Tarifs de la Tesla Model Y

Gamme, Évolutions, Caractéristiques, Prix
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Re: Tarifs de la Tesla Model Y

Message par Belza »

Ce n est plus un bonus mais un CEE. Et pour l instant, Tesla n est pas encore destinaire de ce CEE. Au mois d'août probablement
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
M
Moilecr
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model 3

Message par Moilecr »

Merci

Ce qui explique certainement les offres en LOA
Belza
Addict
Addict

Message par Belza »

toutes les anciennes Y sont en "promo"... Il faut vider les stocks. Mas pas sûr que ça suffise. :smile:
Dernière modification par Belza le 30 juil. 2025 18:18, modifié 1 fois.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Belza
Addict
Addict

Message par Belza »

les promos sont un peu plus intéressantes que celles du mois dernier
P
PEGASE 11
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Model 3 prop

Re: Tesla Model Y Standard Grande Autonomie : Photos et Caractéristiques

Message par PEGASE 11 »

Je viens de voir que Tesla propose maintenant LLD pour particulier à plus de 100€/mois moins cher que la LOA...
Et devinez quoi, la Premium GA et moins chere que la standard GA !

Image

C peut être pour ca que Localease ne m'a toujours pas fait d'offre...
TM3 prop rouge 18 , livraison 01/09/22,
Golfe du Mexique
O
Owrow
Actif
Actif

Message par Owrow »

Je ne comprends pas comment il peut y avoir ces tarifs, sans modification du prix de base 😐 comment est-ce qu'ils gèrent leur location ?
C
Cc76
Passionné
Passionné
Voiture : Modèle 3 propulsion

Re: Tesla Model Y Standard Juniper : Photos et Caractéristiques

Message par Cc76 »

Prix incroyable pour le Tesla Model Y : le SUV électrique est à partir de 31 290 € !

Vu sur automobile propre

Conditions bonus maxi
Reprise véhicule
Paiement comptant
d
dp19
Expert
Expert
Voiture : TM3 LR

Message par dp19 »

On se calme, c'est avec la prime CEE max de 5 700 € mais qui ne concerne que les ménages précaires. Quant à l'offre de reprise de 3 000 €, ce n'est pas une prime à la casse, c'est une aide à la reprise de votre véhicule sauf que Tesla vous le reprend à un prix tellement bas, que si vous le vendez vous-même, vous gagnerez plus que la prime offerte.
Quand à la prime CEE, le budget n'est pas voté donc j'imagine que ce sont les barèmes 2025, 3 600 € ou 4 200 € pour les ménages précaires. D'ailleurs, Tesla n'a pas modifié son configurateur, c'est toujours le barème 2025 qui est appliqué.
C
Cc76
Passionné
Passionné
Voiture : Modèle 3 propulsion

Message par Cc76 »

Oui j'ai bien dit avec bonus maxi
P
Petezefouine
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Y LR

Message par Petezefouine »

ce sont les taux qui changent tout simplement, selon les modèles que Tesla veut écouler le plus ils font des partenariats avec les organismes financiers.
Tesla donne une prime et hop le taux passe à 0.99, tesla ne donne rien, hop 6-7% de taux
d
dp19
Expert
Expert

Message par dp19 »

Dans la mesure ou Tesla vous reprend votre véhicule 3 000 € de moins que sa valeur réelle de revente, cette offre ne peut être considérée comme réelle, donc au mieux le Y standard à 34 290 € quand le budget sera voté et que Tesla aura intégré la prime CEE 2026 dans le configurateur, qui est de 3 500 € pour le minima. Pour plus, il faut produire son avis d'imposition qui mentionne le revenu fiscal correspondant.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Le Model Y à prix cassé : Tesla frappe un grand coup
C’est un séisme sur le marché de l’électrique : Tesla vient de repositionner le tarif de son Model Y à un niveau que l’on pensait inatteignable il y a encore quelques mois.

En combinant bonus de reprise et bonus écologique CEE, le SUV le plus connu au monde devient désormais plus accessible que de nombreuses citadines thermiques. Une stratégie offensive qui vise à vider les stocks tout en maintenant un très bon niveau de prestation.

Image

La synthèse de BlogTesla en quelques lignes :
  • Prix plancher : Le Model Y Propulsion passe sous la barre symbolique des 30 000 € !
  • Cumul d'aides : Une baisse de prix catalogue associée au bonus écologique de 5700 €.
  • Conditions : Remise de 5000€ pour la reprise d'une voiture.
  • Objectif : Accélérer les ventes et livraisons des versions entrée de gamme.

Une offensive tarifaire sans précédent
Alors que la concurrence tente tant bien que mal de stabiliser ses marges, Tesla choisit la voie de l'agressivité maximale. En ajustant ses tarifs, le constructeur place son Model Y Propulsion à un tarif net de 29 990 € (après déduction du bonus écologique). Pour un SUV offrant ce niveau de technologie, d'espace de chargement et l'accès au réseau des Superchargeurs, le rapport prestations/prix devient tout simplement imbattable, même si ce n'est ni la mieux équipée et insonorisée, ni la plus puissante des Tesla.

Image

Pourquoi une telle baisse maintenant ?
Plusieurs facteurs expliquent cette stratégie. Tesla doit piloter ses stocks de manière dynamique pour optimiser sa logistique de fin de trimestre. Pour l'acheteur, c'est une opportunité en or de s'offrir une version mature, éprouvée et un peu dépouillée du SUV à un tarif record.

Le bonus écologique et la reprise au cœur du calcul
Cette offre repose sur l'éligibilité du Model Y au bonus écologique en France. En affichant un prix de vente remisé sous le plafond des 47 000 €, Tesla permet à ses clients de déduire l'aide d'État de 3 600 à 5 700 €. Attention toutefois, cette configuration de prix est volatile : elle dépend des ajustements quotidiens sur les véhicules en stock. Il faut donc être réactif pour saisir l'exemplaire qui correspond à vos besoins.

Si vous faites reprendre votre ancienne voiture par Tesla, une prime de 5000€ est ajoutée pour les Model Y Standard / Propulsion :
  • Tarif Model Y Propulsion : 39990 €
  • Bonus écologique : Entre 3500€ et 5700€
  • Prime de reprise d'un véhicule : 5000€
  • Total : Entre 31490 et 29290 € hors frais d'immatriculation
Image

Un marché de l'occasion sous pression
L'onde de choc de cette baisse de prix ne se limite pas au neuf. Avec un Model Y neuf à moins de 30 000 €, le marché de l'occasion récente va devoir s'ajuster. Pour les propriétaires actuels, même si ce sont des versions Premium mieux équipées, la valeur de revente pourrait être impactée à court terme, mais pour les nouveaux acquéreurs, c'est le moment idéal pour basculer vers l'électrique avec un véhicule polyvalent capable de traverser l'Europe.

Envie d'en savoir ou de partager votre avis sur cette baisse de prix ?
La suite de l'analyse et les retours des premiers acheteurs sont déjà disponibles sur notre forum. Venez en discuter avec la communauté BlogTesla et découvrez comment dénicher les meilleures affaires en stock ou découvrir les photos et avis sur la Model Y Propulsion.
d
dp19
Expert
Expert

Message par dp19 »

Merci pour cette mise au point...
J'ai eu un employé Tesla cet après-midi au téléphone... pour les Y Propulsion, il y a un délai de livraison de plus ou moins 3 semaines... ce bonus de 5 000 € désormais concentré sur les versions d'entrée de gamme, s'explique par des prévisions de vente qui ne se sont pas réalisées, d'où effectivement un surstock au niveau des plateformes de stockage... l'ancien bonus ayant plus profité à la gamme Premium, qu'à l'ancienne gamme Standard devenue Propulsion.
Il faut aussi noter que les offres de reprise sont très basses, ce qui ne permet pas de profiter à plein du bonus sauf à donner un vieux véhicule sorti de la cote...
Panzer
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Panzer »

J'avais le doigt sur le site web pour achter une AWD, mais bon, pouf pouf du jour au lendemain les taux sont remontés. J'aimais bien leurs crédit Tesla qui était interessant par rapport à ma banque (pas envie d'aller au credit mutuel bouger tous mes comptes pour acheter juste une voiture).

Donc selon vous, les offres reviendront quiand? fin d'année ou bien avant?
A
Anric
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY Prem LR RDW 2026

Message par Anric »

Il faut regarder régulièrement, c'est très fluctuant et aléatoire chez Tesla :yeuxciel:
MY Premium LR RWD Blanc/Blanc/19 du 06/03/26.
s
slayer
Actif
Actif

Message par slayer »

Bonsoir,

Est-ce que le bonus reprise de 5000 € est aussi applicable dans le cadre d'un achat business ?

Dans l'interface web, la case à cocher bonus reprise tesla apparait bien même en business, mais j'aimerais être certain...
(sachant également que je leur laisserai une vieille voiture, achetée en perso)
merci
zebulonparis
Passionné
Passionné
Voiture : model 3 2022

Message par zebulonparis »

oui cela marche en achat entreprise, j'ai profité du 3000€ sur une premium RWD.
Tesla model 3 propulsion Blanche/Blanc modifiée le 9/01/22, livré 26/03 à 10H Villepinte
Panzer
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Panzer »

Merci pour vos réponses. J'ai bien conscience que l'on ne peut savoir à l'avance les offres commerciales, mais parfois on peut esperer des offres selon le timing. Je m'explique:
  • On arrive bientôt en Mars, il ne restera qu'un mois pour cloturer le trimestre, et je crois que c'est important pour Tesla (comme n'importe quel autre constructeur cela dit)
  • Quand je compare les dates d'achat de certains dans leurs signature avec la date de livraison, on est sur du 15 jours/3 semaines, cela veut dire que les véhicules sont disponibles!
  • Tesla est en diffculté, forcement puisqu'il était au top des ventes, donc ils peuvent baisser un peu et cela va les forcer à réagir en toute logique
Bref, je suis dégouté de n'avoir pas pu bénéficier de l"offre de reprise du véhicule car avec les 3000 euros d'aide de la part de Tesla ma voiture me rapportait plus que si je l'avais vendu de mon côté avec les galères que cela implique (LeBonCoin, cette jungle...)
p
phiphigoy
Passionné
Passionné
Voiture : Y propulsion

Message par phiphigoy »

@Panzer
Les "standard" sont disponibles, les "premium" absolument pas!
Les livraisons actuelles concernent les véhicules achetés en 2025.
Si tu commandes maintenant, pas sûr que tu l'ais avant juin.
To seul espoir est que d'ici début juin, il y ait une surproduction de "premium" et qu'ils fassent un geste commercial en fin de trimestre.
C'est ce qui m'était arrivé lors de l'achat de mon Y en 2023. J'ai commandé mi mars, pris livraison le 28 mars avec une remise de 6%.
Après il faut être en capacité d'être extrêmement réactif et disponible entre la commande et la livraison.
C'est un process de vente très très spécial!
s
slayer
Actif
Actif

Message par slayer »

zebulonparis a écrit : 21 févr. 2026 08:48
oui cela marche en achat entreprise, j'ai profité du 3000€ sur une premium RWD.
merci

par contre la voiture que je prévois de rendre est avec une CG (carte grise) au nom de madame et moi (en perso donc)

Je n'ai pas de véhicule au nom de ma société

Vous aviez rendu quel type de véhicule vous ?
merci
Répondre