Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Si on retire les marques généralistes (et par la même occasion les citadines électriques) pour ne garder que les marques Premium alors le bilan 2025 n'est pas si catastrophique pour Tesla.
Finalement il s est surtout vendu plus de citadines que de « familiales » en france.
Il y a donc eu une vrai demande dans un créneau où tesla ne veut pas venir. Il faudrait voir la situation en Europe pour voir si l’on peut caresser l’espoir que tesla s’intéresse au marché des véhicules un peu plus petit
TM3H prop de base
Commande le 18/06/24, livraison le 28/06/2024 à Toulon
Si on retire les marques généralistes (et par la même occasion les citadines électriques) pour ne garder que les marques Premium alors le bilan 2025 n'est pas si catastrophique pour Tesla.
Sérieusement, tu trouves que Tesla appartient au segment premium ?
Si on ne retient que les S et X, les ventes sont à la marge. Les 3 et Y sont pour moi, tant en terme de finitions que de rapport Q/P, clairement sur le segment généraliste.
Pour autant, je préfère en tout point ma banale Tesla à mon ex Lexus (sauf le confort de sellerie et la qualité d'assemblage intérieur/extérieur).
@ALTES Je trouve que même une Model 3 ou un Model Y ont un niveau de finition et un rapport qualité/prix/performances plus proches de ceux d'une BMW ou d'une Audi que de ceux d'une Renault ou une Peugeot.
@cece1508 Ce n'est pas une bonne chose que les ventes d'une entreprise en décroissance sur plusieurs années.
En prenant ton exemple, je pourrais dire que vendre 500 000 voitures électriques sur une année, c'est objectivement pas mal.
Si Tesla arrive à ce niveau, ce serait "pas mal" ?
Ce sont des baisses de quelques %, ce n'est pas catastrophique. Il y a de plus en plus de concurrence (ce qui n'est pas une mauvaise chose), il est donc plus difficile pour Tesla de conserver les mêmes parts de marché.
@cece1508 En France il y a un marché pour les citadines électriques (où Tesla a choisi de ne pas être présent, à tort ou à raison).
Pour ma part seules les routières m'intéressent, pour aller acheter ma baguette à la boulangerie je trouve qu'il n'y a rien de mieux que la marche à pied