Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Pareil on m'a déjà fait le coup aussi par mail : livraison 28 la voiture est déjà en france. Puis finalement, plutôt lundi prochain. Bref ils brodent pour rien. Même la ils m'ont calé une date officiel dans l'appli au 04/03 , je serais meme pas surpris qu'elle soit décalée, malgrés que le véhicule est construit depuis le 10/02. 1 mois pour faire Berlin ==> Rennes. Meme a pied on va plus vite
MY GA - Blanc - Siege noir - Cmd du 08/11 - Livraison : 04/03 - Rennes - 828
Il y a quelques messages intéressants sur la mise à jour des offres de reprises valables que 30J
Je pense qu'il est inutile que tu commentes chaque post dans ce topic. Je ne parle pas des 3000€ qui seront bien conservés, il n'y a aucun sujet. Je parle du montant de la reprise.
@spyzzz ma voiture est localisée à creutzwald depuis mercredi. Ma DA m'assure une ETA au 26 et une livraison le 27!! J'en doute fortement ! Bref 1 mois pour faire Rennes/berlin ! Il paraît que ca va vite de faire creutzwald/Rennes mais encore faut-il qu'elle monte vite sur un camion!
MY prenium propulsion, interieur noir, couleur bleu marine + attelage, commandée le 08/09.
@Mat33 l’autonomie avec la 5M a été homologuée avec les Hélix à 661km. Donc l’autonomie affichée pour les 19, même en estimation, devrait être autour de 700 km, pas 600… il y a quelque chose qui cloche à moins que ce soit tout simplement une estimation basé sur l’EPA. Dans tous les cas ça porte vraiment à confusion.
Concernant la disparition des Hélix, je pense qu’ils doivent avoir un problème d’approvisionnement et de ce fait, priorisent les modèles plus chers.
Pas de panique, oui, mais quand tu attends une livraison avec des Hélix. On ne peut pas dire que ce soit super rassurant non plus.
Cette annalyse est la plus logique car si changement de batterie l'ecosore et la validation de l'Ademe ne serait plus valide...
Tesla model 3 propulsion Blanche/Blanc modifiée le 9/01/22, livré 26/03 à 10H Villepinte
@Thomas_50 ma DA ma aussi assuré que ma voiture était à Creutzwald avec un ETA au 03 au delivery center et livraison 4 aprem. Nos voitures doivent être côte côte ! Mais tu dois être devant plus qu'à attendre plusieurs camion
MY GA - Blanc - Siege noir - Cmd du 08/11 - Livraison : 04/03 - Rennes - 828
Sauf que Da par mail m'a dit livraison la semaine prochaine.
Par téléphone, on m'a dit en début de semaine jeudi plaque d'immatriculation.
Il faudrait arrêter de me pendre pour un c..
J'aurais dû prendre la Xpeng G6 qui arrivait en décembre et en plus concession à 10 kilomètres de chez moi. Alors que Tesla, j'en ai pas à moins de 200 kms.
Si j'avais pas tous ces putains d'accessoires (sexy, tapis, console, Rangementsetc..), j'irai sûrement voir ailleurs.
Ps : et chez les autres, quand j'avais une date de livraison, j'ai toujours été livré avant.
Sur le site, livraison en janvier 1u moment de la commande
Vois le bon côté, tu seras passé à côté de ces nombreux défauts dénoncés par les nouveaux propriétaires de Xpeng G6 comme les freinages d'urgence intempestifs...
Cmd 18/01/26 - Bx 33 - Model Y LR RWD - Blanc - 19" - VIN 852 le 13/03 - Liv 21/03
Pour moi possible que ce soit bien la 8L dorénavant. En tout cas pour mes nouvelles commandes et ceux peut-être qui n’ont pas encore reçu leur vin comme moi
M3 2024 awd gris
21/01 my premium LR prop noir intérieur noir Seclin vin852 liv19-26/03
Après avoir appelé le service livraison, j'ai réussi à fusionner les 2 commandes et garder mon bonus de 3000€ (2e commande section Tesla disponible).
Je vais la chercher le jeudi 26 à Mulhouse.
Je suis à l'étape assurance, mais visiblement il faut que j'attende l'immatriculation pour l'assurer et passer à l'étape suivante du paiement.
Cde 23/01 - MY P GA bleu int blanc 19"atel - Maurepas - 828 - Livr 26/02
Pour moi possible que ce soit bien la 8L dorénavant. En tout cas pour mes nouvelles commandes et ceux peut-être qui n’ont pas encore reçu leur vin comme moi
Je suis grave refroidi, peut être qu’ils font ça pour baisser les prix (hors France où on est moins cher que les autres). Je veux bien des changements esthétiques ou de batterie dans le bon sens entre une commande et sa livraison. Mais qu’une autonomie soit moins forte qu’à la signature ça me soûlerait quand même :(
Y LR RWD bleu int noir 20"/ commandé 04/02/26 - Maurepas - Modèle Stock - 21/03
Afin de prendre un peu de recul : j'ai un collègue qui attends comme moi son auto de fonction :
Skoda Enyaq commandé fin octobre 25 : livraison programmée novembre 26....
Y LR RWD bleu
Cmd. 28/10/25 | Lyon Liv. 26/02/26 au 05/03/26 VIN832
Non mais de coup la standard a une autonomie meilleure de la premium?
Trop bizarre, voir impossible, comment vendre le côté prenium?
En plus la 5M sera utilisé que sur la AWD?
Et sur les RWD ont fait très peu de voitures…
Simplement ils sont en train de avoir le GO post omologation pour afficher la distance WLTP, car 603km en EPA sont 690/700km WLTP, exactement la valeur de la 5M sur une propulsion.
Model Y Premium RWD 03/2026 Blue Marine
IN LOVE WITH IT!
Ce n'est que temporaire je pense. Comment expliquerions nous que la Premium GA Dual motor aurait une autonomie WLTP supérieure en jantes 19 pouces ? (629km)
Imaginons que la 5M ne soit plus que sur la dual motor ??
@Mat33 les freinages fantômes je les avais déjà avec la model 3 donc...
Par contre j'avais pas sièges massants, parking automatique (3800€ en plus chez Telsa) rt maintenant l'autopilote chez Tesla qui régresse maintien dans la voie OU régulateur adaptatif mais plus les 2. Au lieu de s'améliorer elles stagnent, voir régressent.
M3 Rouge cdée:02/22, livré:09/22.
MY Quick cdée:16/11/25, VIN:12/2, Livré BX le 7/3
Autre élément, il semblerait que la masse à vide a diminué... ce qui pencherait en faveur d'un changement de batterie... la premium LR devenant à la quasi même masse que la Standard LR...
Imaginons que la 5M ne soit plus que sur la dual motor ??
Ce serait précisément le cas.
Et ça pourrait aussi expliquer pourquoi Tesla n'a jamais affiché 661 km d'autonomie certifié... La douille est moins douloureuse quand tu passes de 622 à 603 que de 661...
De plus, nouvelle batterie = homologation ADEME à passer, d'où l'affichage en km "estimé".
Non mais de coup la standard a une autonomie meilleure de la premium?
Trop bizarre, voir impossible, comment vendre le côté prenium?
En plus la 5M sera utilisé que sur la AWD?
Et sur les RWD ont fait très peu de voitures…
Simplement ils sont en train de avoir le GO post omologation pour afficher la distance WLTP, car 603km en EPA sont 690/700km WLTP, exactement la valeur de la 5M sur une propulsion.
Je pense que tu fais fausse route, crois-moi ça m’embête autant que toi, je suis bien déçu
M3 2024 awd gris
21/01 my premium LR prop noir intérieur noir Seclin vin852 liv19-26/03
Je pense en effet que c’est ça. Beaucoup trop de cohérence… de mon côté je vais réfléchir à annuler ma commande et reprendre plus tard ce modèle ou un autre. J’ai commandé vite ayant peur de la hausse du prix de ce modèle. Au final je pense qu’ils vont le garder à ce prix là mais essaie d’améliorer leur marge. Donc ça pourra attendre. J’hésite. De tout façon on m’avait dit mai juin et depuis 3 jours j’ai carrément pas de dates lol
Y LR RWD bleu int noir 20"/ commandé 04/02/26 - Maurepas - Modèle Stock - 21/03