Oui je suis d'accord, c'est bien ça qui m'étonne ! Je n'ai pas réussi à connaitre avec certitude le bateau mais compte-tenu du VIN 766 et du créneau de livraison j'en ai déduit qu'il s'agissait du Glovis Supreme, mais comme l'Asian Majesty est arrivé à Zeebruge le 22 ça pourrait correspondre.Gautier42130 a écrit : 24 févr. 2026 10:30@JL83 bizarre moi rien n'a bougé à l'odometre...
Votre véhicule n'était pas sur l'Asian Majesty ?
L'odometre ne peut pas bouger à mon sens si le véhicule est sur le bateau.

Non pas encore... L'attente commence à être longue !

Cette question a déjà été adressée à plusieurs reprises par @Gautier42130 et moi-même.
TeslaUser01 a écrit : 04 févr. 2026 01:38Mon VIN est reconnu lorsque je le renseigne sur le site de Sallaum Lines. Cette compagnie opère, entre autres, l'OCEAN EXPLORER.
Le site indique "Unit shipped on 13/01" et l'OCEAN EXPLORER a quitté Shangai le 13/01 selon marinetraffic.
Je pense donc, en étant presque certain, que ma M3 se trouve sur l'OCEAN EXPLORER
Gautier42130 a écrit : 22 févr. 2026 12:24https://tesla.propl.eu/info/vin
Vous rentrez votre VIN puis une fois les infos obtenues, vous allez tout en bas et rentrez votre Mail. Sous 24/48h vous allez avoir les infos (non officielles).
TeslaUser01 a écrit : 15 févr. 2026 20:09Deux possibilités:
Tu renseignes ton VIN sur le site de la compagnie opérant les bateaux transportant des Tesla et tu obtiens un résultat. Cela signifie que ta voiture est enregistrée chez cette compagnie. Ensuite, tu fais la liste des bateaux opérés par cette compagnie et tu affines en fonction de la date de départ du bateau, de son estimée d'arrivée et de ton créneau de livraison. Si tu as de la chance, tu as le numéro de référence du voyage à partir duquel tu peux déduire le nom du bateau.
Tu navigues sur ce forum ou sur le forum TFF (équivalent du forum BlogTesla en Allemagne) et tu peux estimer le bateau qui est susceptible de transporter ta voiture selon son numéro de lot et de la destination du bateau.
Tu peux suivre les bateaux sur n'importe quel site le permettant.
Le ou la Delivery Advisor qui te contacte suite à ta commande. Il ou elle est en charge du suivi de cette dernière.P@t a écrit : 24 févr. 2026 18:26
- Vous évoquez votre "DA" qui-est-ce? Quand avez-vous eu ses coordonées?

Hello,Gary a écrit : 22 févr. 2026 15:42Hello,
Je suis le seul à avoir une livraison prévue entre le 25 et le 31 mars à Maurepas avec un VIN 772 pour une config : Model 3 LR propulsion QuickSilver intérieur noir jante 18´´
Ça m’inquiète un peu d’avoir un délai si long alors que le véhicule est sur le GLOVIS COURAGE dans le pire des cas ..
Dans l’attente de vos retour je vous souhaites une agréable fin de week-end.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute