Salut à tous,
Petit récap de ma première expérience Tesla, suite à la réception de mon véhicule hier au hub de Toulouse.
-1ère commande effectuée le 13/07/25, en plein dans le flou de la prime CEE → commande finalement annulée et repassée le 01/08/2025, avec un TA plutôt réactif et facilement joignable.
-13/08/2025 : réception du VIN
-29/08/2025 : possibilité de choisir une date de livraison via l’appli, mais rien avant fin septembre. J’appelle donc le centre de Toulouse : après 1h30 d’attente, date fixée au 06/09.
-02/09 : réception de l’immatriculation après quelques relances par message/téléphone (je voulais éviter d’avoir à tout faire dans la précipitation le jour J).
-06/09 : livraison
Mon retour d’expérience:
-Livraison : voiture chargée à 80 %, propre, RAS. Le DA était dispo si besoin, mais avec les vidéos d’explication, j’étais déjà bien préparé.
-Suivi : c’est vrai que le DA n’est pas toujours hyper joignable, mais globalement il suffit de les contacter aux bons moments (date, immatriculation…) et ça reste efficace, même si un peu laborieux.
L’appli FindMyTesla est super utile pour suivre l’ETA et ajuster en conséquence la date de livraison. J’ai aussi été rassuré de voir l’odomètre bouger légèrement la veille de la livraison → signe que la voiture avait bien été réceptionnée.
-Trajet retour (~200 km) : super agréable, aucune mauvaise surprise (j’avais commandé sans jamais avoir essayé

). Il faut juste s’habituer au freinage régénératif quand on lève le pied, et à la pédale de frein un peu dure.