Coup de pouce prime CEE

Tout pour financer et assurer votre Tesla
G
Georgesr5
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Y Juniper LR

Re: Coup de pouce CEE à partir du 1 juillet 2025

Message par Georgesr5 »

tesla_power a écrit : 25 juil. 2025 16:41
Après rien n'empêche:
1- annuler la commande
2- monter un dossier avec un signataire CEE
3- repasser commande

Je suis dans le même cas que vous:
- TMY vendue lundi
- j'attends début aout

Si rien j'annule et lance toutes les démarches.

Inconvénient : avancer les fonds.
Oui c’est exactement ce que je vais faire. J’attends début août, si toujours rien je signe avec un partenaire et je passe commande ensuite.
t
tesla_power
Confirmé
Confirmé

Message par tesla_power »

Pareil mais mon TA m'a dit de patienter jusqu'au 1/8. Si le 2/8 nada j'annule, remboursement.
oxanou
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par oxanou »

tesla_power a écrit : 25 juil. 2025 16:41
Après rien n'empêche:
1- annuler la commande
2- monter un dossier avec un signataire CEE
3- repasser commande

Je suis dans le même cas que vous:
- TMY vendue lundi
- j'attends début aout

Si rien j'annule et lance toutes les démarches.

Inconvénient : avancer les fonds.
Attention, rien ne prouve qu'on puisse demander cette prime nous même... Je n'ai aps encore vu de personnes qui ont procédé ainsi et qui ont eu une validation. Tu le dis toi-même, "monter un dossier avec un signataire CEE", mais justement, il n'y en a pas à ce jour pour Tesla de signataire, et je n'ai lu nulle part qu'un obligataire pouvait répondre à une sollicitation de particulier sans avoir signé l'accord avec le constructeur... BMW ne va pas avancer la prime, mais a bien signé un partenariat et pourra obtenir les validations de celui-ci pour chaque voiture vendues, et les transmettre aux acheteurs qui feront les démarches. Si c'était possible ainsi, Tesla nous le proposerait au lieu de bloquer nos livraisons...
t
tesla_power
Confirmé
Confirmé

Si je me suis renseigné.
G
Georgesr5
Confirmé
Confirmé

Message par Georgesr5 »

@oxanou Si si, il n’y a aucun souci. Je me suis très bien renseigné depuis 3 semaines et ait fait pas mal de démarches pour avoir cette prime de manière b2c.
J’ai contacté Vertigo et Mobilize (intermédiaire de Capital Énergie), j’ai les deux contrats qui ne demandent qu’à être signés avant de passer commande. Aucun souci à ce niveau là.
L’enjeu pour moi ce n’est pas les 3100 euros, c’est de ne pas les avancer ;)
Dernière modification par Nounou74 le 27 juil. 2025 21:54, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
S
Sayen
Actif
Actif

Message par Sayen »

Il faudrait un éclaireur sur ce forum ayant pu se faire valider son coup de pouce CEE par un obligataire pour justement valider le fait que c'est possible.

Du coup, on retourne à la case départ : personne ne sait, il faut donc attendre.

Pour les plus plus pressés, éventuellement s'asseoir sur le coup de pouce.
S
Sayen
Actif
Actif

Message par Sayen »

@Georgesr5 Ah ok, Voici notre éclaireur :smile:
Donc c'est possible. Pour les plus pressés, let's go !
Dernière modification par Nounou74 le 27 juil. 2025 21:54, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
oxanou
Actif
Actif

Message par oxanou »

Quand je lis les condition de Capital energie par exemple, il est indiqué ceci:

"Comment bénéficier de la prime Coup de Pouce Véhicules Particuliers Électriques ?

En tant que signataire officiel du dispositif, Capital Energy vous accompagne pour l’obtention de la prime Coup de pouce proposée. Pour bénéficier de ce Coup de Pouce :

Achetez ou louez chez un distributeur partenaire un véhicule électrique léger neuf (catégorie M1) entre le 1er juillet et le 31 décembre 2025.
Fournissez les justificatifs requis (facture, pièce d’identité, justificatif de revenu, certificat d’immatriculation…).
Recevez la prime directement déduite de votre facture ou versée après l’achat, selon les cas."

Donc je lis "acheter ou louez chez un distributeur partenaire. Hors Tesla n'est, à ce jour, partenaire de personne. Je ne prendrai donc pas le risque de passer à coté de la prime pour gagner quelques semaines.
Tu dis que les 3100€ ne sont pas l'enjeu, mais tu ne veux pas les avancer, donc j'en déduit qu'au contraire, c'est l'enjeu principal... :clin:
Par ailleurs, même après signature de Tesla auprès d'un partenaire, il n'est pas du tout certain que la prime soit avancée, Tesla n'avançait plus le bonus depuis cet hiver, et ma TA m'a bien dit que Tesla n'avancerait pas la prime CEE. Je sais qu'aucun TA ne dit la même chose, mais pour le bonus, c'est certain, Tesla avait arrêté de l'avancer.
J
Jaymz271
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Juniper Premium

Message par Jaymz271 »

Ca ne serait pas surprenant: entre le cout administratif et les millions que cela représente a récuperer chaque mois auprès du partenaire....
Si BMW ne s embete pas avec ça , ca m'étonnerait que Tesla le fasse.... Des couts et des risques superflus dans une periode difficile.
G
Georgesr5
Confirmé
Confirmé

Message par Georgesr5 »

Alors je me suis mal exprimé sans doute pour l’enjeu. Ce que je vais dire que l’enjeu n’est pas de l’avoir ou de ne pas l’avoir puisqu’à la fin il existe des manières de l’avoir. L’enjeu c’est de se faire avancer ou pas ces 3100 euros. Mais comme je suis prêt à les avancer ce n’est plus un problème même si j’aurais préféré ne pas le faire. S’il y avait un risque de ne pas les avoir en effet j’achèterai pas.

J’ai eu bon nombre d’échanges avec Vertigo et Mobilize je peux envoyer le contact direct mail par MP aux personnes intéressées qui souhaitent être rassurées. Toutes les questions que tu poses je leur ai posées déjà depuis début juillet.
t
tesla_power
Confirmé
Confirmé

Pareil. Et ce n’est pas parce que tesla n’a pas signé que vous ne pouvez pas faire le nécessaire vous même. La model y est éligible donc pas de raisons.
Ordre à respecter
- signature avec un signataire cee (lettre d’intention avec numéro de dossier généré)
- commande tesla
- avancer les fonds
- réceptionner le véhicule
- Communiquer les éléments avec votre obligataires cee.
- Dossier déposé au ministere pour finalisation
- virement des fonds sur votre compte

Voilà
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Je veux bien croire ceux qui ont fait la démarche mais si c'est possible, alors pourquoi Tesla ne communique pas cette façon de faire ?
Ils ont bloqué toutes les livraisons, pourquoi ?
La demande de bonus ce n'était plus leurs affaires, alors pourquoi ne pas continuer ainsi.
Tesla Watt else ?
oxanou
Actif
Actif

Message par oxanou »

Je suis dans le même état d'esprit, si c'était faisable sans Tesla, la marque ne bloquerait pas les livraisons ou nous renseignerait. Et ne nous dirait pas de signer une décharge de refus de coup de pouce CEE si l'on veut tout de même être livré avant la signature avec un obligataire.
Si c'est vraiment le cas, alors Tesla France est tombé bien bas...

En attendant, on a bien quelques personnes qui nous assurent qu'il est faisable d'obtenir le coup de pouce CEE nous mêmes, mais en tout état de cause, personne qui ne l'a fait et surtout obtenu...
G
Georgesr5
Confirmé
Confirmé

Message par Georgesr5 »

Honnêtement un tesla advisor il n’a aucune information, ils ne savent pas ce que certains d’entre nous sont allés récolter comme info. Je men suis vite rendu compte. Je pense que la priorité de Tesla c’est d’avoir un partenariat mais que possiblement si ça dure ils vont nous renvoyer vers un intermédiaire avec un contact peut être dedié.
J’ai remarqué que mon TA racontait du bla-bla pour combler un manque d’information mais c’est évident lorsque je l’entend parler qu’il ne sait pas de quoi il parle. Je ne lui en veut pas de ne pas avoir d’informations à me donner, par contre c’est gênant quand il essaie de me parler de choses que je vois qu’ils ne maîtrise pas.
Honnêtement ce ne sont pas les meilleurs commerciaux automobiles, ils n’ont pas de voiture à nous vendre, de commission à prendre. Quelque part je les plains parfois de travailler dans cet environnement où ils n’ont rien à nous donner, ça doit être très frustrant pour eux. Désolé pour cette digression.
J
Jaymz271
Confirmé
Confirmé

Message par Jaymz271 »

C est tres simple. Aucun constructeur ne peut se passer de l impact marketing de proposer le coup de pouce. Mais pour le faire officiellement, ils doivent obligatoirement proposer un partenaire fiable aux clients meme si c est aux gens de faire les démarches comme chez BMW.
Ils ne peuvent pas se targuer du coup de pouce sur le site et laisser les gens sans direction et aller sur des sites peu fiables. En cas de problème de remboursement, le client serait parfaitement en droit de se retourner contre Tesla. En proposant un partenaire, ils verrouillent le truc de leur côté. Libres aux gens de ne pas suivre ce au indique Tesla mais ca sera sans recours.
Ca , on me l a expliqué dès le début.
oxanou
Actif
Actif

Message par oxanou »

Exact, mais il ne doivent pas proposer un partenaire fiable, mais signer un partenariat, c’est très différent et surtout obligatoire pour proposer le coup de pouce.
J
Jaymz271
Confirmé
Confirmé

Message par Jaymz271 »

Non c est la meme chose , proposer un partenaire implique de signer un accord avec lui. Sinon ce n est absolument pas un partenaire.
oxanou
Actif
Actif

Message par oxanou »

Après lecture attentionnée du site du gouvernement (https://www.ecologie.gouv.fr/politiques ... s-offres-1) et des sites des entreprises signataires de la charte (https://www.ecologie.gouv.fr/sites/defa ... 170725.pdf), je confirme que les demandes de particuliers semblent bien autorisées, même si certains sites sont beaucoup mieux détaillés que d'autres à ce sujet. Il ne serait d'ailleurs pas nécessaire d'en trouver un qui accepterait les particuliers, puisque la charte qu'ils ont signé les obligent tous à les accepter (la charge est sur le site du gouvernement et parfaitement claire à ce sujet, "Je m'engage à mettre en place une offre à destination des personnes physiques ").
Le fait qu'un constructeur signe un accord avec l'un de ces signataires permet seulement d'éviter des démarches aux clients finaux, et éventuellement, sans obligation, qu'ils avancent cette prime en la déduisant de la somme à payer).
Toutefois, s'il est bien nécessaire de procéder dans le bon ordre (devis ou contrat de location, dossier puis achat et facture), je me pose la question de la façon dont Tesla va procéder avec toutes les commandes réalisées avant la signature du partenariat... Est-ce que la signature du partenariat permettra l'acceptation des dossiers antérieurs à cette date par le signataire? Espérons-le.
Et surtout, quel intérêt pour la marque de ne pas expliquer la situation aux clients pour leur laisser le choix? Décidément, la com Tesla, ce n'est pas une priorité...
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Hervé S70D a écrit : 25 juil. 2025 18:46
Je veux bien croire ceux qui ont fait la démarche mais si c'est possible, alors pourquoi Tesla ne communique pas cette façon de faire ?
Peut-être parce que les constructeurs récupèrent un "bakchich" de l'obligataire ?
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Peu probable, mais on ne sait rien de ces accords.
Ce qui est sûr c'est que les clients sont sans visibilité mais que pour Tesla la situation est difficile, bloquer toutes les ventes est conséquent.
Après l'ecoscore c'est une épreuve de plus pour Tesla, sans savoir s'ils ont la moindre responsabilité.
Tesla Watt else ?
Répondre