Bonjour à tous !
Et bien moi c’est un petit peu plus original, puisque j’attends livraison ce mois-ci d’un modèle de démonstration commandé fin juin (modèle 3 performance rouge 2021 intérieur blanc), puis finalement desattribué car il était dans les véhicules neufs, alors qu’il avait plus de 10 000 km (11 000 exactement) et aurait dû être mis dans les véhicules d’occasion… bug informatique.
Le problème, c’est qu’avant de commander j’avais demandé s’il était possible de supprimer l’auto pilote amélioré : on m’a répondu que oui. De ce fait le véhicule qui était affiché à 60 000 et des brouettes, était éligible au bonus écologique de 3000 € + la réduction tarifaire, il sortait à 53 300. Et donc quelques jours après la commande, on me dit que ce n’est plus possible et on me desattribue le véhicule alors que j’avais déjà une facture avec ce montant là. Le véhicule doit repasser en commission Amsterdam pour fixer son prix si jamais il était remis à la vente. Mon avantage était que j’avais déjà une facture avec un accompte de réservation avec ce véhicule et ce montant.
Ma tesla Advisor était très embêtée, et a fait tout pour que l’on puisse me le reproposer à ce tarif en modèle d’occasion. Je suis resté assez calme car je savais que ce n’était pas de sa faute. Et bonne surprise deux semaines après, on me le propose à ce tarif en laissant l’auto pilote amélioré… Tout bénef. Et c’est pas la connexion premium qui passe à un mois au lieu de un an qui va tout changer, sachant que sur les véhicules d’occasion on gagne un an de garantie 20 000 km en plus.
Donc là, le véhicule qui était en Alsace doit arriver à Nantes le 3 août, j’attends de pouvoir fixer la date de livraison avec le service Center, qui va dépendre des éventuelles et très probables remises en état vu que c’était un véhicule de démonstration… J’ai un peu mis la pression en disant que je n’étais pas pressé et que si je venais le chercher, c’était pas pour faire refaire des choses après ce qu’ils ont très bien compris. Sachant que je ne suis pas à pied, j’ai encore ma LR bleue pour rouler le temps de la vendre. Je suis très excité de pouvoir avoir la modèle 3 en photo de la première page du site
Je vous ferai suivre des photos une fois que j’aurais pris possession du véhicule !