Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@jpz68 Merci de ton retour!
Gousainville et Herblay sont uniquement en projet, donc possible que ce soit à un stade très peu avancé (voir même pas confirmé)
Dernière modification par Nounou74 le 18 nov. 2025 21:07, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de la citation
Le chantier du SUC de Séméacq ( Tarbes Est ) a débuté sur le parking de Grand Frais pour 7 à 8 bornes prévues. Ce n’est pas hyper proche de l’échangeur de l’A64
Ah mince, je n'ai pas pensé à regarder s'il y avait le permis de construire affiché au Grand Frais de Moisselles, peut-être que le nombre de bornes est indiqué et que c'est également 7 comme au Grand Frais de Séméac (j'ai vu 7 emplacements à Moisselles et un possible huitième mais pas sûr).
Il faudra que j'y pense lors de mon prochain passage.
C'est un bien : les besoins en termes de voyage commencent à être bien couverts, ceux de celles et ceux qui ne peuvent recharger à la maison pas mal moins.
Superchargeur des Clayes sous bois, les travaux sont terminés depuis longtemps mais toujours en attente de je ne sais quoi : raccordement final ? Mise en route ? Certification d'un organisme ?
Sur la carte https://supercharge.info/map le SUC de Chateauvillain sur l'A5 est indiqué comme temporairement fermé.
Or il semblerait que ce soit définitif?
Plus d'infos?
Effectivement ce SUC n’apparaît plus sur la carte officielle, c’est fou ça, comment Tesla peut supprimer un SUC en fonctionnement ?!
Même s’il n’est pas super utilisé mais ça fait de toutes manières des points de charge en plus qui peuvent dépanner les voyageurs ou les locaux, je ne comprends pas la logique
La perte du droit d'exploitation du terrain serait-il à l’origine ? mais si oui, cela veut dire que ça peut très bien arriver pour d’autres SUC
Ou alors c’est juste une extension ?
Qui plus est ça coûte de l’argent à Tesla pour les démonter ! Si quelqu’un a un début de réponse ?
Ok effectivement merci pour l’information mais c’est étrange, je ne pensais pas que des SUC Tesla puissent être démontés et remplacés par d’autres bornes, c’est inquiétant pour ceux qui ont leurs habitudes sur certains SUC en service actuellement car cela veut dire que du jour au lendemain un autre opérateur peut retirer les bornes Tesla pour mettre ses bornes
Oui et un jour, plus ou moins lointain, on se retrouvera certainement avec un seul et unique prestataire de borne de recharge sur une aire d’autoroute.
Si Total Énergie prends une concession d’une aire d’autoroute, quel est son intérêt à laisser des concurrents exploiter des bornes de charge ?