Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Ce site est un ennemi très actif contre Tesla.
Attendons les résultats du deuxième trimestre, seul chiffre officiel de Tesla
"Ennemi" ?
Le monde n'est pas manichéen. Tesla n'a pas d'ennemis. Au mieux des concurrents. "Ennemi" est un terme utilisé pour ceux qui voient le monde sous un prisme uniquement manichéen. Je pense que tu vaux mieux que ça.
J'ai vu Fred Lambert de Elektrek devenir de plus en plus critique de Tesla avec le temps. Je suis le premier a le déplorer. Cependant, cela ne change rien aux faits.
Tu as le droit de te voiler la face. Tu as le droit de prendre des faits isolés (chiffres d'un mois unique, véhicules que tu croises personnellement sur la route, etc) pour faire du concordisme. Cela ne te donne pas raison pour autant.
info du jour:
Tesla retrouve la première place des ventes de VE en Europe en mai 2025 avec plus de 10357 Y vendues.
Fin de la période noire ? et retour au vrai sujet: nos Teslas sont elles les meilleures VE du marché ?
@Tesladdicte
à priori, Autojournal sort un beau sujet qui traite de la Y.
Pour mon cas personnel, après de longues recherches, je suis complètement convaincu que c'est la meilleure et de loin!
Seul !e Elroq 85 aurait grâce à mes yeux pour sa longueur de 4,55m, mais à quel poids..............
LRW 11/22 64800km 411/418 v 2026.14.6 le 15/05
Kona 64 10/21. 16300kms Soh 99,7%
La tesla model Y cartonne en Norvège avec près de 5 000 ventes pour le seul mois de juin !
Avec désormais 77 000 immatriculations, la model Y se rapproche de la première place de la voiture électrique la plus représentée juste derrière la Leaf et ses 81 000 véhicules.
Curieux de voir les chiffres de juin en France pour connaitre le volume en 10 jours de livraisons + quelques renoncement au bonus quelques jours avant.
Le Model Y est de retour à la première place en France au mois de juin 2025 (3235 immatriculations, en hausse de 50% par rapport à juin 2024) dans un contexte ou les ventes de VE continuent à baisser en France :
C'est juste une opinion personnelle, elle ne vaut donc pas grand chose, mais je reste persuadé que l'engagement politique de Musk n'explique que partiellement les résultats. Depuis fin 2024, début 2025, la concurrence propose des modèles intéressants, voire hors du secteur de Tesla (R5 électrique), donc je vois plutôt un ajustement.
Je ne pense pas que Tesla va sombrer, mais ça ne sera pas la meilleure année, c'est sûr (après, la croissance des ventes ne peut pas être infinie, de toute façon).
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.14.3
@Manu7531 je suis d'accord avec toi, la concurrence grandit et l'arrivée de nouveaux modèles de voitures électriques sur des gammes non touchées par tesla, fait que les ventes vont se diluer.
À terme donc, tesla vendra moins de véhicules en volume, peut être restera t il leader tout de même...
A voir
La R5 n'entre effectivement pas dans la même catégorie que le Model Y, de plus même pour ce dernier il y a de plus en plus de concurrence. Le tout dans un marché à tendance baissière.
Sur la croissance des ventes, la part de marché des VE est suffisamment réduite pour qu'on aie encore un potentiel important.
Dommage que Musk essaye de couler Tesla en courant après le mirage de l'autonomie (qui est à développer par une startup adaptée au risque inhérent, pas avec un outil industriel mature), alors que rien que ses aides à la conduite sont parmi les moins bonnes du marché.
Tesla se repose également un peu trop sur ses lauriers .
En terme de recharge ,
Ils font moins bien que la concurrence même en architecture 400v par exemple .