Quand je lis les condition de Capital energie par exemple, il est indiqué ceci:
"Comment bénéficier de la prime Coup de Pouce Véhicules Particuliers Électriques ?
En tant que signataire officiel du dispositif, Capital Energy vous accompagne pour l’obtention de la prime Coup de pouce proposée. Pour bénéficier de ce Coup de Pouce :
Achetez ou louez chez un distributeur partenaire un véhicule électrique léger neuf (catégorie M1) entre le 1er juillet et le 31 décembre 2025.
Fournissez les justificatifs requis (facture, pièce d’identité, justificatif de revenu, certificat d’immatriculation…).
Recevez la prime directement déduite de votre facture ou versée après l’achat, selon les cas."
Donc je lis "acheter ou louez chez un distributeur partenaire. Hors Tesla n'est, à ce jour, partenaire de personne. Je ne prendrai donc pas le risque de passer à coté de la prime pour gagner quelques semaines.
Tu dis que les 3100€ ne sont pas l'enjeu, mais tu ne veux pas les avancer, donc j'en déduit qu'au contraire, c'est l'enjeu principal...
Par ailleurs, même après signature de Tesla auprès d'un partenaire, il n'est pas du tout certain que la prime soit avancée, Tesla n'avançait plus le bonus depuis cet hiver, et ma TA m'a bien dit que Tesla n'avancerait pas la prime CEE. Je sais qu'aucun TA ne dit la même chose, mais pour le bonus, c'est certain, Tesla avait arrêté de l'avancer.