ont en stock pour toi :croise:
Et voici MakShark : Juniper LR prop stealth grey mat PPF
Répondre