Mise à jour 2026.2

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
C
CB44
Passionné
Passionné
Voiture : Telsa Y juniper EAP

Re: Mise à jour 2026.2

Message par CB44 »

Grok sur Tesla n'est effectivement pas lié à Premium pour le nombre de questions
Ce nombre de questions par heure ou par jour est le même que sur l'appli : sans abonnement payant, environ 10 questions toutes les deux heures

Réponse de Grok à cette question
Avec un abonnement payant, le nombre de questions augmente, la limite est la même sur l'appli et sur Tesla
TMY
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla model Y Berlin

Message par TMY »

Il suffit de dire "laisse moi" ou bye et Grok se coupe (c'est la dame qui me l'a dit... :smile: )

Je lui ai demandé un bref résumé de l'actu du jour et ça fonctionne plutôt pas mal.
Personne n'est obligé de l'utiliser, je ne comprends pas les gens qui râlent à chaque mise à jour.
Pour ceux qui ont peur d'être "suivis" j'espère que vous désactivez la géolocalisation de votre phone et que vous payez tout en espèce... :clin:
JM47
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla MY Juniper

Message par JM47 »

La localisation, le micro, internet , les cookies … bref… pas besoin d’aller chercher grok , en effet… perso je trouve que c’est encore une fonction supplémentaire hyper pratique… et vivement que ça puisse interagir avec l’ensemble de la voiture
Model Y Juniper - LR RWD - EAP - Attelage - Gris Stealth et intérieur noir - Jantes 19''
bmvorld
Référent
Référent
Voiture : Model 3 highland

Message par bmvorld »

@TMY
Ok avec toi oui...👍
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

MaJ bloquée a 88%. J espère qu elle va se débloquer aujourd'hui afin de pouvoir Groker :smile:
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
I
Idem86
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla modèle 3

Message par Idem86 »

Bonjour,
Petit retour après la mise à jour.
J'ai des déconnections récurrentes de ma wifi en partage de connexion avec mon portable que je n'avais pas avant.
concrètement impossible d'écouter plus de deux musique en entier via Spotify.
Obliger de relancé Spotify et ca recommence.
Sachant que je n'avais pas ce soucis avant la mise a jour.
Avez vous aussi des soucis de ce cote là?
(Tesla model 3 LR de fin 2019)
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

Oui il faut groker la vie :clownfun:
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Message par 78ced »

:marrant:
I
Idem86
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla modèle 3

Message par Idem86 »

marcdf a écrit : 23 févr. 2026 09:39
Oui il faut groker la vie :clownfun:
:marrant: :marrant:
je risque de pas avoir la réponse en entier vu les perte de connexion lol
C
CB44
Passionné
Passionné
Voiture : Telsa Y juniper EAP

Message par CB44 »

Grok très bien pour la navigation

Le haut-parleur navigation se coupe lorsque Grok est en service, et se remets automatiquement à sa désactivation
t
taliesin21
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 LR 2022

Message par taliesin21 »

Je viens d'essayer :

"On rentre à la maison, mais avant je voudrais faire un arrêt à un magasin de vélo." (je me suis dit que c'était assez tordu comme essai)

"OK, si c'est pour acheter un vélo d'occasion, il y a le magasin XXX pas loin ; si par contre tu veux acheter de l'équipement, alors YYY a des meilleurs avis. Tu veux lequel ?"

"Va pour le premier"

"D'accord, c'est parti"

Et Grok qui me prépare un itinéraire avec 2 étapes, d'abord le magasin XXX puis chez moi. Franchement, c'est assez bluffant. Pour l'utilité réelle, certainement le potentiel existe, si ce n'est pas pour acheter des vélos, par exemple pour acheter le pain ou autre dans une ville qu'on connait pas, d'une façon un peu plus naturelle et rapide que la recherche habituelle sur la carte.

Pour ceux qui se posent des questions (légitimes) au sujet de la confidentialité, franchement c'est la même chose qu'une recherche Google, donc sauf si vous vivez en autarcie et sans utiliser du tout les technologies actuelles, ce n'est pas pire.
E
Eol
Actif
Actif

Message par Eol »

Suite à la Mise à jour, j'ai testé le Grok une bonne partie du Week end.
J'ai créé un compte car il me mettait que j'étais en limite de connexion et une fois le compté créé..tout était débloqué.
Je trouve l'intéraction avec le GPS excellente, il comprend définitivement tout. Je trouve le niveau de discussion et la contextualisation qu'il arrive à y mettre très bluffante, voire destabilisante.
Je ne comprends pas ceux qui râlent...dejà sans intéraction avec la voiture...je trouve que c'est une sacrée avancée..mais quand cela interagira avec...ça sera juste dingue.
Cela restezra ma mise à jour préférée avec la stabilisation du partage de connexion...dans peu de temps...il n'y aura plus besoin d'appuyer sur l'écran....
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

En ce qui me concerne, ce n'est pas une question de confidentialité des données, mais plutôt d'utilité de ce qui ressemble (pour le moment) plus à un gadget qu'à une nouvelle fonctionnalité complètement intégrée.

Le jour où Grok sera capable d'interagir réellement avec la voiture, je me laisserai peut-être tenter (à condition d'en acheter une plus récente d'ici là, car pour le moment avec une Model 3 de 2020 en Intel le problème ne se pose même pas).
E
Eol
Actif
Actif

Message par Eol »

Confidentialité...confidentialité...comme tout outil...il faut l'utiliser pour ce qu'il est...
Quand je lui demande de me parler du Château de Montferrand sur les hauteurs du Pic Saint loup près de Monptellier / que je lui demande de me donner l'heure de programmation du match de rugby ou de l'état d'avancée d'un score...je ne vois pas trop le problème...
Quand on voit la numérisation de l'ensemble de nos données (bancaire etat civil autres) et le nombre de cyber attaques de n'importe quelle PME du quartier...c'est perdu d'avance
hdaiforever
Expert
Expert
Voiture : MY propu 12/05/2023

Message par hdaiforever »

Bonsoir,

Vous avez un endroit où tous les onglets de Grok sont expliqués pour le paramétrage ?
imfloflo
Passionné
Passionné
Voiture : M3 2024 - MY 2026

Message par imfloflo »

Utilisé en mode prof de langue pour réviser l'anglais en rentrant du travail.
Il vous demande votre niveau et vous fait répéter des phrases plus ou moins longue vraiment sympa :top:
M3 Prop-2024/Blanc/18'/Attelage + MY Prop GA-2026/Rouge/19'/int blanc
les3gujanais
Passionné
Passionné
Voiture : Y Premium GAP 2026

Message par les3gujanais »

jpz68 a écrit : 23 févr. 2026 16:18
En ce qui me concerne, ce n'est pas une question de confidentialité des données, mais plutôt d'utilité de ce qui ressemble (pour le moment) plus à un gadget qu'à une nouvelle fonctionnalité complètement intégrée.

Le jour où Grok sera capable d'interagir réellement avec la voiture, je me laisserai peut-être tenter (à condition d'en acheter une plus récente d'ici là, car pour le moment avec une Model 3 de 2020 en Intel le problème ne se pose même pas).
Bonsoir :salut:
Complètement d'accord, le seul bénéfice pour l'instant c'est la navigation , pour le reste c'est déja ce que l'on trouve sur son smartphone.
Et sur le smartphone même avec le compte Grok connecté sur la voiture pas de lien possible vers la voiture.

Image

J'ai hâte de le voir à l'oeuvre avec toutes les commandes du véhicule.
Le meilleur est encore à venir
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

Oui, pour moi le principal intérêt de l'intégration d'une IA dans nos voitures serait de remplacer le système actuel de commandes vocales assez limité.
MichelSud77
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla M3 Perf 2023

Message par MichelSud77 »

T'es fou @jpz68 , GROK il a le cerveau d'un gamin de 6 ans prêt à faire une connerie à tout moment!!!! :choque: :interroge: :interroge: :marrant: :chut:
Mieux vaut réaliser son souhait que souhaiter l'avoir fait. ( Woody Allen )
j
jfk68
Confirmé
Confirmé
Voiture : MY std +FSD, M3 HL

Message par jfk68 »

Peut-être enfin des essuie glaces qui fonctionnent à la prochaine MAJ?
Répondre