Model S Plaid 2026 de TeslaStar

La vie avec votre Model S
Répondre
TeslaStar
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model S Plaid 2026

Model S Plaid 2026 de TeslaStar

Message par TeslaStar »

Désolé pour mon retard, mais la livraison n'a pas été facile :

Personne pour m'accueillir au rendez-vous de lundi à 14 h, suivi d'une longue attente.

Ensuite, deux "Delivery Advisor" sont arrivées, sans un mot d'excuse pour leur retard.

Une fois l'auto sortie en extérieur, je constate : pression des pneus pas faite, cartes-clés non appairées, feu ARD fissuré sur les bords (comme s'il avait été monté "en force" en usine) et ajustement du hayon désastreux : le véhicule n'a visiblement pas été préparé avant livraison : scandaleux, sachant qu'il est arrivé au TC de Saint-Priest le 22 novembre.

Ces réserves ont été notées et un rendez-vous a été pris le 29 décembre au SC de Chambéry pour y remédier.
L'auto n'arrivera donc dans mon garage qu'après cette date, j'espère dans ce qu'on appelle "état neuf et irréprochable".

Heureusement que je connais Tesla et ses travers, mais le service n'a pas du tout été à la hauteur du produit.
J'espère vite oublier ces moments désagréables pour ceux à venir au volant de cette superbe machine.

Le positif est que les jantes "Magnetite" et les pneus "Pirelli" du pack "Roues hiver" sont arrivés... le matin même.
J'ai pu voir les jantes nues (livrées sans enjoliveurs), ensuite montées avec les pneus après mon arrivée.
Je suis reparti chaussé avec les jantes d'origine, les roues hiver dans le coffre.

Sur l'autoroute du retour, importantes vibrations ressenties dans le train avant : roues mal équilibrées ?
Petit bémol sur la position de conduite : je mesure 1,87 m et, même avec le siège réglé au plus bas et le volant réglé au plus haut, il m'est impossible de voir la partie haute du tableau de bord, occulté par la jante du volant (rond et pas yoke). Je n'avais pas constaté ça lors de mon essai d'une S Plaid 2025 à Bussigny (Lausanne).

Reparti à 16 h 30 vers Chambéry, pour ensuite laisser l'auto en "préparation cosmétique" (PPF intégral + vitrages surteintés) chez mon préparateur habituel.

Je n'ai pu prendre que deux photos à l'arrache sur le parking Tesla, je vous les mets en attendant mieux :

Image

Image
Dernière modification par TeslaStar le 11 déc. 2025 18:58, modifié 1 fois.
TESLA Model S Plaid 2026 + SMART #3 Brabus 2024
W
WhatElse
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 LR AWD

Re: Model S Plaid 2026

Message par WhatElse »

Merci pour ce retour.
Je suis vraiment désolé pour toi.
C’est scandaleux cette manière de faire.
J’adore Tesla mais la qualité des produits ne doit pas être un prétexte à autant d’irrespect vis à vis des acheteurs. Les bras m’en tombent.
Pour finir sur une note positive, elle est magnifique 😍. Je te souhaite que tout se résolve rapidement et que tu puisses en profiter à max.
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

C'est vrai qu'elle est belle :like:

Et je n'en reviens pas :choque: de cet accueil et du laisser aller... Encore plus sur un modèle haut de gamme.. c'est fou et bien dommage. Ils vont se rattraper le 29 décembre... j'espère.
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Bon ben je vois qu’en 2 ans 1/2 la livraison des modèles haut de gamme ne s’est pas améliorée sur Lyon :yeuxciel:
En tout cas ses jantes sont très belles, et ce gris lui va à ravir :like:
:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
b
bockscar2b
Référent
Référent
Voiture : R mégane 3 Diesel

Message par bockscar2b »

Tesla ils déconnent vraiment sur la partie vente. Pfff
Bonne route dans cette belle voiture. Que penses tu de la conduite ?
Megane 3 Diesel 130, envie d'une M3P neuve...
m
matou
Confirmé
Confirmé
Voiture : S Plaid

Message par matou »

Incroyable...mais prévisible.

Je ne reviens pas sur tes désagréments, à ce niveau, c'est juste inadmissible.

En revanche, ce gris et ces jantes...c'est sublime ! quelle ligne ! surtout ne rien changer, on ne se lasse pas de ce coup de crayon ! Hâte de ton retour sur routes de montagne avec les sièges sport (je suis petit et pas assez maintenu dans les sièges "normaux")
Petit conseil, vérifie que l'aileron arrière est bien collé : par deux fois, il a fallu recoller celui de ma voiture.

Bonne route ! :clin:
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Model S Plaid 2026 de TeslaStar

Message par Thomas »

Pression des pneus et carte à associer ce n'est rien du tout mais pour le reste cela ne va pas avec le prix de la voiture, nul doute que Tesla va arranger cela rapidement mais comme d'habitude ils ne se rendent pas compte que ce sont des clients qu'ils ont en face...

Bon même avec 1 ou 2 petits défauts ta Model S Plaid m'irait très bien, c'est la version ultime de la gamme Tesla et elle est très attirante dans cette nouvelle version.

Raconte nous la suite de l'histoire, continu de partager des photos et ton avis quand tu auras réalisé quelques km a son volant.
Majo59
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model S LR 2023

Message par Majo59 »

Je suis désolé pour ta livraison désastreuse. Qui n'est pas non plus acceptable avec une Clio à 25k€ d'ailleurs.

En tout cas, cette couleur est la plus belle sur la S. Si tu la vends dans 2 ou 3 ans je suis preneur, c'est la plus belle config extérieure ! Il manque quand même le yoke pour moi :langue:

Vivement que tu fasses un retour sur la livraison v2.
TeslaStar
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par TeslaStar »

@WhatElse
Mais oui, cette mauvaise livraison est déjà loin et je suis passé à la suite !

@marcdf
Je connais assez bien l'équipe du SC de Chambéry, je suis allé les voir juste après ma livraison et m'ont fait comprendre qu'ils feraient le maximum pour remédier le 29 décembre aux défauts constatés à la livraison. Je leur fait confiance, sur base de ma très bonne expérience passée avec eux.

@Rénald_69
Tu as connu toi aussi une telle mauvaise expérience à Lyon ?

@bockscar2b
Je pourrai t'en dire plus sur la conduite quand je l'aurai vraiment prise en main, après sa sortie "PPF" et reprise des défauts chez Tesla Chambéry.

@matou
Pour la pose du PPF, l'aileron devra être décollé.
Sur ton conseil, le contrôlerai qu'il soit bien recollé, mais j'ai assez confiance de le travail du préparateur.

@Thomas
Quels que soient les anomalies, tu comprends que la voiture n'a pas été préparée, et c'est ça qui est désagréable.
Il y a deux mois, ma fille a acheté une voiture neuve à 25 K€ et elle a eu droit à un petit chevalet avec son nom, la housse retirée d'un geste rapide, des goodies dans la voiture, les roues hiver montées : c'est important une livraison !

@Majo59
Sachant que je dispose de la SuperCharge gratuite, je compte bien rouler et conserver cette voiture un bon moment.
Objectif : 8 ans et 240 000 km (fin de garantie des moteurs et batterie) : donc pas tout de suite sur le marché de l'occasion :clin:

Et voici les fameuses jantes "Magnétite" en 19" du pack "Roues hiver" montées sur la voiture :

Image

Image

Ces jantes ressemblent un peu aux "Warp" en 20" qui équipent les Model 3 Highland Performance.
Faut absolument que je trouve des bouchons pour occulter ces petits trous, support des enjoliveurs, qui ne sont vraiment pas esthétiques ! Si quelqu'un sait où trouver ça, je suis preneur !
Cache-moyeux et cache-écrous de roues (after-market) sont en commande car les déflecteurs d'origine ne me plaisent pas.
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

@TeslaStar oui, mauvaise expérience de livraison pour moi également en 2023. À l’époque les livraisons se faisaient à Quincieux :Fleche: La TMS de Rénald_69
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Majo59
Confirmé
Confirmé

Message par Majo59 »

@TeslaStar elles sont très belles ces 19 pouces ! Ce sont les mêmes montes que les S 2023? Tu pense qu'ils les vendent en direct ? Je ne les ai pas trouvées sur le site.
TeslaStar
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par TeslaStar »

@Majo59
Ce sont les "Magnetite" en 19" qui équipent de série les Model S Long Range 2026.
Et proposées pour le pack "Roues hiver" de la Model S Plaid 2026.
Pas encore dispo sur le Tesla Shop en France mais bien sur d'autres pays.
Majo59
Confirmé
Confirmé

Message par Majo59 »

Je vais leur demander si la commande est possible et à quel prix.
Le seul souci que j'ai, c'est que j'ai l'impression qu'ils ne me répondent à rien sur les tickets. Comme si mes tickets tombaient aux oubliettes. Je me demande si c'est déjà arrivé à d'autres après un achat d'occasion.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Ici c’est le sujet sur la Model S de Teslastar. Il y a une rubrique pour les jantes.
Majo59
Confirmé
Confirmé

Message par Majo59 »

@TeslaStar , on veut des nouvelles de la bête :D

Tu as trouvé tes caches pour les jantes 19 ?
TeslaStar
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par TeslaStar »

@Majo59
J'ai récupéré la bête le 29 décembre, après 3 semaines de "mise en beauté et protection" chez le préparateur, avec traitement spécifique du bouclier et diffuseur : elle est juste parfaitement à mon goût.

Il est surprenant que le "Pack Hiver" ne propose même pas les enjoliveurs aérodynamiques correspondant aux jantes "Magnetite" 19". Ceci dit, ils sont tellement moches que je ne les aurais pas montés : les jantes nues sont bien plus belles.
Sauf qu'il fallait quand même occulter les moyeux et les écrous de roues, qui restent à découvert en l'absence des enjoliveurs.
Je me suis alors procuré chez Amazon des cache-moyeux et cache-écrous de roue, qui font le job.
Plus difficile à trouver : des bouchons qui viendront remplir les trous (supports des enjoliveurs) qu'il faudra occulter, pour un rendu esthétique parfait.

La visite au SC du 29 décembre n'a pas permis de changer le feu arrière dégradé (la pièce commandée n'était pas la bonne) ni la géométrie.
Ces deux opérations sont reportées au 13 janvier prochain.

Photos à venir quand la voiture sera ENFIN conforme à mes attentes.

D'ici là, bonne et heureuse année à tous les FanBoys et FanGirls ici présents !
Majo59
Confirmé
Confirmé

Message par Majo59 »

Merci pour ton retour ;)

J'ai demandé pour les jantes Magnétites sur les tickets Tesla. J'aimerai les monter en hiver sur ma 2023.
Ils m'ont dit qu'elles n'étaient pas encore dispo sur le marché Français.

Sur le site US, tu as les jantes et les caches à côté. Je pense que tout arrivera en même temps...
W
WhatElse
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 LR AWD

Message par WhatElse »

Hello,@TeslaStar
Tu roules dans une voiture absolument collector. :top:
je viens de revoir tes premières photos et je suis toujours aussi fan.
Tu es toujours satisfait de ton acquisition?
Majo59
Confirmé
Confirmé

Message par Majo59 »

C'est clair. Quelle beauté... Si tu la vends, je t'ai déjà dit que j'étais preneur !
Répondre