Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Le FSD je ne m’en sers pas personnellement, si je roule en Tesla model 3 Performance c’est plutôt pour son look, ses performances, son autonomie, son prix, sa technologie et surtout son mode sentinelle
Dans sa catégorie elle n’a pas de concurrence.
@TeslaPerf Le FSD tel qu'on le connaît en Europe n'a rien à voir avec le FSD tel que déployé aux États-Unis, me semble-t-il.
Normal qu'on ne s'en serve pas par ici, vu ses limitations.
Soit un peu plus de 100 000 Tesla de moins que le premier semestre 2024
Cela ne va pas s’arranger avec les aides qui vont être drastiquement abaissées voir supprimées pour les voitures électriques aux USA
Le prix , le nerf de la guerre .
En 2023/ 2024 , tesla était agressif sur les prix . Aujourd’hui c est plus le cas . les autres constructeurs sont agressifs sur les prix et tesla n est plus le moins cher même si tesla reste le meilleur rapport qualité prix prestation
Malgré une baisse des ventes de 33% au premier semestre 2025 par rapport à 2024, Tesla monopolise encore les 2 premières places au classement des VE les plus vendus en Europe :
Bonjour à toutes et tous ,
Petite dédicace à tous nos amis bien pensants qui nous disaient que nous n’avions rien compris que c’était juste une baisses lié au lancement du nouveau model ect ect ect
Aujourd’hui nous sommes donc arrivé au moment du verdict, et il est terrible.
Non seulement nos voiture tesla d’occasion ne valent plus rien et sont invendable mes en plus la société tesla vie sont pire cauchemar.
Voici un des nombreux article qu’il l’explique :
Tesla, ce n’est pas que les tribulations d’Elon Musk, c’est également et surtout un constructeur automobile en pleine transition, mais qui s’enfonce dans la crise. À l’occasion de ses résultats trimestriels, la société a annoncé un chiffre d’affaires de 22,5 milliards de dollars. C’est très légèrement au dessus des estimations des analystes, mais cela représente une baisse de 12 % par rapport à la même période il y a un an. Le constructeur s’attend à une nouvelle baisse de son chiffre d’affaires pour le trimestre en cours. Malgré tout, Tesla reste rentable avec un résultat net de 900 millions de dollars en baisse toutefois de 42 %. Conséquence directe de cette méforme : le constructeur n’a livré sur le trimestre que 384 122 véhicules, soit une baisse de 14 % par rapport à 2024.
Source IGeneration
Et j’ai volontairement pris le moin dure …
Je vois, avec une certaine délégation, que nos amis sont de retour.
Pour information, les 900 millions d’euros de bénéfices ne sont pas dus à la vente de voitures, mais à la vente des droits à polluer que Tesla cède à d’autres entreprises américaines. C’est d’ailleurs là que réside l’ironie… et c’est surtout la dernière année que cela fonctionne.
Le CEO de Tesla (vous savez, le “surdoué” boosté à la blanche) a lui-même contribué à l’élection du gouvernement actuel — un gouvernement qui prévoit de supprimer la taxe carbone à partir de janvier 2026, ce qui va tout simplement ruiner Tesla dans ce secteur.
Et ce n’est pas fini : dès septembre, il n’y aura plus de crédit d’impôt pour l’achat d’un véhicule électrique au USA.
J’ajoute qu’à partir du 1er janvier 2026, en France, la taxe au poids sur les véhicules (neufs et d’occasion) va augmenter.
Concernant nos véhicules d’occasion, ils ne valent plus rien. Un exemple concret :
• En mai 2025, ma Model Y (mise en circulation en 02/2023) était reprise 34 500 €.
• Un mois plus tard : 29 600 €.
• Et aujourd’hui : 24 700 €.
Soit une perte de 10 000 € en trois mois.
Pourquoi ? Parce que le système de reprise est géré par un algorithme qui prend en compte les stocks invendus et les stocks d’occasion… qui sont aujourd’hui saturés. Résultat : nos Tesla ne valent plus rien en revente.
J’invite les plus sceptiques à consulter les offres de véhicules Tesla sur les différentes plateformes de vente.
Source IGeneration : Reste qu’il y a quelque chose de croquignolesque dans cette affaire : une partie des difficultés de Tesla est directement liée aux décisions de l’administration Trump. La mise en place des droits de douane, la fin annoncée au 30 septembre du crédit d’impôts de 7 500 dollars aux États-Unis, la fin des crédits carbone sont autant de facteurs qui jouent contre Tesla, qui doit faire face à une concurrence chinoise toujours plus vive. Avec la pudeur toute caractéristique des directions financières, l’état-major de Tesla reconnait volontiers les difficultés conjoncturelles que connait son groupe tout en oubliant de mentionner le rôle prépondérant qu’a pu jouer son CEO.