Oui, une voiture électrique peut tout à fait rester en veille dans un coin, sans roulage, pendant plusieurs semaines.
Mais...
il faut maintenir sa charge à hauteur de 50% pour un stockage prolongé. Pour cela, il suffit de laisser la voiture branchée en permanence sur prise domestique, ajuster la charge à 5A dans l'appli et programmer une charge limitée à 50% un jour dans la semaine durant quelques heures. Cela maintiendra les batteries à une valeur de charge neutre, ce qui est très important si pas de roulage (en cellules NCA et NMC) et en consommant très peu d'électricité
vous pouvez aussi brancher le cable AC domestique une fois de temps en temps et faire la même manip.
Mais entre nous, sortir la Tesla de temps à autre vous paraitra évident, vous le ferez rien que pour le plaisir que vous aurez à son volant, comparé au C4 ou à la twingo. Au final, les choses se feront sans y penser.
j'avais un C8 que j'ai revendu. Son coût et son plaisir de roulage ne me donnait jamais envie de rouler pour rien...depuis que j'ai une S, il m'arrive de sortir au moindre prétexte, rien que pour son incroyable confort, son ergonomie, sa patate et sa sono hors normes.