Dès le début, il me proposait un changement de pare-brise, car l’impact commençait déjà à fissurer, avec en plus la présence de quelques micro-impacts. J’ai refusé et proposé de tenter une réparation, en acceptant le risque que le pare-brise fissure lors de l’injection. J’ai aussi précisé que, pour un remplacement de pare-brise, je préférerais passer directement par Tesla.
Il m’a répondu que, de toute façon, Tesla passe souvent par des intermédiaires comme eux pour faire l’intervention de remplacement au SC. Je lui ai donc posé la question pour le réglage des caméras. Il m’a répondu :
« Sur une Tesla, rien de plus simple : vous pouvez même le faire vous-même. Il y a le bouton dans le menu entretien et hop, c’est fait. Sur une Renault moderne par exemple, on doit aller rouler avec la voiture tout en appelant un service en Angleterre pour qu’ils règlent en direct avec une cible… »
Bref, au final mon impact était un double impact. Ils ont réussi à le stabiliser avec deux injections en « massant le pare-brise » pour éviter qu’il fissure.
1h30 d’intervention
Je me retrouve avec deux petites taches reliées par une fissure d’environ 2 mm.

À présent, si un jour je dois changer mon pare-brise, il m’a quand même mis le doute. Et au vu des remplacements un peu bof faits par Tesla sur ce forum, je pense que je passerai par un intermédiaire. En plus, le SC est à 1h30 de chez moi.