Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@gtn Les calculs que j'ai pu faire sur ABRP n'était pas influencés par le poids. Mais tu peux modifier ce paramètre en mettant en poids supplémentaire la CU de ta voiture. Tu auras comme ça un calcul "au pire".
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
@Thomas Le tableau des batteries que tu as mis sur le fofo m'indique en fait que j'ai une 75kWh. Et en cherchant dans mes message j'avais trouvé un calcul à 73kWh. Donc je refais mon calcul?
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
J’ai fait un tableau Excel sans prétention pour me permettre d’estimer mon autonomie réelle en fonction de mon niveau de batterie. Je le partage avec vous si certains sont intéressés. Et j’ai choisi de déterrer ce thread, car il me semble être le plus proche du sujet dont je parle. Même si je suis en TMY LR 2022
Le fonctionnement est simple : indiquer la capacité de la batterie, puis la consommation moyenne de vos trajets (dans mon cas, batterie de 78.4 kWh utiles et moyenne de 176 Wh/km sur plus de 24.000 km parcourus)
Voici le téléchargement du fichier Excel (si j'y suis autorisé ?) :
Rappel : pour estimer sa capacité utile de sa batterie, en tenant compte de sa dégradation, le vidéo ou le thread de @Thomas sont parfaits :