Salut,
Je rebondis sur ce poste concernant l'AP.
Comme déjà expliqué j'ai eu un gros crash avec mon MY de 2023 et EAP qui a été en perte totale.
Depuis un mois je roule en A6 e-tron.
Je peux donc comparer les aides à la conduites par rapport à ce que j'avais sur la Tesla et rejoins totalement votre "déception" sur l'AP Tesla.
- Le système de l'Audi n'a pas d'effet WAW. L'écran affiche les véhicules aux environs mais pas les poubelles, les cônes, ...
- Les relances depuis l'arrêt se font de manière dosée, sans qu'on ait la gerbe, et comme je le ferais au pied. A l'inverse en mouvement la voiture repart avec bien plus de dynamise que le faisait ma Tesla. C'est confortable et on ne fait pas le boulet sur la voie de gauche
- Je n'ai plus le changement de voie automatique (il pourrait arriver sur une prochaine màj

) mais ce n'est pas un mal. En effet, le maintien dans la voie se coupe du côté ou le cligno est mis et dès le changement de voie effectué, l'AP se remet en marche.
C'est donc bien mieux que sur ma Tesla avec EAP et bien mieux qu'un AP de base.
- L'Audi permet une certaine latitude dans le mouvement du volant lorsque l'AP est engagé. C'est utile si on doit laisser passer une moto par exemple et on ne doit pas "lutter" contre le volant.
- Le volant capacitif est un vrai plus pour le confort et la conduite sereine en AP. Pour avaler les bornes sur autoroute c'est absolument royal.
- Si je l'utilisais très peu sur route, j'enclenche quasi tout le temps l'AP de l'A6, même en ville. Ca ne pose aucun souci particulier.
- Peut être le plus important: depuis quasi un mois et près de 3.000km - dont une bonne partie sur autoroute - je n'ai pas subi un seul freinage fantôme ou pédalage dans la semoule de l'AP (changement de voie brusque, désactivation inattendue, ...).
Sur aucun point je me suis dit que l'AP Tesla était meilleur que celui de l'Audi, voire celui de la Kia xCeed avec laquelle j'ai également roulé un bon mois avant de récupérer l'A6.
Bref, Tesla se fourvoie avec son AP et la concurrence ne l'a pas attendu pour proposer des systèmes performants, fiables et qui ne nécessitent pas x mise à jour pour (tenter de) corriger leurs erreurs.