Bonus reprise véhicule 3000€

Tout pour financer et assurer votre Tesla
M
MimosaLegion
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Re: Bonus reprise véhicule 3000€

Message par MimosaLegion »

Oui, c'était bien marqué sur le pop-up du site :clin: :

Image
Model Y Premium GA Prop. Quicksilver int. noir, Cde 09/01 vin:844 Liv: 23/03 StPriest
F
Flo13
Actif
Actif
Voiture : Model 3 propulsion

Message par Flo13 »

Je pense que je vais aussi annuler ma commande de ma Model Y, puis en refaire une. J’espère que la reprise de ma Model 3 Prop ne va pas trop baisser
Model 3 blanche , propulsion / commande Model y premium propulsion blanche
O
Owrow
Actif
Actif

Message par Owrow »

Est-ce que certains peuvent me dire à quel moment le montant cee est mis à jour avec les vbonnes valeurs ? Pour le moment je ne veux pas valider ma commande avec l'acompte, car la valeur du cee n'est pas celle à laquelle je suis éligible. Est-ce que je dois faire la commande directement en concession ?
F
Flo13
Actif
Actif

Message par Flo13 »

Je n’ai pas annulé la commande je suis juste allé sur l’onglet modifier mon véhicule et j’ai juste coché la case, prime bonus tesla . Après ils m’ont refait le calcul direct.
https://images.blogtesla.fr/image/IMG-1449.OdL5G
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

@Owrow Ne pas confondre la prime CEE avec le bonus de reprise Tesla. Les deux sont indépendants.
M
MimosaLegion
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Re: Bonus 2026

Message par MimosaLegion »

C'est marqué:

" Si la date de livraison est reportée en raison de circonstances imputable à Tesla, le client peut toutefois bénéficier de l'offre". (bonus reprise)
Model Y Premium GA Prop. Quicksilver int. noir, Cde 09/01 vin:844 Liv: 23/03 StPriest
TeslaUser01
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 RWD LR

Message par TeslaUser01 »

MimosaLegion a écrit : 13 janv. 2026 13:30
C'est marqué:

" Si la date de livraison est reportée en raison de circonstances imputable à Tesla, le client peut toutefois bénéficier de l'offre". (bonus reprise)
Personne ne peut donner une définition claire de ce qui est imputable à Tesla ou non. Encore une fois, est-ce TOUTES les raisons qui ne sont pas du fait du client (financement non accepté, documents manquants…)? Ou existe-il des cas où, même si le client a tout fait correctement, Tesla ne pourra pas être tenu responsable du retard de livraison (problème de transport…)?
O
Owrow
Actif
Actif

Message par Owrow »

Oui oui je sais mais justement. Entre les noms de prime qui ne correspondent pas, etc, je veux pouvoir savoir quand est déterminé le calcul du cee. Parce que si le prix auquel je m'attends n'est pas celui final, je risque de ne pas avoir les finances 🤣
Pour le bonus reprise il semblerait que ce soit juste le nom qui ne soit pas le bon.
F
Flo13
Actif
Actif

Message par Flo13 »

Oui, c’est ce que j’ai vu sur ma facture, il y a écrit n’importe quoi. D’après ce que m’a dit le TA, ils recalculeront au moment de la facturation, car ils n’ont pas encore le montant de la prime CEE.
T
Tony18
Actif
Actif
Voiture : Prius4

Message par Tony18 »

Moi ça marque ce ceci
Livraison prévue : févr. – mars 2026
Suffit d'un jour et hop, ça saute🤔
Tesla 3 grande autonomie (bleu marine) - Commande du 17/01/2026 - Réception le 17mars
Revs
Passionné
Passionné
Voiture : '26 TMY Premium GAP

Message par Revs »

Tony18 a écrit : 13 janv. 2026 13:57
Moi ça marque ce ceci
Je ne veux pas paraître pessimiste mais sur bon bon de commande c'est sept - oct 2025 :clownfun:
'26 Tesla Model Y Premium LR Propulsion
TeslaUser01
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 RWD LR

Message par TeslaUser01 »

Tony18 a écrit : 13 janv. 2026 13:57
Moi ça marque ce ceci
J'ai aussi une estimation entre le 28/02 et le 30/03 pour une M3 en région parisienne.

J'ai eu ma D.A au téléphone ce matin et elle semblait me dire que si tout était fait correctement de mon côté, notamment :
  • Documents envoyés
  • Paiement dès l'attribution d'un VIN
  • Récupération du véhicule dans les 7 jours suivant sa mise à disposition
alors je n'aurai pas à me soucier de quoi que ce soit quant à l'application du bonus Tesla.

J'ose lui faire confiance car cela me parait cohérent de ne pas pénaliser un client qui a tout fait dans les règles.
A
Anas67
Actif
Actif
Voiture : Tesla model 3 SR+

Message par Anas67 »

Bonjour cumulable avec LOA? Le bonus reprise ?
Inu
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Perf

Message par Inu »

Non malheureusement pas @Anas67
-TMY Perf 26 - ELY -
L
Lestif
Actif
Actif
Voiture : Twingo 1

Message par Lestif »

Hello,
J'ai contacté mon DA pour demander si je peux être rétroactivement éligible à ce bonus sur ma commande en achat comptant, en faisant récupérer ma voiture.
Il m'a dit que oui , je n'ai qu'à l'avertir quand j'aurais mis ma voiture dans l'application.

Je viens de mettre toutes les informations de ma voiture ( Une twingo 1 de 2004 ) , je ne sais pas si Tesla reprend "toutes les voitures" quitte à avoir une offre à 1€ , ou s'ils peuvent refuser de la prendre. Je croise les doigts :croise:
Commande Tesla Y GA le 18/10
Livraison 6/12-31/12 repoussée au 24/01 - 20/03
O
Owrow
Actif
Actif

Message par Owrow »

Lestif, estimation à 100€ pour mon scenic de 2007 (un peu accidenté)
N
NicolasM
Actif
Actif
Voiture : 308 CC

Message par NicolasM »

@Lestif visiblement ils reprennent tout, ce qui pourrait m'arranger :clin:
L
Lestif
Actif
Actif
Voiture : Twingo 1

Message par Lestif »

Ok merci pour vos retours !
J'ai checké un peu la centrale, ma twingo se situerai entre 1500 et 2500€ ; si j'ai une offre à 100€ , je serais satisfait :langue:
Commande Tesla Y GA le 18/10
Livraison 6/12-31/12 repoussée au 24/01 - 20/03
p
perlaurent
Actif
Actif
Voiture : Tesla M3 Highland

Message par perlaurent »

TeslaUser01 a écrit : 13 janv. 2026 09:33
C’est pas limite, c’est un pari sur l’avenir sur quelque chose que tu ne contrôles pas. S’asseoir sur 250€ d’acompte pour avoir le privilège d’attendre un véhicule pendant 6 mois et ne pas avoir le droit au bonus c’est difficilement acceptable. Je me met à la place de ceux ayant commandé une M3 en octobre et n’ayant pas été livrés, qui ont vu leur bonus de 3100€ s’envoler et qui ont du s’asseoir sur leur acompte de 250€ pour annuler leur commande et repasser exactement la même pour espérer le bonus de 3500€ avec aucune garantie d’être livré à temps.

Pourquoi proposer un bonus avec un tel critère si Tesla n’est déjà pas en mesure de livrer en moins de 3 moins de manière sûre pour le client? Pourquoi mettre un critère sur la date de livraison plutôt que de réduire la fenêtre d’achat éligible (attribuer le bonus qu’à ceux commandant entre le 09/01 et le 15/01 par exemple).

Autant de questions que personne, pas même les DA Tesla, n’est pas capable d’adresser…
Oui rappelons quand même que c'est une remise constructeur sur la TM3 et non un bonus d'état (ou équivalent) qui vise à éviter pour Tesla un écart de prix inversé entre modèles 3 et y de même gamme avec le coup de pouce sur la Y.
Cela ne justifie en rien la deadline du 31/3 pour être livré.. une remise devrait être applicable sans condition de date de livraison sinon ce n'est pas une remise. Là c'est mal joué de la part de Tesla .
je passe aussi sur a partie reprise (pas clairement explicite) qui impose une commande préalable avant d'obtenir une estimation ferme de reprise.. la première faite sur le site étant souvent mauvaise puisque aucune options prise en compte dans l'estimation (comme par exemple l'attelage ..
T
THIERRY06
Débutant
Débutant
Voiture : TESLA Y LR

Message par THIERRY06 »

Pour ma part, les 3000 €, ajoutés à leur proposition, correspondent au prix de vente moyen entre particuliers pour mon véhicule actuel. Comme j'avais pas envie de m'en occuper...j'ai sauté le pas et commandé mon modèle Y LR.
commande premium Y le 14/01, rdv Toulon le 31/03
Répondre