@darkblue
Merci pour ta réponse détaillée
Tout d'abord oui je suis pas trop inquiet sur la consommation car je vois que c'est +/-commun a tout le monde .
J'attends vraiment d'être en primtemps/été en me disant "oue en faite rien a voir la conso ENJOY ! "
Je mentionne 14,6kw car a mon travail on a un suivi de nos recharge, donc je sais ce que la borne a délivré comme courant pour nous le facturé ensuite . Et comme là j'ai fais exactement le même aller retour sans détour ou autre , je sais précisément sa conso ...
Après quand je l'ai acheter en octobre à 100% elle affichée 502km , je sais que le chiffre veut +/- rien dire mais en attendant de mémoire je faisais dans les 330km de 80 a 20%.
En général je mets vitesse 5 ou 6 a 20°c c'est vrai que j'ai jamais tester le mon auto, je vais y jeter un coup d'œil
AXA il étaient a 1400€ de memoire en octobre mais j'étais domicilié dans le 13, maintenant je suis dans le Var je suis passé de 0.49 a 0.50 , j'espère avoir une bonne nouvelle. 1000€ par an je signe de suite et j'apporte les croissants pendant 1 semaine
Je suis d'accord qu'on peut rouler gratuitement et que la voiture fait quasi 500cv , pèse 1t9 il y a toute la technologie embarqué que meme des européens on pas a 80 000€ je suis totalement d'accord.
Mais là je rogne un peu, c'est que sur tous les test que j'ai vu on parle de 15, 18kw et quand jai la voiture en main je suis a 24kw bon ... Plus après l’assurance etc , c'est un peu chiant quoi , on va dire que ca fait beaucoup.
Mais bon , j'attends de voir car tout comme une conso se calcul pas que sur un aller il faut le retour . Là nous on sommes dans un hiver très froid donc j'attends l'été afin de comparer les deux extrêmes.
Mais franchement je sors d'une bmw 335i qui poussée déjà fort et la franchement c'est top. Ce matin j'étais sur de la neige a 80 , PS4S au 4 coin , un rail , je suis bluffé. Bonne bagnole , le coup de l'assurance assez dommage