Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Chiffres ventes 2025 dans l'Auto mag, à part MG, y'a pas d'autres chinois !
La Y est dans le palmarès, la model 3 est portée disparue, 3 fois moins de ventes, de là à ce que Musk enlève la 3 et la remplace par la Y sur les chaines de montage ?
Des années que je rève de passer à Tesla. Des années que je suis raisonnable et favorise le long terme avec des projets immobiliers pro. Et là, mi-janvier je choisis que c'est enfin le bon moment. Et qu'est ce que je lis? Que tesla, c'est bientôt fini. Je viens de lire un article dans Caradisiac qui est assez éloquent: https://www.caradisiac.com/et-si-tesla- ... 220298.htm
Alors certes c'est de la spéculation, mais lacher entre 58 et 62000 balles pour une voiture qui si ca se trouve sera discontinuée, et bien ca me fait sérieusement douter. En fait, ca me gave. Les plus optimistes d'entre vous diront qu'il n'y a pas à s'inquièter, mais tout de même.
@Panzer
Caradisiac ne fait pas dans le détail quand il parle de Tesla, c'est souvent du Tesla bashing. Donc prendre leurs conclusions avec beaucoup de recul.
Ne pas oublier non plus, que Musk est seulement le PDG de Tesla avec 13% des actions et qu'il est coutumier des annonces non suivies de faits.
Et qu’il n’a jamais annoncé la fin de la production de véhicules , qui sont pour le groupe une source énorme de revenus…
Bref… des âneries
On ne te dit pas non plus qu'il va tout arrêter. Mais il est capable de basculer tout sur le Y en France, de le morceler avec un bas de gamme, un milieu de gamme, un haut de gamme, un premium, etc .... Et donc d'avoir une table tarifaire multiple, voir de la négociation comme ça se fait en concession réelle, il va s'apercevoir que le virtuel, c'est peut-être fini et qu'il faut de l'humain !
Le SUV en France c'est entre 60/70% des ventes, et des marges supérieures ..
Très bien, revenons à Tesla dans la presse. Néanmoins, ton point sur le non-sens climatique des SUV aurait aussi permis d’éclairer une comparaison avec le Model Y, qui reste un SUV.
@CB44 Je manque sans doute d'objectivité en considérant le Model Y plutôt comme un monospace qu'un SUV, et je ne pensais pas à ce modèle en particulier (surtout dans sa version propulsion avec une batterie de 60 kWh, qui est plus léger, efficient, et aérodynamique que la majorité de ses concurrents électriques embarquant pour la plupart de plus grosses batteries, sans parler des hybrides et des thermiques).
Mais je reste convaincu que le meilleur rapport qualité-prix-performances-efficience reste la M3H Propulsion (dommage qu'elle soit tant boudée en Europe, peut-être que si elle était produite à Berlin les choses seraient différentes, mais de toute façon comme les européens plébiscitent les SUV...)
Désolé pour le HS.
Dernière modification par jpz68 le 09 févr. 2026 09:27, modifié 1 fois.
La Y avec son hayon n'est pas moins efficiente que la 3 et son coffre à la con, j'ai eu les deux, mettez lui simplement la monte pneumatique de la 3 car rien, ni le poids ni la puissance, ne justifie la monte de 255/45/19 (à la place des 235/45/18) .
LRW 11/22 64800km 411/418 v 2026.14.6 le 15/05
Kona 64 10/21. 16300kms Soh 99,7%
Absolument d'accord, faire rouler une armoire normande, je ne vois pas pourquoi ça plait autant, mais comme c'est le client qui paye, le constructeur produit pour lui vendre ! Je suis anti-SUV, je préfère une berline et le top aurait été une M3P break ...