Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Beaucoup de monde, les poubelles qui débordent, et l'attraction du jour :
La bonne nouvelle c'est que les toilettes sont enfin opérationnelles (et non payantes contrairement à ce qui est indiqué, en tout cas je n'ai rien payé aujourd'hui)
Pas mal de monde (10 stèles libres à mon arrivée) mais beaucoup de rotation.
À noter le sens de circulation autour des stèles (pourtant fléché) très peu respecté (c'est dangereux)
Et un Model Y qui est arrivé avec une remorque et dont le conducteur a pris le temps de la détacher et de la garer à une place idoine avant de recharger sa voiture
En face ça avance chez Ionity :
Dernière modification par jpz68 le 10 août 2025 15:56, modifié 1 fois.
Pour le sens des flèches, je crois que je me suis planté à chaque fois. Je serai plus attentif, à l'avenir, mais j'ai toujours eu un peu de mal pour trouver le bon sens (j'ai sans doute mal regardé )
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.20.6.1
SUC de Montpellier. Bien rempli.
Juste à côté une station Atlante en train de franchement grossir avec une douzaine de points HPC et une dizaine en type 2.
Opel Corsa-e 2020 /
MY LR RWD opal, deep blue, intérieur noir, jantes 19"
Une fois, à ce SuC, en termes d'incivilité, j'ai vu une personne se garer avec sa Tesla à une V4, dans la config à côté de la MY sur la photo, et elle s'est branchée sur la V3 derrière...
2026.20.6.1
Cette personne était entre deux Tesla qui chargeaient chacune sur leur borne. La distraction est surtout venue du fait qu'elle est entrée à reculon alors que pour accéder à sa borne, elle aurait dû rentrer en avant (ce sont des V4 côte à côte). Du coup, elle a empêché une autre personne qui voulait utiliser le V3 de s'y connecter, malgré le fait qu'elle lui ait fait remarquer.
2026.20.6.1
SUC de Reims Champfleury samedi dernier au retour d'une semaine en Alsace.
26 bornes, du monde mais pas d'attente, facile d'accès et près de l'autoroute avec grand centre commercial Leclerc juste à coté.
De plus une 20aine de bornes ionity à proximité sur le même parking.
J’ai rechargé dimanche au SUC de Loudeac 18 cts le kwh…. Bon prix par contre SUC glauque car supermarché U fermé et no man’s land complet… pas même de toilettes!