Mise à jour 2025.44

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Re: Mise à jour 2025.44

Message par Barca »

Le bluetooth UWB fonctionne sur
Model S (à partir de 2021)
Model X (à partir de 2021)
Model 3 (à partir de 2024)
Model Y (à partir de 2025 - "Juniper")
n
nathan68
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3

Message par nathan68 »

Thierry-Aix a écrit : 03 déc. 2025 07:11
Oui ça date, et c'est très utile.
Nécessité d'avoir un Iphone récent ou un Android avec le Bluetooth UWB (Samsung S25 pour moi, S22 avant, ça marche parfaitement).
Est ce que ça marche bien, dans le sens où si elle est garé dans le garage, et que l’on passe derrière le véhicule, le coffre ne s’ouvre pas automatiquement alors que l’on souhaite juste passer ?
R
Ririm
Actif
Actif
Voiture : Tesla juniper RWD LR

Message par Ririm »

Forethan a écrit : 03 déc. 2025 04:27
C’est embetant je pense mais moi j’enlèverais le commander et je testerais pour voir.
L'enlever physiquement ? Il n'est pas désactivable via l'appli?
bmvorld
Référent
Référent
Voiture : Model 3 highland

Message par bmvorld »

@nathan68
Ca fonctionne bien oui.
Je l'ai coupé car à plusieurs reprises, j'étais derrière le véhicule sans vouloir m'en servir et bien-sûr ca se met à sonner et ça s'ouvre..
Heliwill29
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 LR

Message par Heliwill29 »

Ca serait pas mal que Tesla adapte cette option aux modele plus anciens. J'avais ça sur ma précédente voiture et au début je trouvais gadget mais quand on a pris l'habitude on ne peut plus s'en passer.
Model 3 2021 Long Range - 2026.14.6.6(15/05/26) - iPhone 4.57.0
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Message par 78ced »

On peut aussi exclure son domicile pour l'ouverture du coffre :clin:
T
Tititopher68
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3 RWD

Message par Tititopher68 »

Ririm a écrit : 03 déc. 2025 02:11
Depuis un mois environ le port usb de mon véhicule ne détecte plus la clé usb ou le micro pour karaoké que j'y ai branché sauf quand le véhicule reçoit une MAJ. Dans ce cas, le port usb refonctionne pendant environ 24h et par exemple les enregistrements en mode sentinelle s'enregistrent bien puis le lendemain à nouveau le port usb devient inopérant.
J'ai ce soucis depuis que j' ai installé le commander de enhance + un écran android auto f9. Que me conseilleriez vous ?
Au début je pensais que l'installation de ces trucs ont cassé mon port USB mais il refonctionne à chaque MAJ pendant une journée environ.
Le port usb de la boîte à gants est alimenté en 5V pas en 12V. Le Commander est alimenté en 12V directement depuis les alims côté porte passager, idem pour l'écran...Le Commander n'a pas de fonctionnalité en lieu n avec le mode Sentinel. Donc tout cela n'edt qu'un fâcheux hasard ou tout simplement lorsque tu as coupé l'alimentation du véhicule pour faire ton installation, la clé USB était peut-être en ecriture et elle a été corrompue... De toute façon les clés USB Tesla sont de très moyenne qualité, la mienne a lâché au bout de 2 mois....et ce n'est pas sous garantie. Remplacée par une "bonne clé et depuis pas de soucis avec...
N
Niuker
Passionné
Passionné
Voiture : M3H RWD & MYJ LR RWD

Message par Niuker »

Personne d'autre que moi ne rencontre de probleme de freeze de gps après cette MAJ sur un Juniper ?
TM3 Highland RWD le 16/12/2023 à Toulon
TMY Juniper LR RWD le 28/06/2025 à Toulon
J
Jaymz271
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Juniper Premium

Message par Jaymz271 »

Non aucun problème de GPS après les mises à jour sur mon Juniper LR.
l
leonkennedy
Expert
Expert
Voiture : TM3 Highland 2026

Message par leonkennedy »

RDV au SC le 11/12
Devis : 7,80€

Corrections: Software Update
Mode de paiement: À la charge du client
Description du problème: Perform Visual Quality Check
Corrections: Quality Check

Aprés un appel au service Tesla, la personne m’a indiqué de bien voir la MaJ 2025.44.3 en attente sur mon véhicule mais qu’elle est en erreur et semble bloquée…

Le hic c’est que de mon côté la voiture m’indique que tout est OK, quand je fais un check manuel de MaJ ça me dit que c’est à jour (2025.38.9) et ne me repropose rien…

La personne de chez Tesla a fait un push en direct, la MaJ 2025.44.3 est réapparue avec une barre de progression de 50% d’affichée, mais quand le DL a débuté elle a redisparue…

Elle a essayée 3 autres pushs en direct par téléphone en me demandant si il y avait du changement, mais ça n’a rien donné, même « pire » rien n’est apparut sur mon véhicule donc les pushs n’ont mème pas fonctionnés…

Elle m’a indiqué de prendre un RDV au SC le plus proche.

C’est chose faite, on verra bien le résultat…
Je ne sais pas si un reset et/ou une réinstallation complète en local de la 2025.44.3 est possible est sera fait afin de repartir sur une base saine.

@Tititopher68
Tesla Model 3 Highland Premium RWD 2026 (22/11/25) / HW4 / Soft : V12 - 2026.14.6
R
Ririm
Actif
Actif
Voiture : Tesla juniper RWD LR

Message par Ririm »

Tititopher68 a écrit : 03 déc. 2025 12:05
Le port usb de la boîte à gants est alimenté en 5V pas en 12V. Le Commander est alimenté en 12V directement depuis les alims côté porte passager, idem pour l'écran...Le Commander n'a pas de fonctionnalité en lieu n avec le mode Sentinel. Donc tout cela n'edt qu'un fâcheux hasard ou tout simplement lorsque tu as coupé l'alimentation du véhicule pour faire ton installation, la clé USB était peut-être en ecriture et elle a été corrompue... De toute façon les clés USB Tesla sont de très moyenne qualité, la mienne a lâché au bout de 2 mois....et ce n'est pas sous garantie. Remplacée par une "bonne clé et depuis pas de soucis avec...
Merci pour ce retour. Dans mon cas c'est bien le port USB qui est inopérant puisque j'ai un micro karaoké qui lui aussi fonctionne pendant environ une journée après chaque MAJ puis n'est plus détecté par le port USB. Mais c'est rassurant que cela n'ait aucun lien avec mes installations, je ne peux plus m'en passer. J'attends un retour du SAV.
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

:modo:
Nous avons sur le forum des sujets dédiés à l’ouverture en UWB, l’échec de mise à jour et l’affichage de l’info traffic (et les subtilités liées à la connexion premium):

Clé Ultra WideBand
Mise à jour plantée / bloquée ? Que faire ?
Traffic GPS
La connectivité 4G Premium à 9,99€ par mois

Tout cela n’a rien à voir avec les nouvelles fonctionnalités inclues dans la MAJ 2055.44. Je vous invite donc à vous rendre sur les sujets dédiés pour éviter le HS ici.
:modo: :salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
l
leonkennedy
Expert
Expert
Voiture : TM3 Highland 2026

Message par leonkennedy »

Afin de clôturer ce sujet et si ça peut servir à d'autres personnes
(désolé @Rénald_69)
leonkennedy a écrit : 03 déc. 2025 19:36
RDV au SC le 11/12
Devis : 7,80€

Corrections: Software Update
Mode de paiement: À la charge du client
Description du problème: Perform Visual Quality Check
Corrections: Quality Check

Aprés un appel au service Tesla, la personne m’a indiqué de bien voir la MaJ 2025.44.3 en attente sur mon véhicule mais qu’elle est en erreur et semble bloquée…

Le hic c’est que de mon côté la voiture m’indique que tout est OK, quand je fais un check manuel de MaJ ça me dit que c’est à jour (2025.38.9) et ne me repropose rien…

La personne de chez Tesla a fait un push en direct, la MaJ 2025.44.3 est réapparue avec une barre de progression de 50% d’affichée, mais quand le DL a débuté elle a redisparue…

Elle a essayée 3 autres pushs en direct par téléphone en me demandant si il y avait du changement, mais ça n’a rien donné, même « pire » rien n’est apparut sur mon véhicule donc les pushs n’ont mème pas fonctionnés…

Elle m’a indiqué de prendre un RDV au SC le plus proche.

C’est chose faite, on verra bien le résultat…
Je ne sais pas si un reset et/ou une réinstallation complète en local de la 2025.44.3 est possible est sera fait afin de repartir sur une base saine.

@Tititopher68
Mise a jour débloquée ce matin par Tesla alors que j'étais en 4G / LTE
La MaJ s'est donc téléchargé toute seule en 4G / LTE

La MaJ s'est finalement bien téléchargé sans que j'intervienne.
J'ai reçu une notification sur le téléphone, j'ai lancé l'installation à distance qui s'est bien déroulée.

En espérant que les causes réelles de ce problème soient résolues avec cette installation :croise: :croise: :croise:

Visite au SC annulé

On verra bien avec la prochaine MaJ (qui devrait être celle de Noël) se télécharge sans problème :clin:
Tesla Model 3 Highland Premium RWD 2026 (22/11/25) / HW4 / Soft : V12 - 2026.14.6
T
Tititopher68
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3 RWD

Message par Tititopher68 »

@leonkennedy Bonjour, super pour toi. De mon côté toujours rien. Enfin si, la date du rdv est repoussée sine die...Sinon toujours pas de proposition de mise à jour et plus d'échanges avec le support technique (hormis le message de suivi m'informant que plus de date de rdv fixée)...
Peux-tu m'envoyer en MP le numéro que tu as appelé chez Tesla ?
Dernière modification par Rénald_69 le 05 déc. 2025 08:00, modifié 1 fois.
Raison : Suppression citation inutile
B
Bentes3
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla model 3

Message par Bentes3 »

Je voulais savoir si d’autres personnes ont des problèmes avec cette version 44 ?
J’accumule les bugs. J’en ai eu plus en 3 semaines que depuis 4 ans que je roule avec cette voiture. Le son qui change tout seul, la Clim qui crache du froid plutôt que du chaud, des écran noir ou écran figé et ce matin déconnection à Apple Music. À chaque fois au moment de monter dans la voiture. Systématique reboute et après la voiture fonctionne normalement. J’ai pas tous les jours le problème mais bien 2 fois par semaine. Est-ce un problème logiciel je me pose vraiment la question
z
zolico
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y LR 04/24

Message par zolico »

Rien de tout à signaler sur la 44.3.
Model Y LR 04/24 Quicksilver
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Message par 78ced »

Aucun problème sur cette version ni aucune autre depuis le début (2 ans).
b
boss59
Actif
Actif
Voiture : TM3 Licorne 2021

Message par boss59 »

Bonjour
Pour ma part maj 2025.44.3,
5 tentatives......en vain
Détail particulier, la petite flèche orange/rouge en haut de l'écran (chui daltonien :choque: ) disparait lors connexion wifi! Comme s il n'y a plus de maj, la flèche ne devient pas verte
Pareil pour vous?
K
Kazd
Actif
Actif

Message par Kazd »

Pour les problèmes de disparition des téléchargements de mise à jour, regardez sur votre téléphone… pour moi sur les dernières versions ça pouvait disparaître ponctuellement sur la voiture mais la barre de progression était toujours sur l’application, avec un avancement en pourcentage.
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par darklife59 »

l'avancement du téléchargement dans l'application ??? :interroge:
je ne vois que l'avancement de l’installation dans l’application moi.
l'avancement du téléchargement je ne le vois que dans la voiture.
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.14.6
Répondre