En même temps j'espère que tu ne fais pas exactement ce que j'ai écrit : se contenter de lire les titres !
Les articles sont ils faux ?
Pourquoi je ne recommanderais plus jamais une Tesla
Ces journalistes ont testé le Rivian R2 électrique et ont enfin trouvé un vrai concurrent au Tesla Model Y
Puis l'article développe en parlant bien d'un horizon lointain pour l'Europe (2027 et plus), des points faibles de la Rivian, etc.
Classement fiabilité auto 2026 : Tesla détrône Toyota
Ben c'est
factuel et c'est
positif non ?
La nouvelle victoire de Xiaomi contre Tesla : le Model Y détrôné par son plus grand concurrent en Chine
C’est officiel, le Xiaomi YU7 a été la voiture électrique la plus vendue en Chine au mois de janvier 2026.
Le SUV est enfin passé devant la Tesla Model Y, qui se positionnait jusqu’à présent en tête du classement.
Il y a des chiffres, des pourcentages, des références à l’Association chinoise des constructeurs automobiles (CPCA), du coup c'est encore
factuel non ?
La fin de l'article décrit même la bataille des derniers mois, à coup de Model YL, ou Tesla reprend la tête, la perd, etc.
Pire que Temu et Shein : Tesla s’effondre en Europe avec « la plus forte baisse de réputation que nous ayons observée »
Tu comprends que c'est un classement de
réputation publié par un cabine finlandais qui s’est penché sur la
réputation des marques dans cinq pays clé en Europe du nord,
tous domaines confondus ?
Ce sont des sondages d'opinion.
J'imagine que tu as pris la peine de regarder le tableau pour constater qu'il y a des marques indétrônables (Lego, Ikea, etc.).
Et lire l'article permet aussi d'apprendre que le modèle social de Tesla n'est pas apprécié des pays nordiques, habitués à autre chose (voir les articles précédents sur Berlin, la Suède, etc.) de bien plus social.
Je ne vais pas poster le classement français des marques préférées, on va pleurer...
J'étais fier d'avoir une Tesla… jusqu'à ce que tout change
C'est un édito de février 2025, à remettre dans le contexte du virage politique de Musk hein...
J'imagine que tu l'as lu et que ce passage t'a permis de mieux l'appréhender ?
"
Cet article est un édito qui reflète mon analyse personnelle de la situation actuelle de Tesla en Europe.
Il s’appuie sur des faits et des témoignages vérifiés, mais l’interprétation qui en est faite reste subjective.
Cela ne nous empêchera évidemment pas de continuer à tester et à évaluer les voitures Tesla avec la plus grande objectivité, comme nous le faisons pour toutes les marques.
La qualité d’une voiture se mesure avant tout sur la route, pas dans les controverses."
Pourquoi les Tesla sont les voitures les plus recalées au contrôle technique
Le chapeau précise clairement que
L’ADAC vient de publier son étude sur les résultats des voitures au contrôle technique en Allemagne.
Et c’est la douche froide pour les Tesla, qui arrivent en dernière place.
On vous explique les raisons, qui peuvent toucher d’autres voitures électriques.
S'en suit une description factuelle des raisons du recalage, avec des statistiques, etc. en précisant bien que c'est pour l'Allemagne
Encore une fois c'est
factuel, données à l'appui.
Et en France me diras-tu ?
Parmi les moins de quatre ans, la Tesla Model 3 présente un taux de contre-visite de 9,23 %,
bien au-dessus des 4,7 % de moyenne.
Tu as omis :
On a vu la Tesla Model Y L : la preuve que Tesla maîtrise encore son sujet...

C'est pourtant un article élogieux sur YL.
Du coup ne pas s'arrêter à des titres volontairement accrocheurs et lire les articles permet de dire que ce n'est pas parce que des informations déplaisent pas qu'elles sont fausses, à jeter ou à cacher, ne penses-tu pas ?