D'abord merci à ceux qui ont essuyé les plâtres et donné la bonne marche à suivre.
Je confirme que sur les M3 de 2022 ce n'est pas simple d'enlever la petite vis
Je me suis servi de l'embout Torx T20 de ma visseuse et avec une pince j'ai commencé à desserrer, puis j'ai fini à la main dés que cela a été possible. Pour remettre la vis, j'ai pu commencé avec une clef plate de 6.
Je vais investir dans une petite clef Torx courbée pour la fois suivante. Avec cette première expérience et le bon outil, je devrais aller beaucoup beaucoup plus vite
Comme je suis à la campagne, j'ai imaginé que les filtres ne seraient pas trop encrassés après 2 ans 1/2. Ce qui était le cas (voir photo - cependant n'étant pas blancs d'origine difficile de se rendre compte). J'ai donc pris le paris de ne pas les changer cette fois ci, mais de simplement bien les nettoyer et de passer l'aspirateur dans toutes les rainures.
Je ne suis pas fan de suivre les recommandations, toujours l'impression que c'est pour vendre des consommables (j'ai bossé dans une boite qui a eu vendu des imprimantes donc je connais un peu cette musique

). Surement que je les changerai pour les 4 ans.