Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
1ère conduite sous la neige pour ma Model 3 propulsion, équipée avec 4 pneus hiver Hankook (neufs de 1000km).
Et bien ... j'ai pas trouvé ça très rassurant !!
Déjà, au relevé de la pédale d'accélérateur, elle essaie de régénérer et ... ça glisse un peu de l'arrière .. (léger, mais ça se sent)
Au retour je suis passé du mode serrage au mode rampage, j'ai eu l'impression que c'était un peu mieux.
Il faut être VRAIMENT très light sur le pied droit, sinon ça dérape à tout va ! Et les démarrages en côté en tournant ( à un carrefour par exemple) ça part vite en tête à queue ....
Est-il possible de désactiver totalement la régénération ?
Ce qui m'inquiète, c'est que, habitant à 900m, j'ai plutôt l'habitude de conduire sur la neige. Et c'est la 1ère fois que j'ai autant de souci ... avec seulement 15 cm de neige tombés, raclés par le chasse neige 2h plus tôt ...
Avant : Tesla Model 3 07/23
Maintenant : Tesla Model Y 06/24 Propulsion BYD
Normalement, sur route enneigée, il faut désactiver (ou régler au minimum) la régèn, si c'est possible sur ton véhicule, pour ralentir au frein uniquement.
Une solution pratique consiste à créer un nouveau profil conducteur, intitulé "neige" par exemple, avec régèn au mini et accélération sur confort.
On a de la neige tous les hivers, mais jamais eu besoin de 4 roues motrices jusqu'à présent ... Pourtant on a régulièrement 15cm qui tombent en une nuit (900m d'altitude dans les monts du Forez)
Avant : Tesla Model 3 07/23
Maintenant : Tesla Model Y 06/24 Propulsion BYD
De mon enfance alsacienne où les hivers pouvaient être très froids et enneigés, je me souviens de grosses Mercedes ou BMW (propulsions avec moteur avant) qui étaient incapables de démarrer à un feu vert (les roues arrière patinaient) et qui venaient doucement s'échouer le long du trottoir...
Alors que la R16 de mon père passait partout
Son problème n'est pas l'adhérence ou la motricité mais le faite que la régénération bloque les roues arrière comme si tu tirais le frein a main et a ça les chaussettes ne changeront rien. @cartm342 le seul moyen de supprimer la régénération c'est d'acheter des S3XY boutons la tu vas pouvoir régler un bouton pour réduire ou supprimer la régénération
Le réglage du freinage régénératif n'existe plus sur Model 3 ou Y, il faut utiliser les S3XY Butttons ou le Knob pour choisir le niveau (0, 25, 50, 75, 100%).
Sinon avec ton pied tu peux doser toi même le freinage, y compris être en roue libre.
Pour le reste, sur neige avec une propulsion un peu puissante forcément il faut y aller doucement.