Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Une petite question, pour le moment, je n'ai pas de borne à la maison pour recharger la bestiole, je vais aux superchargeurs Tesla qui sont en face de chez moi (merci Elon) et je fais du 20-80% depuis une semaine, 2 recharges pour le moment tous les 3 jours à 0.29 € le kW et donc 13 € pour faire 250 km environ, cette méthode détériore-t-elle la batterie ou non ?
Je viens de passer les 1000 km effectué en une semaine.
La borne ne sera pas installée avant septembre, mon petit électricien étant débordé.
Mieux vaut réaliser son souhait que souhaiter l'avoir fait. ( Woody Allen )
Si tu as une grande autonomie, il est conseillé de limiter la charge à 80% et de ne monter à 100% que si tu fais un long trajet dans les quelques heures qui suivent.
Si tu as une batterie classique, tu peux charger à 100% sans souci.
Dernière modification par Manu7531 le 10 juil. 2025 13:51, modifié 1 fois.
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.26.6.1
Avec une Perf tu as une batterie NMC donc il ne faut pas la laisser en charge avec plus de 80% plus de qq heures, en faisant tu 20-80% tu en prends soin comme il faut.
Du retour du Jura direction l’IDF. Suc d’Auxerre
36 stèles V4, que 30% d’utilisation à la pause du midi.
Zone pour remorque
Mercure propre avec zone pour enfants avec des livres
Bonjour à tous,
ce n'est pas une photo de ma Tesla au SuC mais plutôt un problème.
Je suis actuellement en Catalogne et j'ai voulu aller charger au SuC de La Roca Village à Roca del Valles.
Sur la voiture comme sur l'appli, ça me dit qu'il est fermé temporairement.
On a possibilité d'en savoir plus?
Il fonctionnait mardi matin.
tip top le SUC de Sévérac-d'Aveyron :
- sur une aire de service avec toutes les commodités (toilettes...)
- des tables de picnic
- des transats
- une belle vue
Je suis a Montpellier, quel bordel un parking de centre commercial pas du tout pratique... on va se faire le resto des pirates a côté sinon je n'aurai pas ete la...