Le dossier a peu avancé au niveau du crash. J'attends toujours retour de Ayvens qui semble accumuler pas mal de retard.
J'ai par contre finalisé le choix du véhicule pour remplacer mon MY. Véhicule que j'ai reçu hier. Il s'agit de:

Même si j'ai été globalement ravi de ma Tesla, je ne souhaitais pas en reprendre une autre principalement par convictions idéologiques
Après 400km, mes premières impressions A6 etron Vs. Tesla Y dual boost:
++++
Audi bien plus confortable. C'est un matelas par rapport à la suspension sèche et au filtrage dégueulasse (je trouve) de Tesla.
Sensation premium, on retrouve une vraie voiture (même si la finition Audi n'est plus ce qu'elle était).
Confort des sièges
Look vraiment magnifique (avis perso). Faut dire que MY n'a jamais été un canon de beauté
Autonomie confortable (batterie 94kWh nets)
Retour de boutons et fonctions agréables (notamment un bouton pour déverrouiller la prise de charge, éclairage de celle-ci, ...)
Attache remorque amovible électriquement
-----
Consommation: je tourne à 22kWh de moyenne pour le moment
Appli et MMI moins bons que Tesla. Il y a des lags et bugs
Espace chargement bien moins vaste que sur MY
Performances en net retrait (surtout avec Boost sur MY) mais d'un autre côté le côté cocon de l'A6 induit une conduite plus smooth
Rapport prix/prestations moins favorable (mais au final différence de coût entre les véhicules marginale car valeur résiduelle Audi énorme par rapport à Tesla)
Voilà pour mes premières impressions à chaud.