Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Pour le SuC de La Baule, qui était en fait pré-senti à Guérande, les discussions ne semblent pas s'être bien passé et c'est finalement un Burger King :( qui s'est installé sur la petite zone commerciale.
Le nouveau site proposé (Careil) serait mieux que rien, bien que nettement plus éloigné avec juste un intermarché à proximité immédiate.
Pour les Parisiens, ça leur permettra de rejoindre Le Mans et/ou Angers directement sans galérer à Nantes.
Idem pour ceux qui partent vers le Sud, avec possibilité de rejoindre la Roche s/ Yon et/ou Niort.
En juillet 2025, un dossier a été déposé par Tesla France auprès de la ville de Cholet afin de pouvoir y implanter des superchargeurs sur le parking du magasin Grand Frais Cholet-Nord, rue de l’Aubance.
Sans oublier le projet non-encore officiel situé à Colomiers... ni le SuC déjà existant à Blagnac...
Donc certes c'est peu pour une ville comme Toulouse, mais ce n'est pas "rien"
J'en reviens au SUC de Mulhouse (Sausheim précisément) C'est sur le parking d'un hôtel, 8 bornes de disponible.
J'y suis allé deux fois en quelques jours, juste pour "faire l'appoint", pour pouvoir rentrer chez moi sereinement. Les deux fois où je voulais y aller, tout était complet, avec quasiment aucuns conducteurs de visible. Je sais pertinemment que les suc seront de plus en plus chargé, mais j'ai toujours autant de mal à comprendre pourquoi il n'y a aucuns projets de Suc digne de ce nom à Mulhouse. On est à la jonction des autoroutes A36 et A35, avec un sacré transit (que ce soit touristique ou routier).
Heureusement que le SUC de St Louis nous épongent une grosse quantité de Suisses/Allemands...et que celui de Colmar n'est "pas très loin"
Tesla Model S Performance Ludicrous blanche 2020
120500 kms
Le lavandou était bien placé (premier dans les votes français ) et je n’arrive plus à le retrouver dans les votes tout repart de 0.. et quand je mets le lavandou, il ne trouve pas ..dommage
@FAB68720 Je souscris à 100% ! Le SuC de Mulhouse a certes le mérite d'exister mais il est clairement sous-dimensionné, et mal situé à mon avis. Les Trois-Frontières sont très bien loties vu qu'il y a un SuC de chaque côté du tripoint (St Louis, Pratteln, Eimeldingen) soit trois SuC dans un rayon de 10 km! Et si l'axe nord-sud (A35) est pas trop mal desservi, quoique le nord-Alsace ca devient déjà compliqué, quand on descend l'A36 là ca devient un challenge.
Je suis passé à Ruffec ce matin, c'est bien à la sortie 48 sur la N10 (du bon côté dans le sens Poitiers vers Angoulême, il faut prendre la première à droite au bout après le pont), c'est derrière la station service Leclerc :
Il y aura un lounge avec des toilettes et 20 stèles V4 (12 sont déjà visibles et il reste 8 emplacements vides pour le moment).
Dernière modification par jpz68 le 10 août 2025 13:33, modifié 1 fois.
@bockscar2b De rien, j'y repasserai lors de mes prochains trajets sur Bordeaux pour suivre l'avancement, jusqu'à l'ouverture (qui ne devrait plus tarder).
@droopy En effet, il viendra en renfort du SUC d'Angoulême (qui était sous-dimensionné hier en début d'après-midi).