J'ai cherché un sujet du style sur le forum mais je n'ai pas vraiment trouvé, désolé si c'est doublon.
Habitant à Grenoble et fan des montagnes je suis très souvent en hiver à la montagne. En plus de la loi montagne obligeant les automobilistes à avoir des pneumatiques adaptés ou des chaines (encore faut-il savoir les mettre).
Depuis toujours je suis en thermique, traction et 4 pneus neige Michelin. Jamais eu de soucis pour aller en montagne avec des routes enneigées sauf cas extrême ou même les 4x4 ne passeraient pas.
Je vais probablement passer sur un MY et j'avoue être assez inquiet d'avoir une voiture de ce standing mais être obligé de prendre la voiture de ma chérie pour aller skier. Ce serait quand même assez cocasse
Voici mes questions, j'espère que vos expériences me permettront de choisir :
- En cas de grand froid (on parle de minimum -5 degrès jusqu'à -20) peut-il y avoir des problèmes de démarrage du véhicule ou pannes ?
- Les poignées intégrées peuvent geler, dans ce cas avez-vous déjà été bloqués dehors ?
- Les différentes aides à la conduite, caméras etc peuvent-elles bloquer le démarrage/roulage si gelées/obstruées par de la neige/glace ?
- Niveau dégivrage du pare brise avant, cela fonctionne bien ?
Maintenant pour la conduite sur neige, on parle ici de soit : une route déneigée mais neige/glace encore présente ou alors une route avec neige tassée par la déneigeuse ou alors de la neige fraiche entre 5 et 15cm.
Evidement je prendrais un jeu de pneus neige les Pirelli proposés par Tesla.
- Comment se comporte un MY propulsion ? est-ce mieux qu'une prop thermique ? est-ce mieux qu'une traction thermique ?
- Démarrage en côte (entre 5% jusqu'à 15% de pente parfois) avec neige, est-ce faisable sans chaines ?
- Avez vous déjà mis des chaines sur une Tesla ? Est-ce plus simple/plus dur qu'une autre voiture ?
- Le mode slip start est-il vraiment utile ?
Avez-vous d'autres remarques et/ou conseils sur le sujet ?
Le commercial Tesla me dit "Oui oui, aucun problème, ca passe partout avec la neige etc etc" je souhaite l'avis des utilisateurs
Un grand merci d'avance,