Onyx succède à Karaya

La vie avec votre Model Y
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Onyx succède à Karaya

Message par Belza »

salut à tous!

Je suis allé chercher cet am au centre de livraison de Bordeaux mon Model Y ancien modèle LR quicksilver.
Tesla m'a repris mon Model 3 Karaya et tout s'est bien passé. Bon chez Tesla les livraisons sont assez curieuses, pas un chat dans cet immense hall, pas un bruit, on se serait cru dans un film catastrophe où un virus a décimé toute la population.

Mais le jeune qui s'occupait de nous était sympa et compétent (Merci Marwan).

Elle va s'appeler Onyx, pour sa couleur grise comme la pierre qui porte ce nom, parque ça sonne bien, parce que c'est pas trop long à écrire, et parce que d'après les vertus de cette pierre, elle renforce l'estime de soi parait il :smile:

En tout cas le voyage retour a été un plaisir. Par rapport à la 3 que j'avais avant, la position de conduite plus haute convient mieux à mes lombaires, la sono est de qualité supérieure (même si celle de la 3 était déjà très bien, mais là c'est autre chose), elle pousse un peu moins me semble t il alors qu'en théorie elle devrait pousser un peu plus, mais rien de flagrant, elle est plus silencieuse et me semble t il, un peu plus confortable. Bref, je suis très content de cette acquisition surtout au prix où je l'ai touchée grâce à la prime CEE et aux remises incroyables de Tesla sur ces anciens modèles pour vider les stocks. L'affaire du siècle!!

Voilà la bête :

Image
Image
Image

Il ne me reste plus qu'à bien la paramétrer demain et à installer les petits accessoires "indispensables"...

C'est parti avec Onyx!!

:tchin:
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Re: Onyx succède à Karaya

Message par Rénald_69 »

Félicitations @Belza :tchin:
Config sympa avec les grosses jantes :top:
:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
K
Kojiro
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla model Y

Message par Kojiro »

J’adore cette couleur et ce model Y legacy :-)
Model Y QuickSilver Performance
Model 3 Stealth Grey Propulsion
Belza
Addict
Addict

Message par Belza »

Merci @Rénald_69

Oui les jantes sont très belles de près je trouve. J ai plus qu à essayer de les garder dans cet état le plus longtemps possible. Sacré challenge :smile:
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
Belza
Addict
Addict

Message par Belza »

Merci l ami :smile:
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

@Belza :bravo: :bravo:
Super. Très content pour toi. Tu verras au niveau du dos, c'est nettement mieux; on s'assoit plus haut et on descend mieux de la voiture.
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Belza
Addict
Addict

Message par Belza »

oui je ressens déjà les effets positifs d'une conduite plus haute. :smile:
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

Génial 👍🏽👍🏽👍🏽

Elle est vraiment très belle. Tes photos me permettent d'essayer de convaincre mon épouse 😅

C'est vrai que c'est une super affaire.

Sans indiscrétion, quelle a été la reprise pour karaya :interroge: Si c'est indiscret pas de soucis, je comprends.
A t-elle le crochet d'attelage ?!
Je ne me souviens plus du processus, mais as tu pu t'auto parrainer ?

Je suis vraiment content pour toi :smile:
Belza
Addict
Addict

Message par Belza »

Ce n est pas indiscret Marc. Lors de la 1ère estimation sans photo, juste sur le kilométrage et l année, ils m avaient proposé 23700 €.

Après envoi des photos et renseignements sur les petits défauts de la voiture, ils m ont proposé en final 23020 €.

Mais j ai signalé 2 petits impacts sur le pare-brise (à changer je pense), une grosse éraflure sur une garniture de porte AR et une jante qui a bien frotté. Donc la baisse de prix de reprise était justifiée.

Et vu le rabais sur le modèle neuf, ça reste une affaire.

Elle fait 9cv. Si quelqu'un un connaît la puissance de ce modèle et le type de moteur, je suis preneur. Car on trouve de tout sur le net et c est souvent contradictoire. J ai vu 3D7 pour le moteur mais pas sûr que ça soit ça.

Je n ai pas de remorque alors je n ai pas pris le crochet d'attelage. Oui l.auto parrainage a fonctionné. J ai gagné 1150 km de recharge gratuite. C est pas grand chose mais c est sympa tout de même.

Si tu veux d autres renseignements n hésite pas. Va voir sur le site Tesla, ils bradent toujours les anciens modèles et à ce prix là ils vont vite partir.
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

:cool: .. merci pour les réponses 👍🏽

Je suis sûr que quelqu'un du forum va pouvoir te renseigner sur le modèle exact.
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

@Belza
La mienne est d’octobre 2024.
Dans la case D2 de la CG, j’ai xxxY7CPJbxxxxx.
Avec ces caractères et avec les videos de Tesla Geek sur les evolutions des moteurs, j’en ai déduit que j’avais le moteur 4D1.
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Vraiment sympa cette couleur quand-même.
Et oui bienvenue dans la conduite en hauteur, fini le tomber dans le siège quand tu ne peux pas ouvrir la portière correctement. :clin:
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Belza
Addict
Addict

Message par Belza »

Merci Yves. Je vais regarder ça :top:
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

Félicitations :party:

Elle est superbe avec ces jantes et j'adore la couleur :like:

Je te souhaite bonne route à son bord :vroum:

J'espère que tu prendras autant de plaisir avec Onyx qu'avec Karaya :salut:
Belza
Addict
Addict

Message par Belza »

Merci @jpz68 :smile: . Pour l'instant c'est que du bonheur. A un petit bémol près cependant. Ce matin j'ai profité qu'elle soit encore toute propre pour lui passer un coup de cire spéciale. Elle est rutilante maintenant.

Mais en m'approchant du phare avant gauche alors que le soleil tapait dessus, j'ai aperçu comme une fissure longitudinale sur le phare. Or je n'ai pris aucun impact. Je pense donc qu'elle y était quand j'ai pris le véhicule en compte dans le hall de livraison. Mais comme c'était assez sombre et qu'il faut vraiment le soleil direct dessus et s'approcher de près pour la voir, je ne l'ai vue que ce matin. J'ai passé une demande d'entretien en leur expliquant les circonstances et avec photos. La demande est "en cours d'analyse". J'attends donc leur réponse. Mais je ne vois que 2 solutions : soit ils me changent le phare en garantie, soit je le fais passer en bris de glace chez Axa. Car il faut le changer c'est une certitude.

Là on la voit bien parce que le soleil tape dessus, mais à l'ombre on ne la voit quasiment pas. Mais elle est bien là... :pleure:

Image
Image
Belza
Addict
Addict

Message par Belza »

@yvespsv

j'ai regardé sur CPI. Il est écrit à la case D2 : Y5LRBLb et à puissance nette max : 127

Sais tu à quel moteur ça correspond STP ?

Merci :smile:
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Ah mince, ce n'est pas de chance pour ton phare AVG :pleure:

J'espère que cela passera en garantie chez Tesla, sinon au pire si tu peux faire passer ça en bris de glace chez ton assureur, avec peut-être juste une franchise à payer :interroge:

Pour la puissance il me semble que le moteur arrière d'Onyx fait 255 kW (donc près de 350 ch) ce qui lui permet d'abattre le 0-100 en 5,9 secondes (elle devrait donc logiquement faire un peu mieux que Karaya qui, si je ne me trompe pas, ne fait pas mieux que 6,1 secondes à cet exercice).
Belza
Addict
Addict

Message par Belza »

oui d'après les caractéristiques elle devrait pousser un peu plus mais le ressenti est différent. La position de conduite plus haute doit jouer et la voiture est aussi plus lourde. Mais ça me convient parfaitement :smile:
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Tu as déjà fait une recharge à 100% ? Si oui, cela te donne une autonomie de combien de km ?

Tu es allé la recharger à un des trois SuC bordelais avant de rentrer mercredi ?
Répondre