Audi A6 électrique

BMW, Audi, Kia, Volvo, Polestar, Renault, BYD …
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Audi A6 électrique

Message par Hervé S70D »

A 130km/h le poids n'a presque aucune importance dans la consommation, cette valeur n'entre que dans le calcul de la traînée de roulement qui est très minoritaire par rapport à la traînée aérodynamique.
Tesla Watt else ?
Petitécolier
Passionné
Passionné
Voiture : TMY LR Boost 2023

Message par Petitécolier »

@Hervé S70D

Je ne comprends pas spécialement ton ton ni cette attaque :interroge: D'autant que généralement tes interventions sont plutôt objectives et pas agressives.

Je n'ai pas dit qu'ouvrir la voiture au smartphone était du vent j'ai juste constaté par mon expérience de 2 ans et demi en Tesla que:

- Ca ne fonctionnait pas toujours bien, il fallait à l'occasion ouvrir l'appli, voire allumer/éteindre le BT pour pouvoir entrer dans le véhicule (généralement quand il pleuvait bien :yeuxciel: )
- Pour pouvoir déverrouiller ma prise de charge (sans à nouveau ouvrir l'appli Tesla - pas évident le matin avec les cartables des enfants) j'avais dû installer un commander Enhance et je devais laisser la poignée arrière gauche tirée pour que la prise se débloque... Alors je veux bien l'économie de boutons, mais au final au profit de qui?
Sur l'Audi ou toute autre voiture il y a un bouton qui permet de déverrouiller sans démarrer une appli ou faire trois bonhommes sans rire.

Concernant la conso tu as bien raison je ne retrouve pas le rapport perf/conso des Tesla. Oui je suis objectif et sais reconnaitre qualités et défauts de mes voitures.

Après au niveau du tarif, on est effectivement au delà de 100k€ pour mon A6. Soit plus de 40k€ en plus que ce que valait mon Y Dual. Ce qui reste bien trop cher j'en conviens.

Par contre tu sais quoi? La voiture me revient moins de 100€ en plus par mois grâce (à cause?) à la valeur résiduelle dégueulasse des Tesla sur la marché qui font que les offres LLD sont mauvaises (en Belgique en tout cas).

Alors effectivement l'A6 consomme plus que la Tesla mais pas de l'ordre de 30% comme tu l'affirmes. On ne peut pas comparer un model 3 à une A6 Avant, ce n'est pas la même gamme/positionnement. Le Y se rapproche déjà plus par sa hauteur et son poids.
Conso moyenne à 18,6kWh en 56k km sur mon Y. Je suis à 20kWh sur l'Audi (certes en températures clémentes depuis réception).

Je perds aussi à regrets le mode sentinel absolument génial (et quasi unique sur le marché) et les dash cams intégrées...

Mais par rapport à la Tesla je gagne clairement en :

- Confort! Je suis en suspension pneumatique mais même en suspension standards ce serait plus confortable qu'un Model Y (pas difficile de faire mieux);
- Equipements et standing
- Design: subjectif mais j'adore la ligne de l'A6 Avant alors que je tolérais celle du Y
- Autonomie et vitesse de charge: tu parles de clé smartphone dont je me fous personnellement. Par contre une batterie >80kWh et une architecture 800v avec une belle courbe de charge ça c'est un réel avantage. Or Tesla reste sur ses acquis sur le sujet alors que la concurrence n'attend pas pour bien avancer.
- Essuie glace qui ne s'allument pas n'importe quand, capteurs USS, caméras 360, radar de distance et du coup régulateur qui fonctionne même dans le brouillard ou sous forte pluie, ...
Sans même parler de l'autopilot, certes moins (prétendu) high tech que sur Tesla mais qui fait le taf super bien (zéro erreur ou freinage fantôme en 1.900km parcourus). Vendre une conduite autonome qui ne fonctionne pas, a peu de chances d'arriver dans un futur proche (en HW3) et n'est d'ailleurs pas légale en Europe ça n'a pas grand intérêt. En ce sens je préfère une technologie plus modeste mais qui fonctionne convenablement sans devoir être mise à jour ultérieurement.

Alors oui de fait, le logo arrière Audi est éclairé. C'est pas indispensable, tout comme la barre led lumineuse arrière des nouveaux Y. Ce n'était en tout cas pas ce qui a déclenché mon achat.

Bref, je reconnais de grandes qualités aux Tesla, je ne m'aviserais pas de cracher dans la soupe c'est pas mon genre. Mais éluder tous ses défauts et refuser d'admettre que les concurrents aient aussi des qualités ça ressemble bien à de la mauvaise foi.

EDIT: dernier point non évoqué puisqu'il ne s'agit pas des qualités intrinsèques du véhicule: impossible pour moi de donner à nouveau un seul euro à Musk. Et qu'on ne me dise pas que cela n'a rien à voir, qu'il faut faire la part des choses, blabla bla.
Un CEO qui se permet d'interférer dans la politique (et les politiques de pays étrangers) avec des idéaux racistes, en tolérant le mensonge et la violence, en méprisant ou muselant ceux qui ne sont pas sur sa ligne de pensée, ... ne peut qu'être associé à ses marques ou entreprises. Il le sait (ou devrait le savoir) à partir du moment où il s'expose de la sorte et prend le risque de heurter avec une position politique (surtout quand elle est d'extrême droite).
Le nier c'est se mettre de grosses œillères sur les yeux et se persuader soi-même que ça n'a rien à voir.
Perso je n'aurais plus acheté de Tesla même si son prix actuel déjà bas avait été divisé par deux. Le remplacement prématuré de ma Tesla m'a conduit à faire des choix. Et à les assumer, principalement au niveau de la conso.
Dernière modification par Petitécolier le 23 juin 2025 17:04, modifié 1 fois.
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Il ne faut pas prendre mes écrits pour des attaques sérieuses mais comme de la provocation et de l'humour.
Je trouve très intéressant que des gens qui ont eu des Tesla viennent nous raconter les différences avec leurs nouvelles marques, beaucoup d'info qu'on ne trouve pas dans les médias.
Le prix des BAM est toujours énorme quand on y rajoute les options nécessaires pour en faire une belle auto.
A ce prix certains manques sont difficiles à comprendre.
Le coût en LOA me paraît une façon déguisée de baisser largement le prix pour l'acquéreur tout en gardant un prix catalogue impressionnant.
La valeur des Audi électrique précédente est catastrophique.
Le 800V a un coût important, sur une model 3 ou Y c'est sûrement trop mais sur les S et X Tesla aurait dû le faire lors de ses dernieres améliorations.
Pour le bouton de la prise, Tesla le met sur ses bornes et vient d'ajouter la fonction par la porte pour ceux qui ont une autre marque de borne, pourquoi tous les acheteurs de Tesla devraient payer un rajout qui ne sert qu'à certains
Tesla Watt else ?
Petitécolier
Passionné
Passionné
Voiture : TMY LR Boost 2023

Message par Petitécolier »

@Hervé S70D Je suis bien d'accord avec toi, Audi annonce des valeurs à neuf complétement dingues mais le prix LLD est "comme par hasard" hyper intéressant :clownfun:

Quoi qu'il en soit, c'est bien leur problème. Je constate juste qu'en additionnant les loyers que j'aurais payés pour la Tesla je serais arrivé en bout de location à un prix quasi égal à la valeur à neuf du véhicule.

Alors qu'avec l'Audi, j'arrive à un total de 73k€ pour un prix catalogue de 106k€...

Concernant les valeurs résiduelles, tu as bien raison pour les e-tron (Q8?). Ca ne cote plus rien, mais c'était déjà totalement dépassé technologiquement à l'achat, surtout comparé à une Tesla.
A voir comment les modèles Audi/VW actuels qui ont tout de même bien évolué se comporteront sur le marché de l'occasion. Perso je m'en soucierai assez peu mais il semble que pour un véhicule comme le mien une valeur résiduelle de 35k€ soit encore ciblée.

Ce qui ne parait pas illusoire pour un véhicule d'un tel prix à neuf.

Concernant le bouton sur les bornes je n'ai pas de borne Tesla chez moi ou au taf. Donc assez ennuyeux de devoir faire sans bouton physique de déverrouillage...
p
paya34
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : LR Prop 2023

Message par paya34 »

Un pote avait loué en LOA le E-tron à l’époque … il en garde un très mauvais souvenir. Que des problèmes, beaucoup de bugs de l’info divertissement , gps, la voiture qui n’a pas chargé toute la nuit etc …
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Automobile propre a sortie la deuxième partie de son test recharge
Pour faire 500kms 4h35
En model 3 AWD 4h39
https://www.xxxxxxxxxx.com/artic ... tre-essai/
https://www.xxxxxxxxxx.com/artic ... supertest/
Tesla Watt else ?
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Malgré son prix élitiste, l'Argus décerne une bonne note à la nouvelle A6 e-Tron :Fleche: https://www.largus.fr/actualite-automob ... 37557.html
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Message par steph »

Petitécolier a écrit : 23 juin 2025 15:47
@Hervé S70D

Je ne comprends pas spécialement ton ton ni cette attaque :interroge: D'autant que généralement tes interventions sont plutôt objectives et pas agressives.
Il ne faut pas hésiter à cliquer dans la fenêtre de gauche sur le pseudo des participants que tu ne souhaites plus lire, puis les ajouter à la "liste des ignorés".

Ca améliore sensiblement l'usage du forum sans lire les agressifs ou "je-sais-tout" qui dissuadent de partager son expérience avec les autres, comme tu le fais avec ton A6 électrique (sujet qui m'intéresse justement), sans dégrader l'ambiance générale du forum en argumentant avec des obtus (pour rester poli). :salut:

Cette nouvelle Audi e-tron semble avoir nettement progressé et c'est une bonne chose pour nous.
t
ttdi75
Actif
Actif
Voiture : Model S

Message par ttdi75 »

S6 avant commandée en remplacement de ma S 2023... on verra à l'usage. A l'essai l'audi est beaucoup plus efficace en châssis (plus confort tout en étant plus sains), le régulateur est bien mieux que l'autopilot (que je n'utilise plus sur ma S alors que je l'utilisais sur mon ancienne S avec radar... un comble !)
Bon j'avoue que pour la conso je suis très inquiet... surtout que je suis loin de "l'éco conduite" mais bon après 6 ans de Tesla une envie de changement !

A noter que j'ai hésité avec un eletre R mais sur une trajet test j'étais pas loin de 45kw/100 !! donc pas possible
L'audi comme l'életre sont "cadeaux" en lld, preuve qu'elles se vendent difficilement, au final la S6 full (il y a toutes les options) me coute moins chère que ma S
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Félicitations pour cette commande.
On sera ravis d’avoir ton retour d’expérience sur cette S6, comme nous le partage @Petitécolier
:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
W
Wade1
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y SR+

Message par Wade1 »

@ttdi75 Félicitations pour ta future remplaçante !

Hâte d'avoir également ton retour sur les consommations et l'usage au quotidien, elle est dans mon top des remplaçantes pour ma model Y.
Quand tu parles des tarifs LLD, tu l'as souscrit en tant que particulier ou professionnel ? Tu as pu/du négocier ?
Chez Audi mon coeur balance entre l'A6 avant (efficience) et Q6 pour le confort de la conduite en hauteur. Toutefois le match de l'autonomie, seul bémol de ma MY actuelle selon les circonstances, me ferait sûrement pencher pour un retour à une berline/break.

N'hésite pas à partager quelques clichés. Même si elle n'est plus inconnue, c'est toujours plaisant de voir différentes configurations !
t
ttdi75
Actif
Actif

Message par ttdi75 »

elle est en LLD, sur ma société, c'est une voiture en stock... je pense qu'il fallait qu'elle "parte". Elle a toutes les options du catalogue (dont certaines sont plutôt un moins, comme les retro caméra..), gris daytona, JA 21. Le Q6 comme le macan sont trop petits pour moi et consomment encore plus ! En revanche je ne suis pas vraiment fan du design de l'A6 notamment l'avant "picasso" Pour le coup la S est vraiment la plus belle des Tesla surtout les dernières.

A voir dans une semaine, ma S s'est vendue en 24h moi qui pensais que ça trainerait !
F
Froud
Passionné
Passionné

Message par Froud »

Possible d'avoir les chiffres du financement par curiosité STP ?
Y propulsion LR quicksilver + jantes induction
t
ttdi75
Actif
Actif

Message par ttdi75 »

un peu plus de 1100€ sur 2.5 ans et 50 000km (le km en plus est cadeau... 700€ pour 10 000, donc je risque de faire plus)
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Ah oui bon prix, c'est le prix pour une sans option en gros et avec beaucoup moins de kilomètres.
En tout cas elle est jolie cette voiture aussi. :sun:
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

@ttdi75
Il n’y a pas une erreur dans le coût que tu annonces pour la LLD?
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
t
ttdi75
Actif
Actif

Message par ttdi75 »

Non, c'est le prix mensuel pour 31 mois, il faut ajouter la perf fi (que je vais virer car moins cher par mon assurance) et 27€ d'entretien.
C'est ma première LLD avant j'achetais, mais là ça fait 35ke de "décote" sur 31 mois, pour une valeur catalogue de 125ke donc ça me parait intéressant vs achat (et en achat je pense que je n'aurais pas eu ces conditions)

Bien entendu sans apport
A
ALTES
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 Highland prop

Message par ALTES »

Budget franchement contenu, incroyable ! :top:
t
ttdi75
Actif
Actif

Message par ttdi75 »

Voilà l’auto :

Image

Je vous ferai un retour rapidement, du moins et du plus reste à savoir qui sera majoritaire !
Déjà niveau esthétique c’est pas un top modèle 🤣
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Elle est vraiment jolie. :sun:
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Répondre