Bonsoir à tous et merci pour tous vos messages !
Je suis allé voir mon CT du coin, très gentil, il a tapé ma plaque d'immatriculation dans son logiciel et je vous montre ma capture d'écran qui confirme mes craintes depuis le début. Je vous joints également ce que je viens d'envoyer en message au centre Tesla. Je suis outré. Le pire c'est que j'ai regardé d'autre Tesla sur des parkings, beaucoup ont des non-highland avec des pneus non-autorisé du coup, les fameux e-primacy T2 en indice V.
Message envoyé ce soir à Tesla:
Bonjour, suite à absence de réponse claire, je suis allé directement demander à un contrôle technique automobile. Ce dernier a confirmé mes craintes, en tapant mon numéro d'immatriculation dans son logiciel, il me confirme que mon véhicule a été homogué en 18" avec des pneus de types 235/45 R18 98Y. Il me confirme également qu'en pneu été, il est interdit de descendre en dessous de l'indice de vitesse mentionné et que si je passais le contrôle technique aujourd'hui, il me mettrais une contre visite pour cette raison. Il m'a également alerté qu'en cas d'accident, les assurances pourrait se retourner contre moi à cause de ces pneus non-conforme en train avant. Il m'a laissé faire une capture d'écran de son logiciel que vous trouverez en PJ pour confirmer mes dires.
Vous me proposez donc actuellement un devis avec des pneus non-confirme pour mon type de véhicule (en indice V) , alors que je vous ai demandé de me confirmer que ces pneus pouvaient être montés sur ce véhicule. Il apparaît que ces pneus en indice V peuvent être montés sur des Model 3 "Highland" mais pas pour mon modèle. Le souci, c'est que vous m'avez livré les trains avant avec ce modèle interdit lorsque j'ai acheté le véhicule. Je vous demande donc de refaire un devis avec des pilote sport 4 235/45 ZR18 98Y, j'accepte évidemment de payer la main d'œuvre et les 2 pneus pour le remplacement du train arrière qui était conforme d'origine et qui est à changer de toute manière, mais je vous demande de me changer le train avant avec des pneus conforme au certificat d'homologation européen de mon modèle et réparer votre erreur. Je roule depuis 2 ans avec des pneus non-conforme pour mon véhicule qui ont été livré d'origine, j'espère que vous comprenez la gravité de la situation. Merci d'avance.
Et la capture d'écran du logiciel :
J'ai l'impression qu'on est sur de l'incompetence ou de la fraude qui est massive, je ne comprend pas sincèrement.