Hey !...
Venant de chez Honda CR-V depuis presque 20 ans, j'ai presque toujours eu une fonction de régulateur de vitesse avec aide au maintien dans la voie (en même temps ou séparément, au choix aussi en conduisant...), qui fonctionne très bien et est très simple d'utilisation (juste un bouton pour l'enclencher et ajuster sa vitesse, ne se désactive pas au changement de voie et ne perd pas en vitesse...).
L'utilisation de l'AP Tesla (Model Y Juniper) est donc assez troublant et compliqué (pour ne pas écrire impossible) pour pas grand chose, sauf peut-être sur autoroute avec peu de trafic !...
Je le savais avant de passer chez Tesla, donc non rédhibitoire, mais c'est clairement un gros point négatif...
J'ai compris que ce n'était pas le cas avant une certaine mise à jour, sans autre explication utile de Tesla (par exemple de sécurité...), sauf donc à imaginer que ce serait pour inciter à passer à l'AP amélioré payant (qui ne semble pas des plus parfait non plus...).
J'ai pas encore essayé avec le Commander mais il semble que ce n'est pas aussi pratique (sans régler le problème de perte de vitesse) si on ne se trouve pas bien aligné dans la voie avant que l'AP ne s'enclenche de nouveau, au risque d'un coup de volant intempestif...
J'espère, comme vous, une amélioration de cet AP qui devrait être tout simple d'usage : personne n'a jamais pu avoir un retour quelconque de Tesla sur ce sujet ?...
Un lien et/ou une adresse particulière pour poser cette question ?