Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@jpz68 alors peut être pas partout… dimanche en chargeant il y avait le message « changement de prix à minuit » sur les deux SuC utilisés. Et en effet j’ai regardé le lendemain ils avaient pris 0,02€. Même chose pour Montauban que je suis allée vérifier de suite (en vue de mon retour vers la région parisienne)
Model 3 Prop blanche intérieur noir - 03/23 -
2026.14.6 - 54000 km - 425 km EPA à 100%
Passage à Chateauvillain hier. J'ai lu beaucoup de mal au sujet de ce SUC mais aucun souci. Il y avait tout de même une tm3 en train de charger chez Engie avec un tarif x2.
Bonjour
J'espère que ce n'a pas déjà été posté ici et j'ai la flemme de passer en revue plus de 70 pages
Je ne m'étais pas arrêté à un SuC depuis plusieurs mois. Le week-end dernier, à Lorient, j'avais face à moi ... un écran publicitaire (à Lorient, on "entre" entre les stèles en marche avant).
Les pubs sont dans leur grande majorité ciblées : équipements pour voitures électriques (voir photo) ou promotion du restaurant situé à proximité.
Dernière modification par Géka le 13 sept. 2025 08:45, modifié 1 fois.
Quasiment personne (22 stèles libres à mon arrivée) et un tarif en augmentation à 0,32 €/kWh ainsi que des frais de congestion à 0,50 €/min au delà de 80%, mais je m'en fous, je ne recharge qu'à 80% aux SuC
Est ce que les frais de congestion s’appliquent quand le SUC est quasi vide comme ici??
Edit après avoir été voir sur le site de Tesla: les frais de congestion ne s’appliquent que si plus de 50% des stèles sont occupées.
Je pense cependant que quitte à sanctionner les gens parce qu’entre 80 et 100% la recharge est plus lente, Tesla pourrait empêcher les autres modèles dont la position des trappes font que la voiture bloque deux places (sur V2 et V3 vu que le câble des V4 est suffisamment long) ou ceux dont la vitesse de recharge est très faible (ceux qui ont des vitesses de recharge en pointe inférieures à 100 kW) => par exemple la Fiat 500e qui était déjà là quand je suis arrivée au Suc de Porte les Valence et quand je suis partie après avoir fait 15-90%….
Voila c’était mon coup de gueule du matin d’une LFP qui de temps en temps a besoin d’un 100%… si encore la limite était à 90% et pas 80…
Dernière modification par Mouetterieuse le 13 sept. 2025 09:30, modifié 1 fois.
Model 3 Prop blanche intérieur noir - 03/23 -
2026.14.6 - 54000 km - 425 km EPA à 100%
@droopy quand au superchargeur tu as plus de Tesla noires que de blanches, c’est que tu t’approches d’un aeroport
Tu as dû tomber à l’heure de la pause café VTC…
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Neuchâtel Marin
Une V4 cassée au niveau du support mais qui charge.
3 bus VW thermiques et squat.1 R5 qui essaie de charger sans l'application
80% des V4 avec un trou à la place de l'écran.
15% à Waffles Factory sur présentation app Tesla
Dernière modification par Barca le 13 sept. 2025 13:05, modifié 3 fois.