Tu as raison. On ne peut pas comparer, Tesla a mis par terre les concurrents avec les chevaux, désormais on achète pas une supercar pour ça, mais pour le reste, c'est clair. Si je pouvais, j'achèterai en plus de ma Tesla une Ferrari Portofino, juste parce que je la trouve belle et qu'elle a 4 places (même si ridicules derrière), pourtant je ne supporte plus les thermiques, rien que d'aller à la pompe me dégoute (ça pue, c'est sale).Parenti a écrit : 06 janv. 2026 13:50Ce n'est pas comparable, c'est pile l'exemple à ne pas prendre.
Les décotes des 911 sont très faibles, on achète le look, le moteur, le plaisir automobile thermique, le statut social et j'en passe.
Je suis pro électrique pour le quotidien, que tu aies 1000 ou 3000 chevaux en électrique, tu égaleras jamais le plaisir d'un flat 6 4.0 de 500 chevaux pour les weekend, et personnes achète une model S pour le week-end
Donc tu compares deux marchés totalement opposés.
une 911 à 150K oui, une model S à 120K -> MDR, 1000 chevaux ou pas
Non non, c'est pile l'exemple à prendre pour te montrer l'absurdité de ton raisonnement autocentré : il était prévisible que tu viendrais défendre le dieu 911.Parenti a écrit : 06 janv. 2026 13:50Ce n'est pas comparable, c'est pile l'exemple à ne pas prendre.
Les décotes des 911 sont très faibles, on achète le look, le moteur, le plaisir automobile thermique, le statut social et j'en passe.
Je suis pro électrique pour le quotidien, que tu aies 1000 ou 3000 chevaux en électrique, tu égaleras jamais le plaisir d'un flat 6 4.0 de 500 chevaux pour les weekend, et personnes achète une model S pour le week-end
Donc tu compares deux marchés totalement opposés.
une 911 à 150K oui, une model S à 120K -> MDR, 1000 chevaux ou pas
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute