@JaniuS
Je suis vraiment désolé pour toi, heureusement que ce n’est que les charnières et le pare choc n’est pas à changer. Ton attente aurait été plus longue (vu les délais chez telsla…)
Maintenant tu as deuxième voiture pour aller en vacances

(be careful quand même!) , tranquille sur la route
Pour ma part j’ai déjà eu deux freinages d’urgence : un avec un pietion qui marchait sur le bord de la route au Portugal, pourtant j’ai ralenti et j’étais assez éloigné, je l’avais vu. Le freinage a été violent et sec.
L’autre fois c’est avec un piéton qui était trop au bord du passage piéton, pareil je roulais à moins de 20kmh, pas de danger immédiat, voiture anticipe trop vite à mon goût mais cela reste des éléments de sécurité très importants pour les autres usagers (piéton conducteur et passager ) et nous les conducteurs (même si parfois ça bug….), sinon j’ai également des alertes de collision lorsque je tourne dans virage et des voitures sont stationnées sur ma droite, cela s’est un peu amélioré avec la dernière mise à jour mais toujours présent. C’est em….. quand même
Pour les sangliers n’oublions pas qu’une femelle peut mettre bas plusieurs fois dans l’année et jusqu’à 10 marcassin par portée, en plus ce sont des animaux consanguins

Comme sur la photo que mise sur le post, 100 sangliers peuvent mettre bas 300 marcassins par an. Il suffit qu’ils aient de quoi se gaver en nourriture…
Je travaille sur les hôtels disney et l’un d’eux (le ranch Davy Crockett en est remplis

en même temps ils ont de quoi se faire plaisir en nourriture la bas

J’ai vu les chssseurs à l’œuvre… ils mettent une cage en place sous surveillance vidéo et attendent que des mâles soient pris au piège pour stopper les reproductions mais ils piègent aussi des femelles..) pas le choix sinon de plus en plus d’accident sur nos routes départementale et même nationales et bientôt autoroutes si cela continue
https://images.blogtesla.fr/image/IMG-2539.GqVwG