Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Pfff... dans ma jeunesse les voitures étaient bien moins sûr, les pneus bien moins efficaces, pas de limitation de vitesse.
Certes il y avait plus d'accidents.
Mais rouler aujourd'hui au maximum à 130kmh sur les autoroutes hyper entretenus avec des pneus à 1mm6 dans une tm3. Désolé mais si ce n'est pas encore assez sécurisé il vaut mieux rester dans son fauteuil devant la TV.
Et nous sommes dans un forum de voitures qui peuvent rouler à plus de 225 kmh avec des vitesses et des accélérations tellement plus dangereuses.
Tout ça hyper encadré au niveau de la sécurité, et maintenant 1mm6 ce serait encore trop dangereux...
Là le problème ce ne sont plus les pneus mais celui qui tient le volant et qui appuie sur l'accélérateur !
Rouler à 130 avec des pneus au témoin, c'est nickel sur le sec, mais avec une grosse pluie et une chaussée pas drainante, c'est clairement pas raisonnable.
Avec les pneus dans l'état de ma photo j'ai roulé en plein orage ou, sur autoroute, tout le monde s’arrêtait.
Moi, en toute sécurité, je zigzaguai à 40 km/h en les dépassant.
La plupart des gens ne savent plus conduire.
En plus des pneus hiver pour les températures basses, il va nous falloir des pneus pluie pour les routes humides...
C'est ce que je viens de faire.
Les CrossClimate2 ne me plaisent pas en dehors de la période hivernale (faire chasser l'AR "avec classe mais surtout l'ESP", dans les rond-point mouillés c'est marrant quelques jours) mais ils ont à peine dépassé leur mi-vie.
Je viens de racheter 4 jantes d'origine avec BLE et montage de Pilot Sport 4 (non acoustiques mais bien en 98Y)... je redécouvre mon Model 3 de 2022.
Hello,
J'hésite entre les Pilot Sport 4 T0 et les E-Primacy T2 pour remplacer sur ma Highland. Je sais que niveau tenue de route sur sol mouillé, les Pilot Sport sont meilleurs, mais niveau consommation, avez vous constaté une différence ?
TM3 Highland RWD le 16/12/2023 à Toulon
TMY Juniper LR RWD le 28/06/2025 à Toulon
@Niuker j'attend ton retour impatiemment car il n'y a toujours pas de Pilot Sport EV dispo dans nos montes qui auraient pu correspondre au bon compromis, je suis dans le même dilemme que toi l'adhérence des e-primacy d'origines qui est catastrophique mais les doutes sur la conso des pilots sports 5 https://www.michelin.fr/auto/browse-tyr ... 5-R-18-98V
M3 Prop-2024/Blanc/18'/Attelage + MY Prop GA-2026/Rouge/19'/int blanc
Je n'ai jamais compris toutes les critiques sur les e-primacy d'origine sur sol mouillé
En conduisant normalement aux limites de vitesse, je n'ai absolument jamais été mis en défaut...
Même aux limitations en étant habitués à l'esp on a tendance à forcer sur les gommes sans s'en rendre compte dans les virages un peu trop serré à 80 km/h par exemple ... Même à plus de 30 km/h sur un rond point avec une route humide on peut vite être surpris.
Ça a surpris certains qui sont passé d'une Model 3 à un Model Y équipée des Hankook.
@Niuker j'attend ton retour impatiemment car il n'y a toujours pas de Pilot Sport EV dispo dans nos montes qui auraient pu correspondre au bon compromis, je suis dans le même dilemme que toi l'adhérence des e-primacy d'origines qui est catastrophique mais les doutes sur la conso des pilots sports 5 https://www.michelin.fr/auto/browse-tyr ... 5-R-18-98V
si il y a les Pilot Sport 4 Acoustic T0, dispo sur le lien Michelin que tu as envoyé (il faut aller dans MODIFIER pour voir les Modèles dispos)
TM3 Highland RWD le 16/12/2023 à Toulon
TMY Juniper LR RWD le 28/06/2025 à Toulon
De même, je suis content des Primacy EV. Par rapport aux Pilot d'origine, ils font moins de bruit et durent au moins 50% plus longtemps.
50 % fichtre !!!
Mes PS4 d'origine ont 71500 et iront jusqu'à 80000
Donc d'après toi 120000 avec les e-primacy
Le seul gars qui annonçait une endurance a ce niveau était en PS4 , quelqu'un a t il atteint ce niveau en e primacy ?
Nous avons une Zoé chaussée en e primacy , je confirme très bon pneu y compris sur le mouillé avec une conduite cool et prudente ...
Pour le remplacement j'hésite entre Conti NXT , Michelin e primacy , PS4
TM3 prop rouge 18 , livraison 01/09/22,
Golfe du Mexique
Ce que je peux te dire, c'est que j'ai fait 32 000km avec les PS4 d'origine. De ce point de vue, 80 000 km avec des PS4 sur une 3 Grande Autonomie, c'est complètement hors de portée.
Avec les e-primacy, j'ai fait 49 000km avec 2 pneus (53% de plus) et 58 000km avec les deux autres (81% de plus).