Sinon tu achètes une S ou une X d'occasion avec supercharge gratuite. J'économise 6000 € de carburant par an par exemple et je paye 1430 € d'assurance. En revanche je ne fais pas plus de 250 km réels par charge malgré les 340 km affichés et je recharge à 150 kw maxi, mais ça ne me pose aucun problème : c'est gratuitThom83ooo a écrit : 07 janv. 2026 20:28Effectivement les conso s'envolent mais je trouve ca déconner car en faite avec une LR et utilisation quotidienne 80% 20% . Tu arrives vite à une autonomie de 200km en faite , 45kw a 0.19 le kw chez moi ca fait 8€55 .
J'aurais parié le contraire, à savoir que la consommation n'était pas estimée mais calculée précisément par l'odb, et que justement elle comprend tout y compris le chauffage et tous les accessoires annexes.Barca a écrit : 08 janv. 2026 08:26. La borne envoie un nombre de kW précis alors que la consommation est estimée et ne concerne que celle dépensée en roulant. Il y a les autres, chauffage climatisation, musique, éclairage....

Les temps de recharge (en minutes) n'ont pratiquement pas évolué vis-à-vis des pourcentages, bien que la dégradation de batterie soit désormais de l'ordre de 7-8 %.darkblue a écrit : 04 juil. 2024 01:13Voici un tableau de la vitesse de supercharge constatée ma Tesla Model 3 Long Range de 2022 sur la base des 63 supercharges réalisées sur ces deux dernières années (aussi bien en hiver qu'en été). Ce tableau a été généré à partir des enregistrements Teslamate extraits de la base de données et une moulinette pour extraire les courbes de charge, calculer les durées et regrouper par paquets de 5 %.
En pratique, comment le lire ? Par exemple, pour un état de batterie en début de supercharge compris entre 6 et 10 %, pour atteindre un niveau de 80 %, il faut en moyenne 33 minutes. Les cases vides correspondent à des cas où je ne dispose pas de données (pas de supercharge réalisée à fort pourcentage de départ ou jusqu'à un fort pourcentage de fin).
![]()

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute