Habitué à utiliser le FSD ou le régulateur selon les moments avec mon model 3, je pensais acheter un commander pour basculer justement entre ces deux modes sur le Juniper qui va arriver, mais ça ne va pas marcher alors ?Panzachoped a écrit : 31 août 2025 19:40De plus, avec Juniper, il n’y a plus de double clic : soit tu actives le TACC, soit l’autopilot. Pour passer de l’un à l’autre, il faut changer de profil utilisateur. Du coup, acheter le Commander n’a aucun sens — c’est totalement inutile.

c'est comme ca que je l'entends. au changement de voie l'ap se coupe pour passer sur le régulateur avec conservation de la vitesse. mais je pense qu'il n'y a pas d'autre solution que de revenir au double clic. comme ca existe sur les autres modèles!Moun77 a écrit : 04 sept. 2025 13:46@sebh cette pétition fait référence au double clic, mais pour ma part, même s'ils remettent cette fonction, je ne m'en servirai pas si l'AP ne garde pas la vitesse au changement de voie.
Sinon il faudrait avant chaque dépassement switcher de l'AP vers le régulateur, effectuer son dépassement, puis re-switcher vers l'AP, je trouve ça fastidieux
J'ai découvert hier sur ma Model 3 de 2019 ce comportement - mettre le clignotant désengage l'AP mais conserve la vitesse (j'ai le FSD et il a été transféré avant-hier sur le Juniper que je récupère ce jour)Sinon il faudrait avant chaque dépassement switcher de l'AP vers le régulateur, effectuer son dépassement, puis re-switcher vers l'AP, je trouve ça fastidieux

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute