Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je viens d'avoir des informations directement du directeur d'une agence.
En gros les salariés n ont juste aucune info en interne et sont tout autant dans le flou que nous car rien n'est validé au niveau de Tesla France...
Le contrat devrait normalement se conclure d'ici fin de semaine avec Total et la situation se débloquera rapidement pour les livraisons, pour ma commande propulsion Y juniper du 4 juillet (model de base) je devrais être livré mi août a fin août "au pire". Mais. A dépend des modèle ça peut être avant ou après.
Mais ce qui est certain et il a vraiment bien insisté là dessus c'est qu'on aura bien laide coup de pouce pour toute commande passée a partir du 1er juillet. Tesla va mettre en place des solutions. Les discutions sont plus sur les modalités, deux scénarios :
- ils arrivent a rendre le truc rétroactif et on aura rien a faire a par être livré
- ils arrivent pas et dans ce cas il faudra faire une manip "en direct" avec un conseiller pour annuler et repasser commande dans la foulé sans que ça ne touche au délais de livraison. Les 250€ seront remboursé et on paye a nouveau 250€ en automatique
Merci pour ton message ça me rassure un peu. Espérons que ça soit rétroactif car avec le LOA si on doit tout refaire ça va bien retarder, surtout qu’ils vont être débordé
Le plus sage reste d annuler la commande depuis de passer une nouvelle commande une fois que la procédure sera mise en place pour le coup de pouce. On pourrait en parler pendant des heures il y a d autres incohérences dans les discours de chaque centre.
L offre de LOA est valable jusqu au 27/09 et avec Ayvens les prix peuvent augmenter. A ce stade a quelques euros prêt l offre LOA est équivalente à la LLD (dans mon cas).
Nous verrons….et puis si Tesla ne veut pas bouger on ira voir la concurrence.
Un TA pas très aimable m'a dit ça sera en août. Vu que c'est toujours le même refrain + en août il ne se passe rien, je pense qu'on ne verra rien avant Septembre.
Je viens de tomber sur un article (payant donc pas plus de détails) mais c’est intéressant de voir par exemple le groupe BMW qui a noué une sorte de partenariat avec Capital Energy pour la prime coupe de pouce, mais pour ne pas avancer les frais, bmw renvoie le client qui fait en direct avec Capital Energy et avance l’argent.
C’est pas idéal mais c’est au moins une possibilité, mieux que rien.
Ça montre qu’il peut y avoir des alternatives.
Est ce que c’est une des voies que va choisir Tesla.
Quelque chose du genre: voici le formulaire et le contact de notre « partenaire » pour recevoir vos 3100 euros que vous devez avancer.
Pareil je n’ai plus de voiture, et honnêtement je me vois dans une impasse car j’ai beau tout éplucher je ne vois pas d’alternative électrique à une model y si je ne l’ai pas d’ici 2 mois.
Effectivement c'est bien préciser sur le site BMW:
**Après déduction de la prime Capital Energy de 3 200 € au titre du dispositif Coup de pouce Véhicules Particuliers Electriques (N°SIREN 521 618 579), dont les démarches en relation avec l’opération sont à réaliser par le client directement auprès de ce dernier, sous réserve d’éligibilité conformément à la règlementation CEE en vigueur.