Personne pour m'accueillir au rendez-vous de lundi à 14 h, suivi d'une longue attente.
Ensuite, deux "Delivery Advisor" sont arrivées, sans un mot d'excuse pour leur retard.
Une fois l'auto sortie en extérieur, je constate : pression des pneus pas faite, cartes-clés non appairées, feu ARD fissuré sur les bords (comme s'il avait été monté "en force" en usine) et ajustement du hayon désastreux : le véhicule n'a visiblement pas été préparé avant livraison : scandaleux, sachant qu'il est arrivé au TC de Saint-Priest le 22 novembre.
Ces réserves ont été notées et un rendez-vous a été pris le 29 décembre au SC de Chambéry pour y remédier.
L'auto n'arrivera donc dans mon garage qu'après cette date, j'espère dans ce qu'on appelle "état neuf et irréprochable".
Heureusement que je connais Tesla et ses travers, mais le service n'a pas du tout été à la hauteur du produit.
J'espère vite oublier ces moments désagréables pour ceux à venir au volant de cette superbe machine.
Le positif est que les jantes "Magnetite" et les pneus "Pirelli" du pack "Roues hiver" sont arrivés... le matin même.
J'ai pu voir les jantes nues (livrées sans enjoliveurs), ensuite montées avec les pneus après mon arrivée.
Je suis reparti chaussé avec les jantes d'origine, les roues hiver dans le coffre.
Sur l'autoroute du retour, importantes vibrations ressenties dans le train avant : roues mal équilibrées ?
Petit bémol sur la position de conduite : je mesure 1,87 m et, même avec le siège réglé au plus bas et le volant réglé au plus haut, il m'est impossible de voir la partie haute du tableau de bord, occulté par la jante du volant (rond et pas yoke). Je n'avais pas constaté ça lors de mon essai d'une S Plaid 2025 à Bussigny (Lausanne).
Reparti à 16 h 30 vers Chambéry, pour ensuite laisser l'auto en "préparation cosmétique" (PPF intégral + vitrages surteintés) chez mon préparateur habituel.
Je n'ai pu prendre que deux photos à l'arrache sur le parking Tesla, je vous les mets en attendant mieux :