Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Hello,
je viens vous donner quelques nouvelles de ma TMY.
Bon bah elle est toujours chez le garage . La faute à 2 pièces à 20€ qui vont sur le capot qu'ils n'arrivent pas à se faire livrer par Tesla. Le pare-chocs a été démonté pour être entièrement repeint car pas de dégâts dessus. Rien n'a été touché derrière (c'est déjà ça). Ça fait maintenant 2 mois 1/2 qu'elle est bloquée.
Je vais y retourner lundi histoire qu'ils ne m'oublient pas car il y a beaucoup de Tesla en panne ou accidentées dans leurs locaux. J'en profiterai pour leur demander le nom des pièces en question.
Un peu incompréhensible cette histoire de pièces détachées non disponibles. Je comprends que c'est un nouveau modèle donc un peu plus compliqué de trouver les pièces par rapport aux modèles plus anciens mais quand même...
Bref... 5 jours d'utilisation pour 2 mois 1/2 d'indisponibilité. Je commence à regretter mon achat...
Salut CharlemagneR,
désolé pour ta mésaventure. Je sais ce que tu vis. Tu as pu avoir un délai depuis ton message ? Il a bien défoncé ta portière dis donc... Tu es dans quelle région ? c'est galère de pas avoir de garage agréé Tesla dans tes alentours...
Bonjour, petit retour d'expérience suite à un choc de ma MY avec un sanglier fin juin. J'ai percuté la tête de la bête avec l'angle avant gauche de ma voiture. L'animal a rebondi sur la porte arrière gauche. Je roulais à 85 km/h au régulateur. La voiture n'a pas pas quitté sa trajectoire malgré le choc. Par contre, 2 voitures qui me suivaient ont roulé sur le sanglier et ont eu des dégats importants. Mon pare choc va être repris par le carrossier et ma porte AG va être changée.
Plusieurs remarques : ma dashcam n'a pas fonctionné. j'ai posé la question à Tesla qui m'a répondu que le choc n'avait pas été considéré comme suffisamment important pour déclencher automatiquement la dashcam. J'aurais du la declencher manuellement en klaxonnant. Cette réponse est complètement insatisfaisante. Aucun carrossier agréé avec mon asurance ont un compte Tesla. Les carrossiers homologués Tesla se trouvent à plus d'une heure de route (Le Mans et Tours). J'ai choisi un carrossier non homolgué mais qui a un compte Tesla. Cela fait plus de 2 mois que j'attends ne serait-ce qu'un délai. Rien à ce jour. Il est possible que j'attende plus de 6 mois. Heureusement que ma MY est roulante et qu'aucun voyant ne s'allume. Le phare gauche fonctionne malgré la proximité du point d'impact. C'est le point positif : la MY, c'est du costaud !
Bonsoir Janius, oui, unis dans une petite galère ! Ma chance est qu’aucun organe de sécurité n’ait été touché par mon choc avec le sanglier. Aucune nouvelle à ce jour, aucun délai communiqué. Je ne pense pas qu’appeler Tesla en direct arrangera les choses. Bénéficies tu d’un prêt de voiture dans ton attente de pièces ? Bon courage et patience est de rigueur ! Je suis du Maine et Loire, entre Angers et Saumur.
Alors j'aurais pu bénéficier d'un véhicule de remplacement que ce soit de mon assurance ou du garage le temps des réparations mais j'avais toujours mon ancien véhicule. J'ai préféré garder ma voiture. Plus à l'aise avec et pas envie de me soucier si j'allais abîmer la voiture de location. On sait que les agences sont friandes des dépôts de garantie.
Je la vendrai quand j'aurai récupéré la Tesla.
Hello,
je viens vous donner des nouvelles concernant l'immobilisation de ma TMY. Et bien elle l'est toujours
Il manque toujours 2 pièces dont voici la référence : 3857505-E1-A que le garage n'arrive pas à se faire livrer par Tesla. Il s'agit des petits pistons qui sont sensés relever le capot en cas de choc.
J'ai indiqué la référence des articles dans l'espoir que quelqu'un de chez Tesla passerait par ici et pourrait me donner des infos...
Hello tous,
je viens vous donner des nouvelles concernant ma TMY.
Après 4 mois d'immobilisation donc 3 mois à cause d'une pièce que Tesla n'arrivait pas à fournir au garage, je viens de recevoir le rapport final de l'expert indiquant que la voiture est maintenant prête.
Je vais appeler le garage demain pour savoir si je peux la récupérer ou bien si il faut attendre l'autorisation de la préfecture vu qu'elle était VGE. Sur le rapport, il est bien indiqué que le véhicule est apte à rouler de nouveau donc j'ai de l'espoir.
Inutile de vous dire que je suis impatient de la récupérer... enfin...
Hello ! Alléluia !!! j'ai enfin récupéré ma TMY Juniper aujourd'hui bien nettoyée intérieur/extérieur MAIS parce que vous vous doutez qu'avec toutes ces galères, il y a un MAIS. Ils m'annoncent qu'il y a un souci sur le capot qu'ils n'avaient pas vu (au bout de 4 mois d'immobilisation...). Il se trouve à l'intérieur donc invisible de l'extérieur. C'est suite au choc contre le sanglier. Ils ont été honnêtes pour le coup car je ne l'avais pas vu, ceci pour vous dire que c'est léger mais pas réparable selon eux du coup, ils ont commandé un nouveau capot. ils auraient voulu se faire un petit billet supplémentaire sur l'assurance que ça ne m'étonnerait pas car je pense que le capot actuel sera récupérable.
Ils m'ont demandé ce que je voulais faire du coup. Soit leur laisser la voiture max un mois supplémentaire soit la récupérer tout de suite et je la ramènerai lorsque le capot sera arrivé avec une immobilisation de 48h. Je l'ai récupérée bien évidemment...
je vous promet qu'on arrive à la fin... vraiment...
Alors JaniuS, Tesla récupérée avec un nouveau capot ? Pas d'autres sangliers croisés de trop près ?
Après mon accident de fin juin, mon carrossier va enfin poser le joint qui manquait sur la porte arrière gauche qu'il avait changé mi-octobre. Soit plus de 8 mois aprés le choc avec le sanglier. Les délais Tesla pour l'approvisonnement en pièces détachées sont vraiment catastrophiques.
Salut CharlemagneR,
non, le garage ne m'a toujours pas appelé pour le changement du capot. Je pense sincèrement qu'ils essayent de me la faire à l'envers.
Je vais y retourner la semaine prochaine pour savoir où ça en est mais je me doute de leur réponse.
Ils sont vraiment bêtes car si ils ne m'avaient pas parlé du défaut, je ne l'aurai jamais remarqué. Le capot a été facturé initialement donc si ils continuent à faire l'autruche, je vais en parler à mon assurance car au final, c'est elle qui a réglé ce capot. Pas sûr qu'elle soit ok avec ça et elle aura plus de pouvoir que moi pour régler la situation.
Contant que tu aies pu récupérer la tienne mais que c'est rageant de voir qu'on ne peut pas les récupérer pour de simples pièces détachées non disponibles... Comme tu le dis, c'est une catastrophe...