Salut Ă tous,
Petit récap de ma premiÚre expérience Tesla, suite à la réception de mon véhicule hier au hub de Toulouse.
-1Ăšre commande effectuĂ©e le 13/07/25, en plein dans le flou de la prime CEE â commande finalement annulĂ©e et repassĂ©e le 01/08/2025, avec un TA plutĂŽt rĂ©actif et facilement joignable.
-13/08/2025 : réception du VIN
-29/08/2025 : possibilitĂ© de choisir une date de livraison via lâappli, mais rien avant fin septembre. Jâappelle donc le centre de Toulouse : aprĂšs 1h30 dâattente, date fixĂ©e au 06/09.
-02/09 : rĂ©ception de lâimmatriculation aprĂšs quelques relances par message/tĂ©lĂ©phone (je voulais Ă©viter dâavoir Ă tout faire dans la prĂ©cipitation le jour J).
-06/09 : livraison
Mon retour dâexpĂ©rience:
-Livraison : voiture chargĂ©e Ă 80 %, propre, RAS. Le DA Ă©tait dispo si besoin, mais avec les vidĂ©os dâexplication, jâĂ©tais dĂ©jĂ bien prĂ©parĂ©.
-Suivi : câest vrai que le DA nâest pas toujours hyper joignable, mais globalement il suffit de les contacter aux bons moments (date, immatriculationâŠ) et ça reste efficace, mĂȘme si un peu laborieux.
Lâappli FindMyTesla est super utile pour suivre lâETA et ajuster en consĂ©quence la date de livraison. Jâai aussi Ă©tĂ© rassurĂ© de voir lâodomĂštre bouger lĂ©gĂšrement la veille de la livraison â signe que la voiture avait bien Ă©tĂ© rĂ©ceptionnĂ©e.
-Trajet retour (~200 km) : super agrĂ©able, aucune mauvaise surprise (jâavais commandĂ© sans jamais avoir essayĂ©

). Il faut juste sâhabituer au freinage rĂ©gĂ©nĂ©ratif quand on lĂšve le pied, et Ă la pĂ©dale de frein un peu dure.