Les Rangers : Quand Tesla vient chez vous

Concessions Tesla, Site Web, Usines, Centres de livraison
M
Mouetterieuse
Expert
Expert
Voiture : Tesla Model 3

Re: Les Rangers : Quand Tesla vient chez vous

Message par Mouetterieuse »

Un Ranger est venu chez moi pour mes filtres et le changement de la boîte à gants, il avait un Y blanc siglé en rouge.
Model 3 Prop blanche intérieur noir - 03/23 -
2026.20.6.1 - 57000 km - 418 km EPA à 100%
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

Tiens, ça me donne une idée pour un futur sondage :clownfun:
Manu7531
Expert
Expert
Voiture : M3H LR AWD

Message par Manu7531 »

Finalement, j'ai pu avoir un RDV au centre Tesla de Saint-Ouen. En fait, quand l'appli impose une intervention à domicile, il suffit d'envoyer un message en expliquant qu'on ne peut pas garantir un accueil correct au Ranger. Du coup, le support ouvre l'accès aux RDV en ventre Tesla, et j'amène donc ma voiture mardi prochain. En plus, c'est un peu moins coûteux, juste en dessous de 50 euros, mais c'est compréhensible puisque c'est moi qui viens à Tesla et non l'inverse.
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.20.6.1
Pax24
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : 3 prop 2022

Message par Pax24 »

J'ai le klaxon qui est en en rade et je suis à 2h30 du moindre service center mais je pars vers l'Italie en fin de semaine.
J'ai donc fait une demande d'entretien mais sans penser à ajouter la demande de ranger dans le texte.
Comme je passe par Clermont samedi, j'avais demandé à aller dans ce SC. Malheureusement, il n'y a pas de mécanique le samedi dans les SC. (A vrai dire, j'espérais un peu une fleur, mais manifestement, aucun mécanicien le samedi, nulle part.)
Ils m'ont proposer un rendez-vous le mardi malgré mon message clair sur ma dispo uniquement samedi. :yeuxciel:

Du coup, j'ai appelé un conseiller de Tesla France au téléphone (une fois qu'on arrive à passer cette pu*** d'IA avant).
Une personne aimable qui m'a expliqué
- d'une part qu'on pouvait évidemment changer d'adresse et donc de service center autant de fois qu'on voulait via l'appli (sauf qu'à chaque fois, il y a une procédure qui prend quelques heures pour le valider)
- que d'autre part pour un cas un peu lié à la sécurité comme le klaxon, on pouvait se rendre directement dans un service center et être pris entre deux rendez-vous parfois,
- et enfin que les Rangers ne sont pas dispo désormais avant septembre.

Du coup j'ai demandé un rendez-vous pour la semaine suivante à Turin. Et si les dates ne collent pas, comme je suis ensuite à Milan et qu'il y a 3 SC, j'irai frapper chez chacun. On verra bien. :interroge:
b
bockscar2b
Référent
Référent
Voiture : R mégane 3 Diesel

Message par bockscar2b »

Merci pour ton retour @Pax24
Megane 3 Diesel 130, envie d'une M3P neuve...
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Message par steph »

Pas de klaxon en Italie, c'est vraiment handicapant.

Avec un peu de bol il va refonctionner de lui même en rentrant dans Turin ! :clownfun:
b
bockscar2b
Référent
Référent
Voiture : R mégane 3 Diesel

Message par bockscar2b »

Il va retrouver son pays d'origine et ses autres copains klaxon... :marrant: :marrant:
Megane 3 Diesel 130, envie d'une M3P neuve...
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

Image
Un ranger Suisse.
Gabier57
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Modèle Y

Message par Gabier57 »

Bonjour @Pax24 , tu as quel model ? J'ai moi aussi le klaxon en rade. Tu as pu le faire réparer ? C'était quoi ? J'ai aussi demandé un ranger, je suis en attente de leur retour... Sinon je verrai pour me déplacer si je n'ai pas le choix...
Est ce que c'est bien pris en garantie ce problème ?
Merci
Teslanana en TMY grise
Vive la Moselle !!! :)
Pax24
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : 3 prop 2022

Message par Pax24 »

Alors après un road trip de 3350km, je n'ai toujours pas de klaxon mais je connais désormais tous les SC d'Italie au nord de Rome :marrant:
Turin, Milan, Brescia, Verone, FLorence, toujours la même réponse : "on n'a pas la pièce".
En fait, on a beau changer l'adresse dans la demande de rendez-vous, entre le délai Tesla pour répondre et les délais pour avoir des rendez-vous (entre 3 jours et 15 jours) c'est compliqué.
Quant à venir à l'arrache pour être pris entre deux rendez-vous, c'est du quasi-impossible. D'autant que d'après plusieurs de ces services center, changer le klaxon (enfin la boom box), ne prend pas 10 minutes, mais plutôt 2h vu qu'il faut tomber le pare-choc avant.
Ils ont peu de stock de pièces et toute l'Italie est fournie par le centre de Lyon. Donc c'est minimum 3 jours pour recevoir les pièces.

J'avais essayé d'anticiper en demandant 4 jours à l'avance pour Florence. Hélas, obligation de prendre rendez-vous pour qu'ils commandent la pièce et aucun rendez-vous avant le 14 août => après 3 jours, ils m'ont carrément clôturé la demande. Et donc, disparition du devis et il faut tout recommencer. Un peu galère quand même. :laferme:
Gabier57
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Modèle Y

Message par Gabier57 »

Bonjour @Pax24
J'ai ouvert un ticket pour le klaxon et ils ont fait un diagnostic à distance et dit qu'il fallait obligatoirement passer en centre. J'ai eu rdv moins de 10 jours après, vendredi dernier très exactement, ils ont mis environ 1h30 pour changer la pièce. Ça a bien été pris en garantie.
Teslanana en TMY grise
Vive la Moselle !!! :)
F
François-34
Actif
Actif
Voiture : Tesla model 3

Message par François-34 »

Bonjour,

J'habite à coté de Montpellier et en mai, un ranger est venu chez moi nettoyer la camera (demande Tesla) et j'en ai profité pour lui faire changer les filtres à air. Il en a eu pour moins de 15 minutes. Le changement des filtres m'a couté 76 euros.
J'ai trouvé ça très pratique de na pas avoir besoin de se déplacer au Tesla center.
Répondre