Bonus de reprise 5000 euros

Tout pour financer et assurer votre Tesla
Répondre
b
b@b
Confirmé
Confirmé

Bonus de reprise 5000 euros

Message par b@b »

Bonjour

j'envisage d'acheter comptant la TY propulsion et la responsable de mon center Tesla a évoqué un bonus de reprise (je vends mon ID4) de 5 000 euros.

Mais elle n'a pas précisé les fameuses "sous conditions, sous réserve d’éligibilité".

J'ai cherché sur le site de Tesla et je n'ai rien trouvé sur ces conditions.

Avez-vous plus de précisions ?

merci
N
NicolasM
Actif
Actif
Voiture : 308 CC

Re: Bonus 5000 euros

Message par NicolasM »

Si c'est en ligne
Le bonus de reprise Tesla est valable sur les véhicules Model Y Propulsion et Grande Autonomie Propulsion commandés entre le 9 janvier 2026 et le 31 mars 2026 et livrés avant le 31 mars 2026. Pour bénéficier de cette offre, vous devez accepter la livraison dans les 7 jours suivant la mise à disposition du véhicule. Si la livraison n'est pas effectuée avant le 31 mars 2026, le bonus de reprise Tesla ne sera pas appliqué à votre commande. Faites reprendre votre véhicule actuel par Tesla et bénéficiez d'une réduction lors de l'achat de votre véhicule. Si la date de livraison est reportée en raison de circonstances imputables à Tesla, le client peut toutefois bénéficier de l'offre en prenant livraison à la première date disponible. Les véhicules d'occasion ou d'occasion certifiée sont exclus de cette offre. Les véhicules d'essai et d'exposition sont éligibles à cette offre. Cette offre ne s'applique pas aux commandes de leasing. Cette offre ne peut pas être cumulée à d'autres offres, y compris, mais sans s'y limiter, un financement à taux d'intérêt préférentiel. Cette offre est indiquée sur la facture du véhicule sous « Bonus de reprise ».
b
b@b
Confirmé
Confirmé

Re: Bonus 5000 euros

Message par b@b »

Ah oui, merci.

J'avais zappé ce passage.

L'info a été actualisée car, auparavant, cette prime était aussi valable pour les modèles Premium.
Mais à cause des délais trop longs de livraison, elle a été supprimée.
N
NicolasM
Actif
Actif

Re: Bonus de reprise 5000 euros

Message par NicolasM »

Et elle est passée de 3000 à 5000 € :smile:
b
b@b
Confirmé
Confirmé

Message par b@b »

Selon la senior sales de mon centre "Le Model Y Premium ne bénéficie pas de l'offre de reprise."
N
NicolasM
Actif
Actif

Message par NicolasM »

Oui ils ont supprimé sur la Premium, mais elle était de 3000 €, pas de 5000 €.
L'info a été actualisée car, auparavant, cette prime était aussi valable pour les modèles Premium.
N
Nicouille13
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 4

Prolongation du "Bonus"

Message par Nicouille13 »

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le forum, j'espère ne pas faire de doublon et être au bon endroit pour ce sujet.
Voilà, j'envisage sérieusement le passage à l'électrique, Model 3 ou Model Y standard. Je ne suis pas encore totalement décidé à l'instant T mais qu'importe.

Le bonus actuel va pour les réservations et livraisons jusqu'au 31 mars. J'avoue ne pas être certain de sauter le pas tout de suite, mais pensez-vous que ce type de bonus peut se prolonger ou alors se reproduire courant 2026 ?

En effet, j'espère ne pas passer "à côté" de ce type de promotion. À moins que ça ne soit que du pur marketing pour relancer les ventes...

Je vous demande votre avis car je manque d'expérience et de recul sur les stratégies mises en place par Tesla...

Merci d'avance pour vos réponses :smile:
p
phiphigoy
Passionné
Passionné
Voiture : Y propulsion

Re: Prolongation du "Bonus"

Message par phiphigoy »

Bonjour,
Tu parles du bonus (écologique) ou des +5000€ de reprise en cas d'achat comptant du modèle "standard".
S'il s'agit du premier, il ne me semble pas que les primes CEE doivent disparaître...
S'il s'agit des +5000 € alors là il est plus que probable que ça diminue considérablement si ça ne disparaît pas complètement.
La politique de TESLA était jusqu'à présent de faire des rabais sur ses véhicules disponibles ( en général 5 à 6%).
Visiblement leur démarche commerciale a évolué et ils proposent plutôt une reprise boostée et des tarifs de LOA et LLD ultra compétitifs.
Logiquement ça disparaitra jusqu'à la fin du prochain trimestre :clin:
N
Nicouille13
Débutant
Débutant

Je parle du bonus de 3500€ pour l'acquisition d'un Model 3 et 3600€ pour le Model Y avec le bonus reprise de 5000€.
Je me suis mal exprimé je crois, désolé.

Selon toi, c'est vraiment "exceptionnel" et ça a le mérite d'en profiter ou bien la patience est la meilleure des vertus ? :marrant:
p
phiphigoy
Passionné
Passionné

Message par phiphigoy »

Pour les 5000€, c'est maintenant...ou peut-être dans 3 mois si le stock de standard ne baisse pas.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

@Nicouille13 , j'ai déplacé ton message dans ce sujet déjà existant sur le Bonus de reprise.

Il était de 3000€ pour toutes les Model Y, il vient de passer à 5000€ mais uniquement pour les version Standard donc personne n'a aucune idée de la pérennité de l'offre.
P
Ph5962
Actif
Actif
Voiture : Model y premium LR

Message par Ph5962 »

Bonjour,
Avec l offre de reprise de 5000 euros, j' étudie l option de commander une model y propulsion comme second véhicule, pour remplacer l actuel.
J' ai reçu une proposition de reprise par mail ce weekend :

"Bonus de reprise
Bénéficiez d'une prime de reprise Tesla de 5 000 € en plus de la valeur estimée de votre véhicule. Pour être éligible à cette offre, votre nouveau véhicule doit être commandé et livré au plus tard le 31 mars 2026. Voir conditions générales.*

Devis de reprise
12 500 €
La valeur de reprise de votre véhicule est calculée en fonction des conditions actuelles du marché et des informations du véhicule. Le montant de ce devis n'est pas garanti et peut différer de votre offre de reprise."

Ce n'est pas clair pour moi et j' ai un doute ce matin.
Une Question pour ceux qui ont ou vont bénéficier de ce type d' offre (bonus de 3000 ou 5000 euros): le montant de reprise avec le bonus sera-t-il au final de 17500 euros (12500 + 5000) ou le devis de reprise de 12500 euros intègre t il déjà ce bonus de 5000 euros ?
Merci d avance.
MYpremGA Stealth-cmd7/2,liv13-22/6+
MYpropLFP BLK-cmd24/2,liv12/3
p
phiphigoy
Passionné
Passionné

Message par phiphigoy »

Le montant de la reprise est sans le bonus mais tu peux tabler sur une baisse du montant de l'estimation après envoi des photos.
Pour moi, sur un véhicule de 3 ans en excellent état je suis passé de 24100 à 23900 sans explication.
P
Ph5962
Actif
Actif
Voiture : Model y premium LR

Message par Ph5962 »

Merci pour ton retour phiphigoy,
Dans ce cas c'est effectivement intéressant.
Je vais poursuivre mon étude d achat.
MYpremGA Stealth-cmd7/2,liv13-22/6+
MYpropLFP BLK-cmd24/2,liv12/3
N
Nicouille13
Débutant
Débutant

Dans le cas de la reprise de ma vieille Golf 4 ( :marrant: ) je serai à 5500€
Donc 3600 - 5500€, ça fait le Model Y neuf à 30890€

Je réfléchi à 4 ans.
Malgré la décote importante des véhicules électriques, si nous la calculons sur environ 40% de perte.
Cela fait un véhicule aux alentours de 24000€ d'occasion.

La "perte" sèche ne parait vraiment pas énorme !
Évidemment que personne ne lit l'avenir, mais comment trouvez-vous mon raisonnement ?
N
Nico93
Actif
Actif
Voiture : 3008

Message par Nico93 »

Alors as-tu franchi le cap ?????

Idem pour moi , la reprise de mon 3008 1L2 Puretech est estimée à 11 100 euros + 5000 euros c'est toujours mieux que les 12 000 euros proposés par peugeot pour repartir sur un E-3008 qui ne me semble pas très efficient et avec des recharges à ne pas en finir.

Mais je n'aime pas trop tous les astérisques qu'il y a dans le contrat, ça me refroidit un peu.

Si quelqu'un à un retour d'expérience sur le rachat effectué par Tesla, je suis preneur.

Bonne soirée
Répondre