Model 3 LR 2022 : Panne de batterie HT LG

Capacité, Autonomie, Dégradation, Conseils
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Re: Model 3 LR ou Perf: Batterie, Autonomie, Consommation

Message par Axolotl »

Tu t'en fou, cest garantie 8ans, faut juste la vendre avant la fin et pas sen soucier.
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Certe, mais tomber en panne en vacance loin de chez soi c'est pas facile à gérer.
Quand l'auto roule la tension varie sans cesse, impossible pour le BMS de faire des relevés précis, à l'arrêt hors recharge c'est stable, les contacteurs se ferment pour recharger la 12V, sans doute à ce moment qu'est arrivé le a064.
Cela paraît logique que le a066 arrive après l'arrêt, dès que le BMS peut s'occuper de la surveillance au calme il voit une anomalie.
J'ai l'impression que cela évolue vite et que ça pourrait finir en panne totale.
Le premier message de limitation de charge précise bien que ça peut s'aggraver.
Tesla Watt else ?
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Oui cest pénible, mais tu as une assistance avec ton assurance, le véhicule est en panne demande une location.

Ca nous est arrivé avec la model s de mon pote aux us, le premier soir où on est arrivés, erreur bms, arrivé au resto impossible den repartir, une brique... en plein jetlag le remorquage et les uber pour rentrer a 3h du mat ca piquait un peu... mais on s'est calé direct sur l’heure du coup lol
F67
Expert
Expert
Voiture : M3 LR Noir Noir

Message par F67 »

@taliesin21 Merci d'avoir partagé les infos de la panne, mon modèle est de la même année.
Je suis désolé pou toi, j'espère que ton remplacement de batterie va bien se passer.
TM3 LR noir, int. noir, jantes 19" + jantes hiver 19". (23 juin 2022)
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

@taliesin21
Dans ta conversation via l'application, tu dis être à l'étranger. Essai de contacter Tesla dans le pays où tu te trouves pour voir ce qui est possible.
Si tu tombes en panne, contacte l'assistance routière depuis l'application. La batterie fait partie des problèmes prises en compte et le rapatriement de la Tesla en fait partie.
Bonne chance.
M
MachA57
Passionné
Passionné
Voiture : TM3

Message par MachA57 »

Dans ce type de panne nécessitant le remplacement de la batterie, l'ajout d'accessoires comme les sexy buttons est-il une cause possible de rejet de la garantie ?
TM3 LR noire 19" | cde 04/02/2022 | livraison 05/22 => 29 sept | TC Nancy
t
taliesin21
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 LR 2022

Message par taliesin21 »

Nouvelle évolution de mon problème : le message d'alerte reste le même, cad a079 et limitation de recharge à 50%. Dans le menu Service, quelques nouveaux a066 (la différence entre le min et le max continue d'augmenter) et pas de nouveau a064 ni rien d'autre.

Entre temps, j'ai roulé un peu et l'autonomie est descendue de 65% à 29%.

Mais, quand je la branche elle ne charge pas, rien, zero, nada. Elle dit "recharge terminée" (même si je mets la limite à 50%, ou plus) et la charge démarre même pas. On dirait que, en plus de mon problème, bien réel, de la batterie HT, il y a un bug qui, soit empêche de recharger même quand elle est à moins de 50% de SoC, soit n'affiche pas le bon message d'alerte, genre "t'es dans le merde, batterie ne peut plus charger, final countdown engaged!"

Des idees, quelqu'un ? Une manipulation à faire pour essayer de démarrer la recharge ?

Normalement, je devrais pouvoir arriver au port de Majorque demain, mettre la voiture dans le ferry, et appeler l'assistance Tesla dès mon arrivée à Toulon vendredi (15 août, yeah!) matin, car j'irai pas bien plus loin... D'ailleurs, je les ai déjà eu au téléphone et ils m'ont dit que, si bien ils viendront récupérer la voiture et la ramener au SC le plus proche (Aix), ils ne la ramèneront pas à Dijon, que ça sera à moi de descendre la récupérer quand elle sera réparée, sans doute pas avant un bon mois... vous trouvez ça normal ? J'espère que la personne que j'ai eu au téléphone s'est trompée... Pour une voiture de prêt, je suppose que je vais devoir aller en quémander une au SC de Dijon dès la semaine prochaine, en espérant pouvoir en avoir une dès que possible.

Franchement, quelle galère :moche:
t
taliesin21
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par taliesin21 »

Quelques photos prises à l'instant (juste après avoir fait un hard reset totalement inutile)

Image
Image
Image

Recharge terminée, mon c**, oui ! :faché:
l
laurentb
Passionné
Passionné
Voiture : TM3HP

Message par laurentb »

Elle ne chargera plus. La mienne avait fait pareil aussi. Charge soit disant limitée à 50% mais en fait elle ne chargeait plus du tout.

Donc soit tu as assez pour rentrer, soit tu dois d'ores et déjà envisager un dépannage. Si il y a un TC pas trop loin, peut être peux-tu leur amener pour qu'ils s'en débrouillent.
t
taliesin21
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par taliesin21 »

Normalement je peux rentrer sans problème à Toulon, puis me garer à côté de la gare et appeler l'assistance car j'irai pas plus loin... Je suppose que c'est mieux que laisser la voiture à Majorque, même s'il y a un SC (je pense).

Par contre, une fois je serai à Toulon, j'hésite entre demander à Tesla de récupérer la voiture, puis à Axa de me ramener chez moi (j'espère qu'en train), ou me débrouiller uniquement avec Axa, s'ils peuvent déposer la voiture chez Tesla (à confirmer). Le coup que Tesla ne ramène pas la voiture à Dijon, et qu'ils ne gèrent pas du tout la repatriation de ma famille (normal, peut-être, mais j'attendais mieux), m'a un peu refroidi, je ne vois pas du tout l'intérêt de cette assistance Tesla, que fait-elle que mon assurance Axa ne ferait pas déjà ? Ai-je loupé quelque chose ?
l
laurentb
Passionné
Passionné
Voiture : TM3HP

Message par laurentb »

je ne sais pas comment ça se gère avec l'assurance tant que la voiture n'est pas en panne.

Concernant Tesla, ils ne l'acceptent que dans certains TC pour changer la batterie. Dit autrement, tout les TC n'effectuent pas cette opération.

Et je ne suis pas sûr qu'ils soient d'accord pour se la trimbaler d'un TC à l'autre même si à priori, ils sont responsables du fait que tu ne puisses pas toi même l'emmener.
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Cela s'aggrave vraiment vite, il ne reste pas 28% mais beaucoup moins car le bloc 56 va s'effondrer très vite.
Cela commence à devenir dangereux, il faut demander à Tesla quoi faire avec la dernière photo.
Tu risques de tomber en panne à tout moment, le SOC n'a plus aucune fiabilité.
C'est la tension de ce bloc qui va arrêter l'auto.
Ne force pas la moindre charge, plus une cellule en défaut est à SOC élevé plus le risque d'incendie se rapproche.
Téléphone à Tesla en expliquant bien la rapidité de la détérioration de ta batterie, demande leur de confirmer par écrit l'absence de risque à rouler et à prendre un ferry.
S'il arrive un problème sur le ferry alors que tu sais que ton auto à un problème de batterie, cela risque d'être compliqué pour toi.
Ce n'est pas à toi de prendre des risques et de mettre tout le bateau en danger.
Tesla Watt else ?
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Re: Model 3 LR 2022 : Panne de batterie HT LG

Message par Rénald_69 »

@taliesin21 j’ai créé un sujet dédié à ton problème de batterie :modo: :salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Il y a bien un SC Tesla à Majorque.
Si tu n'est pas trop loin va y et laisse les gérer.
Si trop loin, demande conseil à l'assistance Tesla.
Tesla Watt else ?
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

@Rénald_69 Tu as aussi déplacé ici des messages qui ne concernent pas ce sujet (en particulier mes relevés de tension pour une NMC Panasonic 77,8 kWh de 2019/2020). Ce serait mieux de les remettre dans le sujet initial, non ? :interroge:
t
taliesin21
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par taliesin21 »

Oui, je sais. Mais c'est trop loin pour y arriver avec ce qui me reste de SoC et mon bateaux est demain matin (pourquoi faire simple ?)

L'assistance Tesla, je commence à en être très déçu :( Pas beaucoup d'empathie au téléphone, franchement. Ils m'ont recommandé de faire appel à mon assureur pour tout, que ça serait plus simple (et, pour l'instant, ça a l'air d'être vrai)
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

@jpz68 oui pas de panique, çà prend un peu de temps de tout remettre en ordre quand on split un sujet :yeuxciel: . Il a fallu que je retranfère tes messages dans le topic initial après le split. Et pour çà pas le choix il faut tout passer en revue… :modo:
Normalement c’est tout bon maintenant.
:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

@Rénald_69 Oui, désolé, je viens de voir que tout a été restitué, merci, je suis allé trop vite, tu peux supprimer mes messages superflus ici du coup :clin: :salut:
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Ne prend pas le risque du bateau.
Gare l'auto à l'extérieur loin de tout puis mets la clim à fond pour vider la batterie, l'auto finira par être en panne et tu pourras rappeler l'assistance.
Ça peu paraître stupide et exagéré mais entre une auto en panne et une en feu sur un bateau.
Ce n'est pas normal que Tesla ne t'aide pas, ce n'est pas à ton assurance d'avoir un avis technique ou une évaluation du danger.
Tesla Watt else ?
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Regarde les pages batterie dans le mode Service, peut être des infos

Image
Tesla Watt else ?
Répondre